Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Effet miroir

Messages recommandés

Bonjour Smile

Soon conseille de mettre des plantes.
Comment faire quand toutes les parois de l'aquarium ont un effet miroir, même celle du devant Question

Sur la plupart des aquariums, pour ne pas dire tous, selon l'éclairage, on peut avoir l'impression que toutes les vitres font miroir. Pour autant les poissons s'en moquent et n'ont visiblement pas la même perception (quand un Betta parade devant le miroir qu'on colle à la vitre de son bac mais pas sans, c'est que cet effet miroir n'est qu'une illusion pour nous).

La vitre du fond (de derrière) sur les aquarium est souvent sujette à ce fameux effet miroir parce que quasiment toujours postée le long d'un mur, la lumière de la pièce n'arrive pas derrière et on a comme un miroir. Pour la plupart des aquariophiles c'est avantageux parce que ça permet de donner de la perspective au bac, un effet de profondeur. Quand on a un Betta c'est plus problématique. Si la pose d'un poster ou autre ne suffit pas à enlever cet effet on peut installer un rideau de plantes tout le long de cette vitre, pour "cacher" au Betta son propre reflet. Ca ne veut pas dire qu'il faille faire de même sur toutes les vitres, sinon on ne verrait plus rien Laughing

Bonjour Soon Smile

"on peut avoir l'impression que toutes les vitres font miroir"
Oui, c'est vraiment l'impression que j'ai !

Pour la vitre du fond, j' essaye de faire un rideau de plantes avec les Limnophila et quand je les taillent, je plante les boutures pour essayer de tout "couvrir".

"Ca ne veut pas dire qu'il faille faire de même sur toutes les vitres, sinon on ne verrait plus rien "
Ben, oui ! c'est bien ce que je pensais et c'est logique ! C'est pour ça , que je comprenais pas pourquoi il est dit de mettre des plantes.

Les posters de fond noire ont cette fâcheuse tendance a faire miroir, tu trouve en brico magasin des films plastique
pour opacifié les fenêtres ça marche très bien pour la vitre de fond.
Ne pas prendre celui qui est autocollant mais celui qui s'applique avec de l'eau Wink

• Créer...