Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Souhaite acheter un betta

Messages recommandés

De rien j ai juste essayé de me dire ce que j aurais aimé avoir au début.

pour le coup de coeur à toi de voir entre les éleveurs et les animaleries. pour les animalerie demande les jours d arrivage.

Bonjour chère Fondatrice

Pour les éleveurs, tu veux parler des gens du site qui vendent leur reproduction ?
J'ai vu des sites internet qui en vendent, tu en aurais à me recommander ?

Pour le animaleries, c'est un très bon conseil, une fois de plus !
Celle où je vais, à côté de Rennes, doit ouvrir ses nouveaux locaux en février. Il m'on dit qu'ils allaient en recevoir une bonne quantité et différentes formes. Comme je sais qu'ils gardent les poissons qu'ils viennent de recevoir 15 jours à 3 semaines (une sorte de période d'acclimatation) j'irai y faire un tour et si j'ai un coup de coeur, voir si je peux en réserver un.

pour les éleveurs les petits annonces ou leboncoin

les sites de ventes bof je connais juste des bien pour les crevettes.

Je suis allée faire un tour sur les annonces, rien pour le moment. Affaire à suivre...

Vous m'aviez demandé des photos du bac.

Hé bien, ouf ! J'y suis ENFIN arrivée, Embarassed
Grâce à l'aide de Soon et de Fondatrice !!! :126::126::126:

Voici donc à quoi ressemble mon aqua :

Bonsoir Fondatrice

J'avais peur que la roche abîme la voile du betta No
Je l'ai donc réduite et placée de côté pour lui faire la + de place.
Cela conviendra t-il ? Il y a-il de erreurs que je puisse modifier ?

si tu enleves les autres poissons c est parfait.
je ne les avais pas vu sur le téléphone.

Photo de l' aquarium en plus grand

Je vais rajouter des plantes de surface.
Faut-il plus de plantes, notamment recouvrant le sol ?

Tout ça pour un Betta, c'est un palace dis moi... ^^

Tu n'est pas obligée d'ajouter des plantes gazonnantes, fais le seulement si tu en as envie.
Des plantes flottantes seraient un plus effectivement.

des plantes en surface pour un betta c'est mieux, au sol c'est juste un choix esthétique donc à toi de voir Smile

tu n'as pas de solution pour les néons et rasbora?

Pas de solutions pour le moment ! No
A l'animalerie où je vais, le conseillé m'a dit que je pouvais mettre les néons et les rasboras avec un betta car l'aqua est grand et que la roche que j'ai prise (coup de coeur !, avec son arche et sa grotte avec 2 petites sorties à l'arrière) pourrait leur servir de rempart si besoin.

Je me demande toujours si la pompe n'est pas trop forte, malgré après avoir réduit le débit et j'ai lu :
"Pour le filtre, une méthode simple: tu fais flotter un objet, s'il se déplace bien c'est mort." Par Fondatrice
Conseil donné à Carabaca.
Je viens d'essayer avec un bouchon de liège, il se déplace tout doucement, bon ou pas Question

Sous l'arche c'est plutôt le Betta qui risque de s'y mettre, et amha il y a plus à craindre pour le Betta que pour les autres occupants, ils vont le faire tourner en bourrique.
Ce serait bien d'évacuer au moins les néons, qui de toute façon ont besoin d'être plus nombreux et dans un aquarium plus grand. Si tu pouvais trouver un aquariophile bien équipé qui pourrait te les prendre...

Pour le courant de la pompe, si le bouchon ne bouge pas beaucoup, alors les plantes flottantes devraient suffire à limiter les dégâts, en les plaçant dans un coin complètement opposé à la pompe (là où c'est le plus calme).
Cependant, j'imagine que le filtre est actuellement derrière les pierres, hors ton Betta risque de vouloir stationner au dessus des anubias parce qu'elles vont présenter pour lui un "perchoir". Une plante à large feuilles, assez haute, positionnée sous les plantes flottantes pourrait l'inciter à rester dans son coin.

