Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

Future pièce pour Jaco

Messages recommandés

D'ici peu, nous allons faire une pièce pour Jaco. Actuellement il y dort déjà la nuit, depuis un an et il aime bien. En plus on va lui en faire une salle de jeux. La pièce n'est pas trop grande 8 m2 avec une fenêtre (le rideau est déjà en place et il ne se cognera pas dans la vitre). Le plus gros soucis est la porte. Je voudrais pouvoir le voir en passant dans le couloir et qu'il nous voye également. Pour ça on a pensé mettre une porte entièrement en grillage ou juste une partie. Comme beaucoup d'entre vous a fait la même chose ou à peut-prés, je veux bien quelques idées (couleur des mur, jouets, autres...) flower

cheerscheers Bravo c'est une super idée, il est chouchouté ton Jako

Tsuki aussi a sa pièce rien que pour elle, sensiblement de la même taille que celle de Jako
L'idée de la porte grillagée est excellente

Tsuki a un arbre de java dans sa pièce avec plein de jouets accrochés
Je vous lui suspendre balançoires et autres jouets au plafond mais elle en a peur et ça la stresse énormément
l'avantage de cette pièce c'est qu'elle peut être en liberté autant qu'elle veut et sans aucun risque pour elle .... et ausi pour la maison lol!

Dans les anciennes maisons méditerranéennes, ils utilisaient des portent en bois légers en bas et en grillages moustiquaires en haut.
C'est très pratique car tu n'as qu'a enlever quelques planches du haut et les remplacer par du grillage adapté aux grisous et le tour et joué^^
Si je peu je te prendrai une photo de la porte de la cuisine, chez ma soeur, elle est très simple et efficace ( elle a deux jack ressel et un teckel). et la porte est encore debout! lol!

ah oui je veux bien, bonne idée. Mais j'ai encore un autre soucis, si on met du grillage (ca reste tout de même la solution) pour la nuit il ne fera plus assez sombre dans la pièce !!! il faudrait rajouter un rideau épais derrière que je ferme le soir !! compliqué cette affaire, mais c'est la première chose à régler sinon pas la peine de continuer, tu vois ce que je veux dire !!! en tout cas merci pour l'idée.

Je ne trouve pas trop esthétique le grillage....et ensuite...lequel?!....j'ai déduis qu'a part l'inox le reste est plus au moins toxique.....galère.... Mad

idée... c"est de faire une porte avec du bois dur "exotique"....avec des lames par exemple comme les stores vénitiens.....ou style "claustra" (des petits carrés).....et si ...ton bébé attaque.....peut être qu'en cherchant la couleur qu'il n'aime pas ...tu peux la peindre avec celle-ci....
ou juste accroché dessus un objet qu'il n'aime pas..... bounce

a+

Wahouu elle est top ta porte Oma !! Tu es locataire ou propriétaire pour pouvoir faire des travaux comme ca ??

Merci Danielle, c'est pas mal, on va voir dans un magasin et sinon on commande.
Oui Fellyne on est est propriétaires d'une maison, donc aucun soucis.

Oki c'est super ca ! Smile

Et toi Oma ?? vu mon projet mit ici aussi, je voudrai bien ton avis savoir si tu penses que ca peut le faire ou pas ma petite volière sur le balcon en étant locataire ??

Je n'abimerai pas le balcon je pense et ca pourrai que embellir le paysage non ? par rapport a d'autres voisins qui eux mettent leur bordel sur le balcon ( désolée pour le mot ) et aussi mettent des lignes de linge dessus en perçant ...

c'est certainement plus esthétique que de voir le bordel sur un balcon mais demande tout de même la permission

Voilà la pièce est en chantier. Peinture du plafond et sous-couche déjà fait. Mais ça ne sent pas bon, il devra dormir ailleurs cette nuit !!! ensuite dans la semaine pose de la peinture définitive, j'ai choisi du vert très très pâle (vert d'eau) et ensuite pose des accessoires et bien sûre de la porte (toujours en débat). Voilà pour le moment si vous voulez des photos de la pièce j'en ai.

ca marche ! j'espère que cette odeur va vite se dissipée ! peinture sans odeur, mon oeil !!! geek

Est-ce que quelqu'un sait si les odeurs de peintures sont vraiment toxiques (ça sent beaucoup moins ce soir). Je laisse la fenêtr ouverte mais franchement je ne suis pas tranquille. Là pour le moment il réclame pour aller faire dodo !!

Super il va être hyper bien installé dans cette pièce
J'ai hate de voir les photos de l'évolution de cette installation.

