praline1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Kikou La grosse question de débutant , voici mon nano et je dois reçevoir mon half moon dans 1 bonne semaine voir 2 , est ce qu' il a l' air bien ainsi ou me conseillez vous autre chose ?Toutes les remarques sont franchement les bienvenues car comme je le répète je débute vraiment .Un grand merci d ' avance .Je vais joindre avec une photo de Poseidon mais je ne l' ai vraiment pas mit à son aventage désolée , cette photo est prise chez l' annimalerie mais j' en ferai d' autre plus à mon aise chez moi .Bisous à tous [img]http://i16.servimg.com/u/f16/18/06/51/18/photo_11.jpg[/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=18065118]img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 janvier 2013 il est tres bien.as tu testé l eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Oui j' ai testé l' eau aujourd'hui , maintenant il ne tourne que depuis 1 semaine : l' eau trop dure et GH beaucoup trop élevé donc aujourd'hui j' ai vidé la moitié et j' ai remplis l' autre moitié d' eaux osmosée , mon eau contient également des nitrite donc je ne peux malheureusement pas prendre Poseidon pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 janvier 2013 dans quelques jours ce sera bon.et le pH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Le PH est à 6.3 , maintenant je venais de changer mon eaux , ça peut encore changer non ? Juste une petite précision , je fais mes tests avec des bandelettes JBL , est ce que c ' est précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonsoir,Oui ça peut bouger encore un peu. Tu verras quand ton pic de nitrites sera passé, selon les paramètres tu pourras ajuster encore avec de l'eau osmosée. Pour l'instant je pense qu'il est préférable de ne rien toucher, il vaut mieux attendre que le cycle soit fait et faire des ajustements ensuite plutôt que l'interrompre et devoir attendre encore plus longtemps.Les tests bandelette ne sont pas très précis, mais c'est à mon avis suffisant pour commencer. L'essentiel est de pouvoir voir nitrates, nitrites et PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 OK je retiens , merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 il est plutôt bien niveau déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci beaucoup Sobyru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Il est joli, perso j'aurai attaché l'Anubias sur une racine, tu n'a pas planté le rhizome sinon il va pourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je débute aussi, je le trouve très sympa.Comment fais-tu pour faire flotter la boule de mousse ? C'est Chladophora, je crois ? La mienne coule et repose sur le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Plume , non je n' ai rien rajouté car la dame du magasin m' a dit qu' il n' y avait pas besoin donc l' anubias tient simplement avec les graviers De quoi parles tu exactement et ou puis je trouver ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Le rhizome c'est la grosse tige d'où partent toutes les feuilles sur ton Anubia. Il ne doit pas être couvert par le sable ou le gravier. Les anubias s'accrochent sur des pierres ou des racines, elles ne vivent normalement pas à même le sol. Il faudrait donc que tu trouves une petite pierre ou une petite racine sur laquelle tu l'attachera avec du fil de pèche le temps qu'elle s'accroche toute seule. Elle sera plus à l'aise pour pousser tranquillement et joliment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci beaucoup soon , j' irai voir dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Rosetail, merci beaucoup .Oui la boule d ' algue c' est bien la chladophora , sur la photo elle flotte car je venais à peine de la placer dans mon aquarium , une fois imprénié elle descend dans le fond donc c ' est normal Attention par contre j' ai lu que toutes les semaines il faut la compresser ( comme une éponge mais pas trop fort ) car elle absorbe le nitrit mais au bout d ' un moment elle sature J' éspère que c ' est pas une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour, elle absorbe toutes les crasses donc oui il faut la rincer mais avec de l'eau non chlorée donc reposée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Tu la presse comme une éponge dans l'eau de ton changement et régulièrement la retourner pour qu'elle garde une jolie forme ronde et bien verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci pour les infos.Il y a toujours des choses intéressantes à lire sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 8 avril 2013 salut tout le monde sympa ce petit monde je voulais signaler a Rosetail si tu veux laisser flotter une boule de mousse ou la mettre comme en apesenteur dans ton aquarium j ai une petite solution : il a les bulles d air (enfn j sais pas trop comment ca s appelle c est pour les pecheurs) dessus tu peux fixé de la mousse de java avec du fil de pêche et apres tu rajoute une certaine longueur selon la hauteur ou tu veux le mettre dans l aqua et un petit plombs (toujours de pêche) que tu rentre dans le sol et ca fait assez sympa selon le bac. Moi j en ai dans mon 200L quand j pourrais j mettrai des photos.Voili Voilou pour ce que ca interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Merci J'y avais pas pensé Cela peut donner un effet visuel très intéressant. "Façon aquascaping"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 8 avril 2013 dancehalllqueen a écrit:salut tout le monde sympa ce petit monde je voulais signaler a Rosetail si tu veux laisser flotter une boule de mousse ou la mettre comme en apesenteur dans ton aquarium j ai une petite solution : il a les bulles d air (enfn j sais pas trop comment ca s appelle c est pour les pecheurs) dessus tu peux fixé de la mousse de java avec du fil de pêche et apres tu rajoute une certaine longueur selon la hauteur ou tu veux le mettre dans l aqua et un petit plombs (toujours de pêche) que tu rentre dans le sol et ca fait assez sympa selon le bac. Moi j en ai dans mon 200L quand j pourrais j mettrai des photos.Voili Voilou pour ce que ca interesse.par contre avec un fil qui pend dans l'eau ça risque d'abimer les voiles d'un poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 9 avril 2013 oui j y ai pensé aussi cette nuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Petite question pour les décorateur : comment vérifié qu une pierre est calcaire, mes parents viennent de revenir du Maroc et ils m ont ramener plein de pierre fossile et j aurais bien aimé me faire une belle petite déco dans mon futur aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 avril 2013 tu verses une goutte de vinaigre si çà fume c'est calcaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ok vais tester faut que ca fume beaucoup ? ou meme si ca mousse légèrement c est calcaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 10 avril 2013 bon ben voilà j ai testé 2 des pierres et ca fume pas ni ne mousse, j me frotte deja les mains pour mon futur petit aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Ca m'a l'air tout bon Vaut mieux vérifier chaque pierre...Il faudra nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 10 avril 2013 oui oui j en mettrais mais ce sera le mois prochain j pensede toute facon faut deja que j mette celle de mes 3 actuels lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites