douceau 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour à tous et toutes,Suis nouvelle sur le forum et je navigue depuis plusieurs jour à la recherche de conseils pour la mise en route d'un 10L avec filtration. Ce matin, j'ai craqué sur un joli Betta Crown tail (par sure de l'orthographe..) Il est noir avec de légers reflets bleus foncés, bref!, il est magnifique... lol et est installé dans un bac provisoir.J'aimerai mettre une plante dans le bac définitil et une fois mon cycle terminé y installer Régis (oui je l'ai baptisé Régis...) et par la suite mette au moins 2 femelles.Est-il nécessaire de mettre un éclairage éclairage ?J'ai lu aussi que l'eau de Volvic est recommandée à la place de l'eau du robinet. Est-ce ok ?Merci d'avance pour vos réponses.Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 bonjour, mettre des plantes aquatiques dans un bac et toujours bénéfique, selon la plante que tu choisis elle n'aura pas spécialement besoin d'un neon acheté du moment que l'aquarium est bien situé " dans une pièce lumineuse " pour ce qui est des femelles, les mettres avec le male et mission impossible la plupart ayant essayé ont perdu male ou femelles a cause de bagarres mortelles l'eau de volvic est serte très bonne, mais fair reposer son eau de rebiner 24h et plus économique et je n'est eut aucun problème pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceau 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 ok splendide,j'ai bien noté pour l'eau.Pour les plantes, l"emplacement est bien ensoleillé il me reste à attendre que le cycle soit terminé et plouff ! Régis !-Est-ce que le filtre doit être immergé entièrement dans l'eau ?E toi, tu as combien de Bettas ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 le filtre peut être immerger entièrement ou le regeai hor de l'eau du moment que le filtre ne fait pas un bruit bizarre moi j'ai plus grand chose comme bettas car j'ai presque tout vendu pour reprendre de la place pour ma prochaine repro PK symétrique dragon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Attention de ne pas mettre l'aquarium en plein soleil ou en soleil direct car par temps de chaleur, tu vas cuire ton betta... De plus, en soleil direct, la prolifération des algues en est multipliée par 2 voire 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceau 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Cocroqui a écrit:Attention de ne pas mettre l'aquarium en plein soleil ou en soleil direct car par temps de chaleur, tu vas cuire ton betta... De plus, en soleil direct, la prolifération des algues en est multipliée par 2 voire 3.Je me suis assurée pour que mon bac ne soit pas en plein soleil... Pour les algues, je serai fixée dans quelques semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceau 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Je vous présente Régis ou du moins ce à qoi il ressemble le plus.Je ne suis pas douée pour mettre des photos sur pc alors j'ai copié une image En fait, il est + noir que sur la photo et ses reflets bleus sont moins prononcés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 je ne voie pas l'image dommage utilise un hebergeur d'image sa serra plus simple sinon si c'est celui de ton avatar il est black orchid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceau 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Splendide a écrit:je ne voie pas l'image dommage utilise un hebergeur d'image sa serra plus simple sinon si c'est celui de ton avatar il est black orchid Oui, c'est bien celui de mon avatar, mais au plus ressemblant Je vais potasser pour en mettre une plus personnelle Sinon , je veux bien des infos sur un hebergeur... si c'est pas trop long à expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Il y a un hébergeur sur le forum,tu clic sur héberger une image, une fenêtre va s'ouvrir ensuite tu clic sur parcourirtu choisi ta photo dans ton pc, puis ouvrir.Dans la fenêtre tu clic sur redimentionner, tu clic sur le troisième 640 pr. forum et envoyer tu attend que trois liens apparaissent tu prend celui du milieuPuis copier- coller dans ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douceau 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 plume a écrit:Il y a un hébergeur sur le forum,tu clic sur héberger une image, une fenêtre va s'ouvrir ensuite tu clic sur parcourirtu choisi ta photo dans ton pc, puis ouvrir.Dans la fenêtre tu clic sur redimentionner, tu clic sur le troisième 640 pr. forum et envoyer tu attend que trois liens apparaissent tu prend celui du milieuPuis copier- coller dans ton message ok super! j'y vais de suite..... entre temps , j'ai réussi à mettre une vrai photo de mon betta crown tail dit Régis le magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites