Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carabaca

1er aquarium, pas envie de faire de bétises x)

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Tout d'abord bravo pour ce forum j'ai pu apprendre énormément de choses !

Alors voilà comme beaucoup je débute en aquariophilie, et je nage un peu (beaucoup) ! J'ai une tonne de questions -_- Je m'excuse donc d'avance pour le roman que je m’apprête à écrire, mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien et ne pas voir mon premier betta mourir à cause de mon incompétence x)

J'ai un petit aquarium de 18L que je commence à aménager et j'aimerai que vous me disiez si je fais certaines choses de travers, ce qu'il faudrait que je fasse, etc...

- Le filtre : L'aquarium que j'ai acheté été vendu avec un filtre, mais celui si fait du 200L/h Shocked Donc beaucoup trop puissant impossible de mettre un pauvre betta là dedans il serrait scotché sur la paroi de l'aquarium, j'ai donc "bricolé" un machin pour réduire la puissance en mettant un bout de collant à la sortie et en dirigeant une partie du flux vers le haut de l'aqua (c'est franchement du bricolage et assez difficile à imaginer je sais, mais bon ça à l'air de bien fonctionner..). D'après vous est ce que ça devrait aller ou vaut-il mieux ne pas mettre de filtre du tout ou alors en acheter un autre de faible puissance ?

- Les plantes : J'ai mis mon aquarium en eau jeudi dernier, pour le moment il n'y a à l’intérieur que du "gravier/sable" au fond, quelques galets et 2 anubias. En éclairage je n'ai pas voulu investir dans une lampe coutant plus chère que l'aquarium, le vendeur m'ayant dit que ces plantes n'avaient pas besoin de beaucoup de lumière, j'ai tout de même mis au dessus une "lampe de bureau", est-ce suffisant ? Inutile ?