Soon 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Bon, après 6 ans d'inactivité j'ai fais le tour de l'appart' pour voir ce qui me restait...Bilan :- deux bacs 100 litres, dont un resté en Normandie- deux 54 litres dont une cuve nue- deux 20 litres dont une cuve nue- 1 cuve nue 7 litres- 1 cuve nue 10 litres- un peu de déco (racines et pierres)- 3 thermoplongeurs- 4 filtres petits et moyens volumes- 2 pompes à air- 1 petite pompe à eau- 3 programmateurs- petit matériel en vrac (robinets, mousses, etc...)- mousse de java et cryptocorynes qui poussent en vrac dans un 20 litres depuis tout ce temps (je vais m'amuser pour démêler tout ça ^^ ), peut-être une anubia planquée là dessous si elle a survécu- des tuyaux que je viens de jeter, irrécupérables- un fond d'oeufs d'artémias mais à mon avis ils sont KO !(tout n'est pas sur la photo, il en reste au sous sol)Conclusion : c'est pas mal du tout pour (re)commencer ! Il me manque juste du sable, de la nourriture, des thermomètres, des tuyaux neufs, de quoi tester mon eau, et des poissons Je vais garder l'essentiel pour reprendre 2 ou 3 Bettas au plus tôt, et vendre ou échanger le reste du matériel. J'ai envie d'harmonie et pas X bacs différents entassés un peu partout comme j'ai pu faire dans le passé, alors je compte à terme me diriger vers plusieurs Aqua-Qube (ou similaire) plantés.La suite au prochain épisode ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 22 janvier 2013 Les oeufs d'artémias sont peut être encore bon, tu peux faire un test avec 10 oeufsOui il te reste de quoi reprendre pour le sable, sable de loire en rayon jardinerie c'est 2 fois moins chers qu'au rayon aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci pour le rappel Je me souviens que je prenais ma tourbe pour mes killies au rayon jardinerie, j'avais oublié pour le sable de Loire.J'ai commencé à trier/démêler mes plantes, j'ai un nombre incroyable de microsorum (et non pas cryptocoryne comme j'ai dis hier, je suis un peu rouillée ), ça me donne des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Soon a écrit:Il me manque juste du sable, de la nourriture, des thermomètres, des tuyaux neufs, de quoi tester mon eau, et des poissons Quand tu passeras, j'aurai sûrement 2-3 bricoles pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 23 janvier 2013 pas de soucis. c est comme pour les crecre on prend de l akadama double cuisson et pas de sol d aqua tu peux aussi faire ton terreau maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour Soon Tu disais que tu voulais vendre ou échanger du matériel. Est-ce toujours d'actualité ?Comme tu me l'a conseillé, il me manque un "bac hôpital" Souhaites-tu toujours vendre ce qui me permettrais d'en faire un ? Et si oui, à quel prix ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 3 février 2013 Coucou Rosetail,J'ai bien des cuves et encore un peu de matériel à céder mais je ne prendrais pas le risque d'envoyer un aquarium par la Poste sachant comment les colis sont manipulés par nos amis postiers, il risque d'arriver en mille morceaux.Sinon j'ai une pompe à air dispo, mais est-ce que ça vaut bien le coup avec les frais de port ?En thermoplongeur j'ai peut être mais je dois vérifier, il y en a un qui a l'air de s'emballer (donc HS si ça se confirme) et les autres sont peut être trop puissants pour un petit 10 litres. Je vais regarder ça dans l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 février 2013 Oui, c'est vrai qu'envoyer un aqua par la poste, ce sera un puzzle à l'arrivée.Faut que je me renseigne sur les frais de port...Mais bon, d'un autre côté, je me dis, que si j 'achète du matériel d'occasion, avec toi, je suis sûr qu'il sera en bon état de fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites