Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laline

help ! nageoire caudale bizarre

Messages recommandés

L'eau trop dure est un vrai problème pour les bettas.
Cela peut jouer sur le long terme, dans la mesure où, l'eau n'étant pas adaptée, son organisme se fatigue plus. Il faudrait réussir petit à petit, avec des mélanges, avec des eaux plus douces, pour trouver un bon compromis...

Sinon, si tu vois que cela stagne, c'es déjà bon signe. Malheureusement, un betta qui a souffert d'une pourriture des nageoires montre souvent une prépondérance à la récidive Neutral

Continue à faire le suivi de traitement, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si jamais malgré tout ceci la pourriture devait encore durer, il reste la solution de couper la partie malade... Mais là, on t'expliquera si tu veux cela en temps et en heure.


Les petites bulles c'est plutôt bon signe ^^ Cela veut dire qu'il se plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Laline ! Courage ! Faut y croire !

Bubulle y croit, la preuve il fait des bulles ! lol!

C'est vrai, plutôt facile ! Embarassed

C'est pour garder le moral Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai meme plus Bubule fait des bubulles lol

il mange, nage et fait des nids de bulle il n'est pas stressé. encore quelques jours de soins et il devrait retrouvé de sa superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laline a écrit:
Je n'ai pas trouve pour l'instant de catappa alors j'ai acheté du temerol
J'en ai mis 5 ml dans environ 17 litres d'eau 2 jours de suite
J'espère que je n'ai pas fais de bêtise

pale


Feuille de cattappa chez ArrowArrow Jardiland ou Botanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour votre soutien
j'ai de la catappa je vais lui en remettre ( mais je n'aime pas trop car l'eau est jaune/marron et on dirait qu'elle est sale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
il y a un petit moment que je ne me suis pas connectée car pas le temps
donc juste pour donner des petites infos
depuis le dernier message j'ai fais un traitement au témérol d'environ 1 semaine et la nageoire s'est rétablie
sauvé encore pour cette fois
mais l'autre jour il a fais super chaud dans la maison environ 26 et la température de l'eau est montée jusqu'a 30 degré et le lendemain le chauffage a claqué ça fait environ 2 semaines et je viens juste aujourd'hui d'en remettre un nouveau car il est toujours sous garantie
mais tout va bien
ce que je trouve bizarre c'est que bublle n'a eu aucun souci pendant les 2 semaines qu'il a passé dans une eau à 21-22 degré sans chauffage au lieu de 26 quand ya le chauffage et je n'ai pas du tout changé d'eau, ni mis de produit quelquonque
je vais bien voir si la pourriture recommence et si c'est le cas j'enlèverai le chauffage
car à votre avis est-ce que tous les problèmes de pourriture que je rencontre depuis le début ne viendraient-ils pas de la chaleur de l'eau?
quand je l'ai eu a noel il a passé 1 mois dans son mini bas de 2 litres sans chauffage et il n'avait pas eu de souci!!!!
merci d'avance pour vos réponses
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le betta est un poisson d'eau chaude, il vit à 25°C.

La pourriture des nageoires est uniquement un état de stress ou un soucis entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...