Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douceau

Démarage d'un 10L avec filtration

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Suis nouvelle sur le forum et je navigue depuis plusieurs jour à la recherche de conseils pour la mise en route d'un 10L avec filtration.
Ce matin, j'ai craqué sur un joli Betta Crown tail (par sure de l'orthographe..)
Il est noir avec de légers reflets bleus foncés, bref!, il est magnifique... lol et est installé dans un bac provisoir.

J'aimerai mettre une plante dans le bac définitil et une fois mon cycle terminé y installer Régis (oui je l'ai baptisé Régis...) et par la suite mette au moins 2 femelles.
Est-il nécessaire de mettre un éclairage éclairage ?
J'ai lu aussi que l'eau de Volvic est recommandée à la place de l'eau du robinet. Est-ce ok ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mettre des plantes aquatiques dans un bac et toujours bénéfique,
selon la plante que tu choisis elle n'aura pas spécialement besoin d'un neon acheté du moment que l'aquarium est bien situé
" dans une pièce lumineuse "
pour ce qui est des femelles, les mettres avec le male et mission impossible
la plupart ayant essayé ont perdu male ou femelles a cause de bagarres mortelles
l'eau de volvic est serte très bonne, mais fair reposer son eau de rebiner 24h et plus économique et je n'est eut aucun problème pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok splendide,
j'ai bien noté pour l'eau.
Pour les plantes, l"emplacement est bien ensoleillé il me reste à attendre que le cycle soit terminé et plouff ! Régis !
-Est-ce que le filtre doit être immergé entièrement dans l'eau ?
E toi, tu as combien de Bettas ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre peut être immerger entièrement ou le regeai hor de l'eau du moment que le filtre ne fait pas un bruit bizarre
moi j'ai plus grand chose comme bettas
car j'ai presque tout vendu pour reprendre de la place pour ma prochaine repro PK symétrique dragon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de ne pas mettre l'aquarium en plein soleil ou en soleil direct car par temps de chaleur, tu vas cuire ton betta... De plus, en soleil direct, la prolifération des algues en est multipliée par 2 voire 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
Attention de ne pas mettre l'aquarium en plein soleil ou en soleil direct car par temps de chaleur, tu vas cuire ton betta... De plus, en soleil direct, la prolifération des algues en est multipliée par 2 voire 3.



Je me suis assurée pour que mon bac ne soit pas en plein soleil... sunny
Pour les algues, je serai fixée dans quelques semaine. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Régis Smile
ou du moins ce à qoi il ressemble le plus.
Je ne suis pas douée pour mettre des photos sur pc alors j'ai copié une image lol!
En fait, il est + noir que sur la photo et ses reflets bleus sont moins prononcés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas l'image dommage
utilise un hebergeur d'image sa serra plus simple Wink

sinon si c'est celui de ton avatar il est black orchid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
je ne voie pas l'image dommage
utilise un hebergeur d'image sa serra plus simple Wink

sinon si c'est celui de ton avatar il est black orchid


Oui, c'est bien celui de mon avatar, mais au plus ressemblant afro
Je vais potasser pour en mettre une plus personnelle Arrow
Sinon , je veux bien des infos sur un hebergeur... si c'est pas trop long à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un hébergeur sur le forum,tu clic sur héberger une image, une fenêtre va s'ouvrir ensuite tu clic sur parcourir
tu choisi ta photo dans ton pc, puis ouvrir.
Dans la fenêtre tu clic sur redimentionner, tu clic sur le troisième 640 pr. forum et envoyer tu attend que trois liens apparaissent tu prend celui du milieu
Puis copier- coller dans ton message cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Il y a un hébergeur sur le forum,tu clic sur héberger une image, une fenêtre va s'ouvrir ensuite tu clic sur parcourir
tu choisi ta photo dans ton pc, puis ouvrir.
Dans la fenêtre tu clic sur redimentionner, tu clic sur le troisième 640 pr. forum et envoyer tu attend que trois liens apparaissent tu prend celui du milieu
Puis copier- coller dans ton message cheers


ok super! j'y vais de suite..... cheers
entre temps , j'ai réussi à mettre une vrai photo de mon betta crown tail dit Régis le magnifique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...