Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Une idée mais besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà cela fait un moment que je cherche la meilleure des solutions pour que Tao et Lilie ( surtout Lilie ) puisse prendre l'air et surtout prendre le soleil quand il est présent dans notre région et que mon balcon en a ...

J'avais pensée prendre l'ancienne cage de Lilie vu que j'arrive pas a la revendre mais bon la rentrer et la sortir a chaque fois plus la place qu'elle prendrai au salon ce n'est pas top .

Aussi Sylvain que je remercie encore pour notre coup de tel l'autre soir m'a donné une idée : pourquoi ne pas faire une sorte de volière sur mon balcon ?

Seulement voilà je ne suis pas trop bricoleuse alors ca je crois pas j'en serai capable . Je ne sais pas quoi acheter ? Ni quel taille ?? Car je peux pas non plus dire que ca prenne tout le balcon enfin si possible laisser au moins un petit coin libre pour que je puisse aller dessus Wink
Et aussi étant locataire je sais pas si j'ai le droit de faire cela ???

Voilà j'ai besoin d'avis conseils si possible ??

Et aussi je voudrai savoir si il y aurai des volontaires pour m'aider a réaliser ce projet ( construction et installation ) si je peux le faire en temps que locataire ... Bien sur le repas serai offert et je dédommagerai les volontaires ! Smile


Je voudrai aussi votre avis : Sylvain ( et oui encore lui ) a eu une idée pour que Lilie comme Tao soit bien douché et sans risque pour eux de se blesser : acheter une cage de transport pour perroquet et en mettre un des deux dedans et hop dans la baignoire dans la cage sous la douche .

J'ai fait quelques recherches ce matin et j'ai retenu 3 sites avec 3 cages qui me plaisent :

le 1er : zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_transport_oiseaux/41758


La 2 ième : quality bird :

http://www.boutique-oiseaux.com/cage-transport-oiseaux/257-cage-de-transport-pliable-pour-perroquet.html


Et le 3 ième mais que je trouve quand même très petite ? :

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=99036&num=10&type=89&code_lg=lg_fr


Merci d'avance pour vos réponses !

Fellyne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca Oma 2 cages ??

Tao et Lilie vivent maintenant ensemble dans la cage que voici :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/palace-platinium.html

et tout se passe bien ...

C'est pour les doucher que c'est pas possible même au vapo, Tao vole dans tout les sens et manque de se blesser a chaque fois ... Lilie se laisse faire au début puis me fait comprendre que si j’arrête pas elle attaque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, en fontion de quant ca sera a faire tu peut compter sur moi.

donne moi la taille de la facade exterieur je te dirait un prix proche de la realité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci beaucoup Sylvain,

J'ai fait une photo de mon balcon la j'attends que mon logiciel du tel fasse ca mise a jour et je la met pour vous donner une idée .

Mais faut que j'ai un peu de place pour moi dessus, surtout que mon linge quand il fait beau je le fais sécher dehors vu comment ca sèche mal dedans Sad


On vient de me conseiller ce site aussi pour volière :

http://www.auroyaumedesanimaux59-62-80.fr/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà la photo de mon balcon :




D'après toi Sylvain y a moyen de faire quelque chose de sympa ?? Et sans risque par rapport au fait je suis au rez de chaussez ( gamins qui font les c*** des fois dehors ) et sans problème avec mon bailleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja je serait toi je demanderait au gardien ce qu'il en pense, suite a ca fait une demande aupres de ton organisme HLM.

a voir comme ca je pense que rien qu'une voiere d'1 metre sur 1 metre sur 2 de haut serait pas mal

il a deja des locataires qui ont fermer l'ouverture avec du verre ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mettre sur 1 mettre sur 2 ?? j'ai du mal a imaginer suis pas douée Sad

Et non les locataires en général mettent du bordel sur les balcons et aussi des fleurs mais pas de cage non ....

Mon gardien je le croise quazi jamais grrr mais bon si je le croise je demanderai ou sinon irai voir le bailleur ... mais toute façon une volière ca abime pas le balcon non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de fermer l'ouverture du coté ou y a aussi le volet fermer ?? c'est à dire a droite de ma fille sur la photo ? et laisser la porte fenêtre avec une moitié ouverte pour pouvoir allez dessus et les mettre dans l’éventuelle volière ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c est une super idée ! Mais surtout demande bien l autorisation avant ! Ça serais dommage de te donner du mal pour tout démonter ensuite ! Par contre l idée pour la douche ... Je ne sais pas ce qu en pense les autres mais mettre tes oiseaux dans une cage pour les forcer à se laver ... C est radical comme solution ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est radicale mais si après ils peuvent petit a petit voir que c'est agréable ... le but final étant d'avec mon perchoir spécial qu'ils restent chaqu'un leur tour dans la baignoire ou sur le perchoir et prennent du plaisir a la douche ...

