Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettalou

Quelles plantes pour mon petit aqua ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai un aqua de 8 l, chauffé mais par filtré ni cyclé. Il n'a pas de gravier pour des raisons d'hygiène. Je change l'eau très très souvent mais pour le moment, je n'avais pas de plantes et je m'y connait très peu dans ce domaine.
J'aimerais ajouter déjà une boule de Cladophora :
-Faut-il ajouter une lampe-néon au dessus de mon aqua ?
J'ai vu aussi qu'il existait des plantes fixées sur une racines de l'espèce "Microsorum Pteropus", qui a soit disant besoin de peu de lumière...
En bref, si vous pouvez m'éclairer un peu sur les plantes qu'il est possible d'ajouter à mon aqua et l'entretien qui va avec...
Merci d'avance ! Very Happy
Bettalou

Pourrais tu mettre une photo de ton aquarium pour voir Question

Par contre un Betta vit dans un 15L minimum avec filtre, éclairage & chauffage normalement Exclamation

Après à voir avec les plus expérimentés, moi je ne suis que débutante dans les Betta & dans les aquariums d'eau chaude mais ce que je te dis c'est ce qu'on m'a dit à moi aussi dès mon arrivée ici Very Happy

Je ferais une photo dès que possible. En attendant je précise que je vais acheter sans tarder un éclairage finalement...
Si je n'ai pas de filtre, c'est par ce que je pars longtemps en vacances l'été, donc je voulais simplifier... Par contre j'ai bien sur un chauffage (Newattino), il marche plutôt bien et maintient une eau à 25/26 °.

8L c'est bien aussi pour un betta. Pour l'éclairage ça dépend de la situation de ton aquarium vis à vis de ta lumière naturelle et des plantes que tu veux y mettre.
J'ai des microsorum sur racine, c'est vrai que ça ne demande pas beaucoup de lumière mais c'est plutôt dense et ça fait de longues feuilles. Donc faut jardiner un peu parfois pour couper ce qui dépasse de l'eau.

Merci pour vos réponses. Je penche aussi peut-être sur une anubia...
En tout cas, même si je n'ai qu'un 8 litres pour le moment, je vais faire quelques économies pour investir un jour dans un 15/20 l équipé. Very Happy

Jardiland Very Happy

J'ai juste eu a rajouter le chauffage mais toi tu l'as déjà donc tu n'aurais que l'aquarium a prendre ExclamationExclamation

Après un 15/20L il vaut mieux le filtré et donc il faut compter trois semaines de cycle. Perso mon 15L je l'ai séparé en deux pour avoir plus de betta x)

Bon Ok ! drunken Je vais allais faire un tour dans mon animalerie pour voir ce qu'ils proposent...Pour Eridan (mon betta QDV rouge) car mon autre petit Betta est dans un bac hopital ; il a toujours des résidu de pourriture alors je veille !

• Créer...