Capuchon75 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour à tous,Voici mon betta. Je n'arrive pas à déterminer son type malgré la lecture de nombreuses indications glanées ça et là. Je crois simplement savoir qu'il s'agit d'un mâle (pelviennes). J'hésite entre un plakat et un imbellis (je me trompe sans doute).Qu'en pensez-vousMerci par avance.http://www.flickr.com/photos/92401060@N02/8398312616/in/photostreamhttp://www.flickr.com/photos/92401060@N02/8398314976/in/photostream/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 20 janvier 2013 c est un beau hmpk. mâle plakat qui ouvre à 180° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Magnifique j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuchon75 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci pour vos réponses très rapides !!!! C'est super difficile de les identifier! J'ai une question (stupide) : comment faites vous pour différencier les plakat des imbellis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 les imbellis sont des betta de forme sauvage ils ont donc subit aucune mutation génétique et physiquement ils sont beaucoup plus sveltes leur opercule son bleue alors que le plakat type sauvage ( avec le quelle ons les confond souvent) les ont un peu rouge brun j'ai pus remarqué aussi sur les miens leurs corps et noir avec une irrisation bleu metallicune splendens qui ressemble vaguement au plakat sauvagedesoler de ne pas mettre de photos de mes imbellis mais je suis pas sur mon pc j'ai juste pris la video de un de mes male sur youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuchon75 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Splendide a écrit:les imbellis sont des betta de forme sauvage ils ont donc subit aucune mutation génétique et physiquement ils sont beaucoup plus sveltes leur opercule son bleue alors que le plakat type sauvage ( avec le quelle ons les confond souvent) les ont un peu rouge brun j'ai pus remarqué aussi sur les miens leurs corps et noir avec une irrisation bleu metallicune splendens qui ressemble vaguement au plakat sauvagedesoler de ne pas mettre de photos de mes imbellis mais je suis pas sur mon pc j'ai juste pris la video de un de mes male sur youtube Merci pour ces explications. Je comprends mieux. Donc finalement rien à voir avec la taille ou forme des nageoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 20 janvier 2013 non le imbellis est une autre espèce de betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 sayer j'ai mon pc un imbellis male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki03 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 donc ça c'est une forme de betta sauvage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 un betta de forme sauvage née en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki03 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Juste une petite question comme ça en passant. J'ai vu des bettas chamoines (je suis pas sur du nom ça y ressemblait en tous les cas) c'est un betta aussi comme le splendens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 lol plutot betta channoide c'est un betta oui mais pas de la meme espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 janvier 2013 betta splendens d apparence sauvage. on a tendance à zapper l espèce splendens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites