Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettalou

Lancement d'un aquarium de 17 litres - Help -urgent

Messages recommandés

Bonjour !
Comme prévu, j'ai acheté pour mon Betta Eridan un aquarium de 17 litres avec éclairage, chauffage, filtre. J'ai installé 5 plantes dedans dont 2 plantes flottantes hier.
Premièrement j'ai quelques questions :
-Mon filtre Rena super clean (inclu dans l'aquarium) fait pas mal de bruit, comme un ronronnement. Je l'ai complètement immergé mais ça ne change rien. Mad Auriez-vous une idée pour qu'il fasse moins de bruit ?

-Au niveau des tests pour le cycle, j'hésite à prendre des bandelettes ou des gouttes.

Merci d'avance pour vos questions, je mets des photos bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit c est des fois des bulles d air qui restent coincée faut attendre un peu et généralement le bruit disparaît , pour les test le mieux je croit que c est les gouttes c est plus précis ! Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui pour le test je te conseil aussi les gouttes c ' est beaucoup plus précis , ici dans l' aquarium de mon compagnon le test bandelette indiquait plus de nitrite alors que les gouttes indiquait qu' il y en avait encore Shocked
Cela peut paraître bête et on peut penser qu' il n ' y a pas une grande différence mais mon compagnon a perdu 1 escargot à la suite de ça Wink
Donc pour avoir essayé les deux je te conseille les gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niarf le rena super clean est beaucoup trop puissant préfère un exhausteur ou un nano dennerle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaie ca si ta pompe fait toujours du bruit , tu remet le courant a fond pendant quelque seconde , l air devrait s échapper et le bruit disparaître ensuite tu reregle le débit pour qu il soit plus faible ; des fois ça le fait avec une de mes pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fondatrice a donné une très bonne astuce pour savoir s'il y a trop de courant : cheers
Placer un objet flottant à la surface.
S'il ne bouge pas, c'est bon, Very Happy sinon c'est pas bon pour un betta. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le test de l'objet flottant et franchement, ça ne bouge pratiquement pas ! C'est à ne rien n'y comprendre et puis je précise que le filtre était vendu avec l'aqua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça mais j'ai une autre question : ma plante flottante nommée “Naja Guadalupensis" a été un peu abimée par le transport et a donc perdue de nombreuses feuilles abimées. Du coup, elles sont tombées au fond et je ne sais pas comment m'en débarrasser et j'ai peur qu'elle pourrissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord...merci Smile
Au faîte, j'ai retrouvé la notice du filtre et c'est un 40 l/h. Est-ce trop ? Peut-on le régler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Bon, j'hésite mais je penche peut-être pour un nano filtre Dennerle. Je vais encore réfléchir, mais si je comprend bien, si je change le filtre, je rajoute au cycle une semaine de plus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bettalou a écrit:
Merci !
Bon, j'hésite mais je penche peut-être pour un nano filtre Dennerle. Je vais encore réfléchir, mais si je comprend bien, si je change le filtre, je rajoute au cycle une semaine de plus Question


Non, si tu met les masses filtrantes de ton filtre actuel dans le nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il vibre. Quand je l'écarte de la vitre, ça ne change rien.
Par contre, maintenant, il pique des fois des crises ou il fait des tas de bruits et de gloussements ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens donner quelques nouvelles de mon petit aqua :
Le cycle est à présent terminé et j'ai pu introduire mon petit Eridan qui découvre son nouvel environnement avec joie. Very Happy
Pour le débit du filtre, je l'ai simplement tourné vers la vitre. En ce qui concerne le bruit, il s'est un peu calmé et je soupçonne quelques bulles coincées.
Mes plantes vont bien, ma Cerato' a “explosé" en verdure et ma vallisneria va mieux qu'avant.
J'ai quelques planorbes et physes. Les algues ont finalement montré le bout du nez (algues filamenteuses) mais je veille et pour l'instant leur nombre est correct.
:3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail Very Happy

Donne nous des nouvelles de comment il se sentira dans son nouveau bac dans quelques jours ^^

Johan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Pour l'instant, je ne l'ai jamais vu aussi vif et rouge que maintenant ! cheers
J'avais une question : serait-il judicieux d'introduire un escargot nerritina, en sachant que je n'ai pas beaucoup de physes et de planorbes ? Je ne voudrais pas faire de bétises, et je ne veux pas qu'il meurt de faim dans mon 17 l !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis furax ! :136: J'ai changé un quart de l'eau de mon aqua, puis, j'ai sorti mon filtre, je l'ai nettoyé (pas complètement, une partie est impossible à enlever...?) puis je le remet.
Là, une gerbe d'eau sort, mais finit par se calmer : depuis, il est beaucoup plus puissant qu'avant, même presque collé à la vitre, je n'arrive pas à mettre un morceau de bas dans la sortie, et il fait un bruit pas possible... !
SVP aidez moi, j'ai peur que mon petit Betta stress avec tout ce bruit E.T.C. !
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu démonter la tête de pompe, il y a peut-être une coquille d'escargot ou autres dans le rotor scratch
Tu oriente le débit contre la vitre et tu coince un bout de mousse pour diminuer le débit
et bourre bien ton filtre ça va aussi aider a diminuer le débit Wink

J'avais un Rena dans le 30 litres jamais eu de problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée chez Botanic et j'ai pris un petit Nerétina ! Il s'acclimate tranquillement... Very Happy Par contre, il y avait des Bettas collés au filtre et même un beau male Red dragon tout patraque entouré de 3 femelles ! Mad Si je m'écoutais, je l'ai aurait tous pris...Bientôt des photos de l'escargot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'en animalerie les betta sont casédans des bac de 50cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors dans des aquas surpeuplés avec une “filtration stunami" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos :


Pour l'instant, il y a pas mal d'algues alors est ce que je dois essayer de le nourrir dès maintenant ? Que lui donner ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner une pastille pour poisson de fond 1 jour sur 2 ou sinon de la salade poché ou une rondelle de pomme de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : Je crois que Nori (le nom de mon escargot) aime la salade ! J'en avais laissé un bout et à la place, il reste un gros trou dans le gravier ! ^^ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos, vous remarquerez que malgré son poids, Nori à réussi à nettoyer l'anubias ! cyclops


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiète ce matin car mon filtre est devenu très silencieux avec un courant très très faible...
Logique car il est tout encrassé : la partie que j'aurais dut nettoyer aux derniers changements d'eau est coincés dans sa boite, impossible à enlever sans casser le filtre. MadQuestion
Du coup, j'ai peur qu'un pic de nitrite se déclenche si il filtre mal. En plus, j'ai remarqué sur les graviers en bas du filtre des petits points oranges comme des champignons.
Je compte commander en vitesse le filtre dennerle mais une fois reçu, dois je essayer de casser mon filtre pour remplacer la masse filtrante du dennerle, dois-je retirer mon betta pour refaire un cycle... QuestionQuestion
Aidez moi SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La matière filtrante est coincée dans le filtre?
Elle est peut être remontée au niveau de l'hélice, et la bloque un peu, d'où la faiblesse de la filtration...
Si tu récupères la matière filtrante pour mettre dans ton nouveau filtre, tu auras des chances de ne pas subir de montée de nitrites. Par contre, si tu ne peux rien récupérer, il y a un risque. Il faudrait dans ce cas que tu réussisses à au moins éponger en partie cette matière filtrante, et à imprégner les nouvelles mousses avec cette eau "sale".
Tu pourrais aussi ajouter une ampoule de bactéries dénitrifiantes pour renforcer l'action.

Avant toute chose, il faudra que tu nettoies le nouveau filtre, mais utilises de l'eau sans chlore ( si la matière filtrante est pleine d'eau chlorée, tu vas tuer une partie des bactéries que tu vas intégrer avec l'eau sale du précédent filtre...)

Il te faudra tout de même surveiller, mais tu limiteras le risque de montée de nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour ta réponse.
Ce filtre est étrange. Ce n'est pas la masse filtrante qui touche les hélices car elle est séparée par la dose d'api cristal. En faîte, cette “matière" est coincée dans une partie du filtre qu'on ne peut retirer ouvrir sans risquer de briser le plastique... Je ne comprend pas puisqu'on est censé nettoyer un filtre régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Very Happy
J'ai reçu ce matin le filtre Dennerle ! Alors en faîte, je pense que je vais garder dedans les masses filtrantes fournies, mais les imbiber “d'eau vieille". Par contre, en précaution, je ne sais pas si je vais pas laisser une peu la mousse du Rena dans l'aqua... Laughing Est-ce une bonne idée ? Ca ne risque pas de polluer ? Je ne vais pas avoir de pic de nitrite ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques de relarguer une partie des matières que le filtre Rena a filtré...
Le risque de pic de nitrites existe...
Ensemence le nouveau filtre en essorant ton ancienne matière filtrante si tu le peux sur les nouvelles.
En complément, une ampoule de bactérie, comme celles que l'on trouve en magasin pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer le filtre et finalement, j'ai réussi à changer la masse filtrante de l'ancien filtre dans le nouveau ! cheers J'ai rajouté aussi un peu d'Activ-machin Laughing de rena qui me restait... Bon, ça devrait aller mais en tout cas, qu'est ce qu'il est silencieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà, c'était la meilleure solution!

Ils sont bien ces filtres denerlé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...