Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Attention aux problèmes du transport des bettas

Messages recommandés

On s'était penché avec mon époux sur le problème de transport des bettas splendens.

Au niveau de collissimo et de chronopost:

3. RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE
D'une manière générale et sans que cette liste soit limitative, ne peuvent être pris en charge :
[...]
- les animaux ou êtres vivants ou morts, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;


Cependant la poste est laxiste envers les particuliers donc çà passe pour les particuliers si le nombre reste dans la limite du raisonnable.

Le problème par contre qu'on rencontre avec chronopost est quand on fait venir les poissons de Thaïlande:
bon déjà il y a toujours un risque de contrôle des douanes mais il faut savoir que la poste thai autorise le vivant malheureusement une fois arrivée en France c'est chronopost qui prend le relais...

Autre problème de chronopost, pour avoir visiter un entrepôt, il y fait vraiment très très très froid (ou frais l'été) et les colis sont littéralement balancés donc soyez vigilent avec l'emballage et pensez bien à la chaufferette en respectant bien le mode d'emploi pour qu'elle chauffe correctement.

Coût de chronopost 13 (livraison 24h avant 13h): environ 25€

UPS

UPS n'interdit pas formellement l'envoi de vivant mais ils ne sont pas non plus équipés pour, c'est donc à double tranchant.

Coût de l'envoi pour un particulier en livraison 24h: entre 38 et 44€

Sernam

Liquidation en 2012 et le repreneur ne fait plus les animaux Crying or Very sad

France express

Ce transporteur est agréé pour le transport d'animaux mais le prix dépend du kilométrage et c'est très chers... environ 75€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus compliqué que ça : Pour ce qui est envoyé de Thailande , donc par ems puis par chronopost en France :
EMS interdit l'envoi de vivant , et meme de liquide ... jadis assez laxiste mais ils ont changé pour plus de controles au départ, si ils tombent sur des poissons ils saisissent les poissons et ne remboursent pas les frais de port qu on vient de payer .
On peut toujours utiliser une connaissance a la poste locale (comme moi...) mais EMS -thailande a investi dans des nouveaux scanners et tous les paquets passent dedans , ils risquent de voir que le paquet contient du liquide .... j'ai pas encore essayé d'envoyer ou de recevoir des poissons depuis .
Par contre j'en ai ramené sans aucun probleme dans ma valise , on a droit a 5 ou 6 poissons et on doit joindre 2 documents avec en cas de controle , 1-que les poissons sont des especes issues du pays (ok pour des betta) 2-controle vetérinaire /parasites et je sais pas quoi (ils prennent 1 ou 2 poissons , grattent un peu de mucus et regardent au microscope) . Ces documents sont gratuits (on n'est pas en France .... Laughing )
Un bon emballage et une chaufferette et les poissons arrivent en pleine forme en moins de 24 H .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut dire, que si je dois rentrer en france définitivement, je peux prendre le poisson avec moi dans l'avion?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Tu peux le mettre dans ta valise , en soute , mais pas avec toi dans l'avion (pas le droit de transporter du liquide en cabine) .
Donc en soute la température est d'environ 15 C° , sur un long courrier il faut donc une chaufferette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...