Pour ma volière j'avoue j'espère vraiment qu'on va me dire oui auprès de mon bailleur, je vais voir si je peux envoyer un mail et si pas possible et ben lundi matin j'y vais après le véto ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message envoyer a l'instant a mon bailleur ! je verrai bien si pas de réponse au plus tard mercredi j'irai les voir après le boulot !

Et la cage de transport est commandée aussi ! pu qu'a attendre la réception et suis restée sage j'ai rien commandée de plus chez zooplus ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu fais une volière démontable il n y aura pas de souci ! Et pour la douche je pense que c est quitte ou double soit ils vont détester soit finir par apprécier ... J espère pour toi qu ils apprécierons , tu sais avec César ça a prit du temps au début je lui montré juste la salle de bain , ensuite je l ai mis dans la douche ( sans le mouiller ) et petit à petit je l ai mouillé , ça a été long mais maintenant il aime ça ! Enfin j ai refais toute ma salle de bain nouvelle baignoire/douche .... Super Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée pour la voliere mais c'est sur qu'il faut avoir l'aval de ton proprietaire, moi je la verrai sur la gauche coté mur comme ca ca te laisse la place de sortir et rentré a ta guise!! et comme dis titeb si elle est facile a demonter ce serai sympa. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chocolat, moi je la verrai bien au niveau du volet fermer ( vu que la ca ne s'ouvre pas du tout ) a voir car j imagine encore mal la place qu'elle prendrai ...

Et oui j'attends l'aval de mon bailleur pour me décider .. et si pas de réponse j'irai les voir en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
côté volet fermé ,il ne reste pas d'y avoir trop de courant d'air avec l'ouverture sur le côté du balcon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
côté volet fermé ,il ne reste pas d'y avoir trop de courant d'air avec l'ouverture sur le côté du balcon??


Ha oui effectivement j'avais pas penser a cela a voir ! j'attends déjà de savoir si c'est oki avec le bailleur ou pas ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titebb a écrit:
Franchement c est une super idée ! Mais surtout demande bien l autorisation avant ! Ça serais dommage de te donner du mal pour tout démonter ensuite ! Par contre l idée pour la douche ... Je ne sais pas ce qu en pense les autres mais mettre tes oiseaux dans une cage pour les forcer à se laver ... C est radical comme solution ! lol!

Je pense que Sylvain c'est inspiré de mon histoire, ou plus précisément de l'histoire de Lola, ma perrok quelque peu difficile, névrosée, et qui se plume malgré mes efforts, et cela malgré le fait qu'en apparence du moins, tout va bien pour ellle ! Comme elle est réfractaire aux douches et aux bains, j'ai trouvé une solution à laquelle elle adhérait : dans sa cage de transport, elle était nettement moins stressée... et a même finie par y prendre du plaisir... Je suppose que Sylvain s'est inspiré de son histoire à bon escient, comme je suis en contact avec lui, et je peux dire qu'il se donne énormément de mal pour m'aider à comprendre ce qui cloche avec Lola ! Mais il se peut qu'il y ait déjà pensé avant que je ne pense à cette alternative, car il est génial, sympa et doué, Sylvain et sa moitié aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nikita !

J'ai reçu ma cage de transport hier grâce a ma voisine qui a bien voulu prendre le colis le mec étant passé sur le coup de midi j'étais au boulot ...

Bref j'ai pas encore testée mais j'ai un soucis je ferai une photo dés que je peux, les barreaux en bois ne tiennent pas bien dans la cage, du coup j'hésite a les mettre ou a directement mettre Lilie au fond de la cage au moins elle risquerai moins de paniquer que si le barreau bouge et se defait non ??

Je pense si je peux tester demain matin Smile ce matin je peux pas je bosse et je rentre du boulot que vers 13h45 si tout va bien ... j'ai peur cela fasse trop tard après le temps qu'elle sèche ect

J'aimerai bien pouvoir le faire a Tao aussi mais lui impossible que je l'attrape sans qu'il me pince fort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non 13h45, c'est pas trop tard ! Et qu'est-ce que cette histoire de barreau, il bouge ? Si c'est le cas, met dans la fente du barreau un bout de ficelle, que tu couperas une fois mis en place, ou du papier roulé. Si ta cage vient de Zoo+, on doit avoir la même, le barreau est fendu en croix, il faut le positionner sur des barreaux qui se croisent horizontalement et verticalement, dans le bas de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement nikita je me suis un peut inspirer de ton histoire et de celle d'un de mes membres.

felline tu c spyrou defois prend sa douche seul a 21h. et ca m'arrive souvent de doucher mes pioux a 20h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils prennent pas froid après ? Ici le chauffage ( au sol ) a été couper en entier et la nuit je rajoute chauffage d'appoint au salon car trop froid ...

