Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpha1

40 Litres pour Un betta (photos)

Messages recommandés

Voici les photos de mon bac qui attend Alpha.. d'ici peu mon eau sera bonne. Depuis aujourd'hui se trouve un escargot pour faire le ménage avant... Wink

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai pas tout les noms en tête mais vais t'en dire un max:

- 2 fougères de java
- Clado
- Des petits nenufars. ( les flotteurs)
- Une feuille de catappa
- althernea ( ou un truc comme ça pas sur)
- Carambomba ( pas sur non plus de l'orthographe)
- Une plante qui va pousser et faire des grandes feuilles à la surface comme des nenufars
- Deux styles de petits buissons, je connais pas le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes althernea vont prendre de la hauteur, tu devrais les mettre plus au fond, comme tu as fais pour les Cabomba.
Les fougères de java ne se plantent pas, on doit les accrocher à des pierres ou des racines comme les anubias (avec du fil de pèche). Tu peux les rapprocher un peu de la façade, elles ont une croissance lente et seront moins haute (pendant un temps du moins) que les cabomba et althernea. L'anubia a une croissance encore plus lente donc tu peux la rapprocher un peu aussi sinon les autres plantes vont la cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils soon, dés demain je revois l'architecture interne suivant tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes le principe de base est : plantes hautes tout au fond, plantes moyennes (ou à croissance plus lente que celles du fond) au milieu, et plantes basses devant.
Après bien sûr on peut faire différemment selon la perspective que l'on veut donner au bac ou selon ses goûts. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voyais ça ainsi... Mais j'avais justement mit l' althermea au milieu car je là trouve mamagnifique. Après j'ai mis les fougères au fone car elle prenne deja beaucoup d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voyais ça ainsi... Mais j'avais justement mit l' althermea au milieu car je là trouve mamagnifique. Après j'ai mis les fougères au fone car elle prenne deja beaucoup d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes tes plantes vont s'étoffer avec le temps. Bientôt les Althernea vont prendre en hauteur et en largeur et tu verras plus la fougère qui est derrière. Ce n'est pas grave pour la fougère car elle n'a pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser (c'est increvable même !) mais tu n'en profitera pas vu qu'elle sera cachée.
Tu pourrais par exemple placer les Althernea au fond à gauche et une fougère à côté pour ne pas avoir un vide entre altherneas et cabomba, et l'autre fougère ou tu veux, ou l'inverse : les 2 fougères à gauche, pour faire un petit buisson, et les althernea entre les fougères et les Cabomba.
Et avancer d'un chouya l'anubia pour ne pas avoir trop d'espace vide devant et qu'elle profite mieux de l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant tes conseils je ppensais échanger de place l'athernea et la fougère centrale, laisser l'autre fougère où elle est, avancer l'alibi et mettre la clado à la place actuelle de l'anubia... T'en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas. Ce sera mieux déjà. Smile

C'est pas si évident de mettre en place des plantes en tenant compte à la fois de leurs besoins et de ce qu'on aimerait faire au niveau esthétique. Même les aquariophiles les plus avertis font souvent des croquis avant de tout installer, et changent souvent la disposition avant de trouver le bon équilibre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais partir d'un croquis mais ne sachant pas ce que je voulais mettre, je suis partis au feeling Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.tropica.com/fr/plantes/niveau-de-difficult%C3%A9.aspx

Sur ce site tu vas trouvé pas mal de plantes (classées par difficulté d'entretien), si tu cliques sur les plantes que tu as tu auras des infos dessus, et dans "Inspiration agencement" tu trouveras des aquarium photographié avec un croquis de l'agencement des plantes/racines/pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qui est tellement gros? LOL et si tu vois pas le betta, logique... Il y est pas encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouou... Cycle fini, plus de nitrite... Demain Alpha sera chez lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, et pour lui. Smile
Vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà il est là... Juste un peu déçu de l'eau pas tres propre et un peu odorante... Paraît que la catpapa colore l'eau donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Par contre j'ai mit un poster noir dans le fond suite à un conseil pour que ses couleurs et celles des plantes ressortent bien. Mais du coup ça fait effet mirroir et il va toujours devant pour parader... Que faire? Enlever le poster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! oui, il faut enlever le poster. Zut alors... Il va fatiguer sinon.
Par contre tu peux le faire parader quelques minutes tous les jours en plaçant un miroir contre la vitre, ce sera bon pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retourné le poster et ai mis la face bleu matte... On va voir d'i c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...