Et oui les odeurs de peinture sont toxiques pour les oiseaux

Finalement il a dormi au salon. Ca sent encore un peu mais pour ce soir ça devrait aller. Lévolution de la pièce se fera doucement, mon mari n'étant pas la de la journée et le soir il n'a pas toujours envie (fatigué). Reste la peinture définitive et après pose des jouets, comment et quoi je ne sais pas encore. De toute façon il faudra y aller doucement, il est tout de même peureux. Mais là juste une paranthèse. J'ai pensé que jamais je n'arriverais a le mettre dans sa cage de transport et ben tout le contraire il ne voulait plus en sortir et c'est déjà sa cage (il le fait comprendre) et quand elle n'est pas à côté de lui on dirait qu'il la cherche, trop drôle !! alors j'espère que pour la pièce se sera pareil. Pour la porte, je pense faire couper l'intérieur qui est en plaqué en entier ou à moitié et mettre du grillage dedans. Je ne vois pas une porte en métal dans un couloir qu'on voit en entrant et celle en bois je peux la fermer à clé, pour moi une sécurité en plus. Je ne voudrais pas que quelqu'un ouvre la porte d'entrée et par un courant d'air ou autre la porte de la pièce s'ouvre également, malheur !!! que de choses à penser, j'en rêve même la nuit !! Sleepgeek

Comment elle est mise la porte en grillage Danielle, avec des gonds et fermer comment ? un vrai casse tête!!!!

Il va être trop bien là ton loulou cheers
Pour la porte j'ai pas pu aller chez ma sœur, mais je sais qu'ils ont enlevé l'intérieur et gardé l'encadrement du haut et tout le bas et après ils ont coincé le grillage entre l'encadrement restant et un tasseau tout le tour, je sais pas si je m'explique bien scratch mais bon,^^
Bon courage pour la suite.

Si si tu expliques bien, c'est exactement ce que va faire mon père demain. Après il faudra trouver un moyen de le cacher de la lumière pour la nuit, peut-être avec un rideau (à voir). Ne te dérange pas pour faire la photo, le problème, je pense, est règlé. Je te remercie beaucoup et les autres aussi. Suite au prochain épisode.

Il le mérite bien, après toutes ces années où je ne suis mal prise avec lui. On a du temps a rattraper et on va le faire ensemble !! Very Happy

Jean Marie a écrit:
ému il a eu chaud sont cucu le pauvre rireriremdr

oui, je m'en souviens , et je me souviens aussi que c'est certainement grâce à Nadine67 que tu as tenu bon à ce moment là......... dommage,dommage ....pour la suite C\'est ainsi

ça me fait vraiment plaisir de voir comment vous allez mieux tous les 2 Dac

Voilà la pièce est terminée. La solution pour la porte a été trouvée, merci pour vos conseils

La porte version jour prise de l'intérieur et de l'extérieur

jolie porte et joli travail........... JACO peut être fier de vous !!

A quoi tu penses par là Danielle ? MOi ce qui me fait un peu peur c'est qu'il se prenne les murs vu qu'il ne vole pas très bien Embarassed

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il aille s'accrocher au grillage de la porte, faut voir. Là pour le moment il est dans la pièce mais pas rassuré, il n'ose pas sortir. Faudra qu'il s'habitue sinon retour à la case départ !

Super la porte, vous avez même trouvé la solution pour la nuit^^

Pour meubler la pièce, si il ne vole pas bien il faut déjà que tu lui mette beaucoup de perchoirs, en corde, en bois,

Perso j'achète beaucoup a oiseaux mania. Pour la corde je l'ai acheté dans un vieux magasin de bricolage et je l'achète au mètre, c'est pas donné mais elle dure super longtemps.
Pour les jouets je fait les vide greniers et je récupère tout les jouets en bois pour tout petit.
J'en fait des jouets de pattes avec juste un bout de corde en coton et le tour est joué!

Dis nous ce que tu voudrais plus ou moins faire ce sera plus facile!
Bon courage!

leur jeux du moment c'est des annuaires de téléphone traversé d'un trou et suspendu, j'vous dis pas ce que je ramasse le soir mais ils s'éclatent

Invité
bon boulot chapeaux bas.

juste un petit truc : tu devrait retourner ton interupteur de maniere a le mettre a l'exterieure de la piece et virer toute les prises electrique et pour la lumiere prevoie un cerclage en grillage autour de maniere a ce qu'il n'ai pas la possibilité d'accede au systeme electrique

Merci pour vos réponses. Jo tu as un super aménagement. Moi j'aimerais mettre une corde d'un bout à l'autre de la pièce à la hauteur de la tringle à rideaux puis accrocher à cette corde des jouets ou alors un arbre dans la pièce mais ça prendra plus de place. et des perchoirs à plusieurs endroits. Pur les prises de courant, une est cachée par sa cage de transport (donc aucun accés possible et l'autre on va la fermer). Elles ont la sécurité enfants mais quand même. Encore besoin d'un conseil. Je ne sais pas trop si je peux déjà le laisser seul sans tout ça dans la pièce. Hier je lui ai ouvert la cage, j'ai vite cherché quelque chose et en revenant il était par terre (pourquoi je ne sais pas). Il s'est cogné (je suppose dans le mur et a un très léger impact) ça commence bien. Et il veut quand même encore être avec vous surtout au moment des repas. Est-ce que je le laisse dans la pièce définitivement ou presque ou je le prend encore avec nous ? c'est délicat, mais en même temps on doit l'un et l'autre s'habitué.

Là il est dans la pièce mais j'ai peur de lui laisser la cage ouverte, même si je suis pas loin. Il dit très souvent "coucou", quand il m'entend ou que je passe devant, trop drôle sunny