Donc tu penses que la si j'arrive a avoir ma Lilie je peux aller la doucher a cet heure la ? Smile

j'appréhende Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fait combien chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas de thermomètre Sad le dernier a été cassé et j'en est pas racheter Sad

Lilie est dans la cage de transport la je lui laisse la découvrir déjà le temps qu'elle se calme .

Tal on jouait elle venait sans soucis sur ma main enfin je la prenais et elle restai mais la elle a pas du tout voulu venir elle avait vu la cage je pense, mais je l'ai quand même eu et en douceur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis fière de moi j'ai réussi et j'ai aussi attrapé Tao et doucher monsieur aussi ! bon il a crier quand je l'ai attrapé m'a pincé fort donc j'ai prit une serviette pour me protéger mais la ils sont doucher tout les deux !!

Et a mon grand étonnement dans la baignoire ils ont pas crier quand je les mouiller l'un comme l'autre, ils ont trembler oui mais c'est tout . Et on aurai même dit que ca leur plaisait un peu, Tao essayai d'attraper l'eau avec son bec alors que leurs gamelles dans la cage sont propre .

La je les laisse sécher tranquillou enfin j'ai sécher un peu Lilie dans serviette mais Tao impossible il criait trop et tremblait trop j'ai pas voulu qu'il stress plus pale


Bon par contre moins cool je crois que mon chauffage d'appoint m'a lâché il fait encore du bruit quand je tourne le bouton mais il s'allume pu Sad

Normalement quand vous les doucher vous les laisser combien de temps sous l'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, jusqu'à ce qu'ils soient trempés de chez trempés. De vraies serpières ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ta réponse, je trouve que pour une ère ils étaient l'un comme l'autre bien trempé bon mon but final sera déjà qu'ils viennent chaqu'un leur tour dans la cage soit que je sois obligé de les stresser avec la serviette Sad
Mais la si je l'utilise pas ils pincent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il doit bien faire 20 ou 22 degrées chez toi, donc pas besoins de chauffage d'appoints. temps qu'ils ne sont pas en pleint courant d'air y' a pas trop de soucie a avoir.

idem pour sushi et spyrou la douche arrete quant ils sont de vraie serpieres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felline je vais passer te voir prochainement et je suis sur que je mettrer tes pioux en cage sans serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki avec grand plaisir !! Smile

Je veux bien voir ca surtout pour Tao ! Autant Lilie je sais que tu y arrivera sans trop de soucis, même moi je pense qu'en prenant vraiment tout mon temps j'y arriverai Smile

Tao la j'attends de le voir pour le croire, je suis sceptique car il est quand même assez sauvage le tit père ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous annoncer une super nouvelle pour mes deux amours : j'ai vu mon gardien et il m'a dit oui pour mon projet de volière sur le balcon !! il m'a dit temps que ca abime pas le balcon et ne gene pas vos voisins vous pouvez le faire ! comme j'ai dit je vais du coup demander aux voisins avant de le faire car au prix de la volière je n'ai pas envie de payer tout cela pour qu'on exige que je la retire ... mais mon bailleur n'est pas contre le projet youpi !!

Maintenant va falloir que les finances puissent suivre ... déjà j'ai toujours l'ancienne cage à Lilie a vendre, la cage des lapins et l'aire de jeux de mes gris ... il me semble me souvenir que l'aire de jeu j'avais quelqu'un dessus faut que je regarde tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair ! il était a la petite fête pour la directrice à l'école je lui est dit pour une fois que j'arrive a vous voir j'ai besoin de vous parler d'un projet vous pourrez surement me renseigner, je lui est expliquer et il m'a dit temps que cela ne gène pas les voisins et que ca abime pas le balcon oui vous pouvez le faire DacDacDac j'étais trop contente !! la seule bonne nouvelle de la journée mais elle fait bien plaisir !!

Par contre j'aurai surement besoin de "gros bras" ou sinon je ferai comme pour leur cage me débrouillerai ^^ après tout j'ai bien réussi malgré tout pour leur cage montana palace ^^ flower


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
voilà une bonne nouvelle cheerscheerscheerscheers


Oh que oui, tu peux pas savoir comment j'étais contente et pourtant je m'entends pas du tout avec lui mais la c'était limite si je lui aurai pas sauter au coup pour lui dire merci mdr ^^ trop contente !

Enfin non je l'aurai pas fait sa femme était la hi hi Smile mais vraiment très contente

Pu qu'a faire la tirelire pour le leur offrir I love you

Du coup je viens de penser un truc, pensez vous que l'aire de jeux en leur mettant dedans ils finiraient par aller dessus ?? car si oui après je pourrai peut être la rentrer et qu'ils aillent dessus quand je les libèrent .... je viens de penser a cette idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...