Malheureusement je ne connais aucune personne qui pourrait les prendre.

Oui, le filtre est dans le coin à gauche derrière la roche.

Je pourrais déplacer la roche à droite (à l'opposé du courant) en déplaçant les plantes aussi. Ce serait mieux, comme ça ?
Ou bien enlever les anubias ?
Et moi qui pensait que la roche pourrait le gêner, voir de lui blesser sa voile. On a taillé toutes les aspérités qui dépassaient.
Et mise dans le coin pour lui laisser le plus de place possible...
Quand j'ai lu : "prévoir des cachettes pour le betta", je pensais à des plantes. C'est pour ça que je demandais s'il fallait plus de plantes. J'étais loin de penser que le betta aimerait la roche

Merci Very Happy

Certains Bettas aiment se fourrer dans les trous quand il y en a, ça peut même être dangereux car des fois ils savent rentrer mais pas sortir. Et ils aiment aussi se percher de temps à autres (se poser sur une feuille large ou un élément de décor), c'est même une nécessité dans les bacs trop hauts.

Bref, revenons à notre roche : comme elle est là elle casse le courant non ? Si oui il ne vaut mieux pas la bouger.
Le mieux à faire comme c'est là c'est d'ajouter des plantes flottantes du côté droit (à l'opposé de la roche et du filtre) + en dessous une plante à feuilles plus larges que celles que tu as déjà, du style hygrophila par exemple. Ton Betta passera probablement le plus clair de son temps à cet endroit, juste sous les flottantes.

J' apprends encore pleins de choses !!! Very Happy
Et j'ai encore plein de questions ! Embarassed

Oui, la roche casse un peu le courant.
Pour la plante nommée hygrophila, je viens de voir sur le net qu'il y a plusieurs variétés,hygrophila polysperma et hygrophilia corymbosa sont celles qui ont les feuilles les + larges (la seconde + que la 1ère). Le betta en préfère une par rapport à l'autre ?

Pour les plantes flottantes, le site recommande : mousse de java, riccia, lentille d'eau. D'après les images que j'ai pu trouver, seule la lentille d'eau ne me semble pas avoir besoin d'être plantée ?

Non le Betta il s'en moque de quelle plante. Si tu veux l'idée c'est de lui faire un p'tit coin tranquille où il ne sera pas trop dérangé par ses collocataires et où il pourra rester immobile s'il le souhaite. Ce sont des poissons paisibles alors que les néons et rasboras c'est tout le contraire.

Pour les flottantes : la mousse de java ne reste pas en surface donc non.
Les lentilles d'eau et la riccia ça flotte donc oui si tu veux.

Ok Merci !!!

J'ai compris l'idée du petit coin tranquille pour le betta, je vais lui faire son "petit coin détente"
C'est vrai que les néons et les rasboras sont assez actifs.

Je vais retourner à l'animalerie acheter ce qui manque : hydrophila et lentilles ou riccia.

Ha là là ! J'étais loin de penser à tout ça quand j'ai voulu refaire l'aqua en eau chaude pour acceuillir un betta...
Comme dirait mon mari "t'as complètement plongé dedans !"
Heureusement que vous êtes là !!!
Et encore merci pour votre patience avec toutes les questions que je vous pose. :126:

Voici une nouvelle photo avec Hydrophila Polysperma.
J'espère que ça conviendra au Betta ? Car malheureusement les feuilles ne sont pas très larges.
Et il n'y avait plus de plantes de surface No

L'animalerie est en cours de déménagement, donc moins de choix...
Par contre, ils reçoivent une trentaine de betta demain mercredi et une cinquantaine vers le 14 février pour l'ouverture de leurs nouveaux locaux.

J'attends depuis début décembre Sad
Vaut-il mieux attendre mi-février, pour laisser le temps à la nouvelle plante de se faire des racines ?

Pour remplacer les plantes flottantes que je n'ai pu trouver, j'ai disposé des bouts de Limnophila que j'ai taillé.
Je les ai posé en surface, dans le coin opposé de la pompe, et elles ne se déplacent pas, ouf !!!

Bonjour

Je suis passée à l'animalerie pour acheter des nouvelles plantes, avec ma liste que j'ai préparé grâce aux nouvelles fiches.
Y en avait plus, ils vont les recevoir jeudi. En attendant j'ai prit de feuilles de catappa, c'est déjà ça !
J'en ai mit 1 hier soir. On peut en mettre jusqu'à combien pour 40L ?

Je voulais prendre, entre autre, Ludwigia arcuata, rotolas, le vendeur me les déconseille car pour lui, comme j'ai qu'un seul néon et pas d'apport de CO2, elles ne pourront pas se développer correctement et avoir cette belle couleur rouge.

Pour une Cryptocoryne, il me dit qu'elle est trop grande pour mon bac, et qu'elle devient vite envahissante.

Pour Hygrophila, c'est ok, il va m'en mettre de côté.

Pour Pogostemon helferi, comme j'en avais 2 qui n'ont pas prises (c'est vrai que les racines n'étaient pas belles) il va m'en offrir 2 autres.

Et pour les plantes flottantes, j'avais pensé à la lentille d'eau, mais, il me le déconseille aussi, à cause du néon, les autres au-dessus n'auront plus assez de lumière.

Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais surtout prendre des plantes à croissance rapide comme vous me l'avez conseillé.

Merci Smile

les plantes se développe toujours mieux avec du co2 et une forte lumière mais ce ne vaut pas dire que c est obligatoirement nécessaire.

pour les plantes rouges elles seront rosées et non rouge mais pousseront.

la crypto faut vraiment qu il n ait que de grosses variétés pour ne pas aller dans 40l tu verras quand ils les auront.

les lentilles d eau faut juste en enlever une fois la semaine.

Ok

Je prendrai 1 Ludwigia arcuata, 1 Rotolas, 2 Hygrophila , 2 Pogostemon, pour la Cryptocoryne je verrai en fonction de la taille et un peu de lentille d'eau.

J'espère que ça ira pour compléter mon bac...

Merci Smile

tu devrais regarder sur ebay et leboncoin pour les plantes, je ne prends en magasin que si promotion

là j ai eu pour 3.50€ 20 pieds de cerato et pour 5€ 10 pieds de vallisneria chez le même vendeur avec 3.50 de port pour le tout.

Je vais aller y refaire un tour. Merci Smile

Ce serait gentil si tu voulais bien me donner ton avis sur les plantes que j'ai choisit pour compléter mon bac

Je prendrai 1 Ludwigia arcuata, 1 Rotolas, 2 Hygrophila , 2 Pogostemon, pour la Cryptocoryne je verrai en fonction de la taille et un peu de lentille d'eau.

Comme il n'est pas assez planté, j'espère qu'en rajoutant les plantes citées ci-dessus, ça conviendra mieux à un betta (hormis la population, hélas)

Merci Smile

la plantation est une question de goût tu sais.

perso je mettrais plus de ludwiga en contraste avec les hygrophilia sans les rotolas.
les pogostemon en avant plan c est terrible.

Je suis allée faire un tour sur Ebay, hou là là ! Il y a vraiment pleins de choix, comme il va falloir des plantes pour l' octogonal de ma fille, je pense que je vais prendre un lot. On choisira ensemble...
Merci pour le "tuyau" Very Happy

C'est vrai que les ludwiga sont vraiment belles en rouge. J'aime aussi beaucoup les pogostemon en avant plan, j'aime leur aspect un peu frisé. Et avec les hygrophilia, ça devrait être bon.
Merci du conseil, c'est très gentil ! Very Happy Chère Fondatrice toujours au top !

• Créer...