Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Quel nano 20L recommandez-vous ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Les bettas étant très contagieux dans la famille, ma fille a été contaminé et souhaite avoir son betta dans un nano 20L pour ses 10ans, le 29 mars. Smile
Je viens, une fois de plus Embarassed , vers vous pour solliciter vos conseils et vos avis donc pour l'achat d'un nano 20L. Afin que je trouve le modèle idéal et que l'on ai le temps que le cycle de l'azote se fasse pour fin mars.
Lequel recommandez-vous ?
A l'animalerie, ils ont des modèles Dennerle, bons ou pas ? QuestionQuestionQuestion

Dennerle c'est un peu chers mais c'est le top du top, le kit est bien complet il manque juste un thermoplongeur de 25W.

Bonsoir Fondatrice Smile

Oui, ils m'ont dit qu'il fallait rajouter le thermoplongeur.
J'ai demandé une estimation du prix tout comprit avec chauffage, terre, sable, déco, plantes et poisson, ils m'ont donné une fourchette entre 200 et 250 €. Cela semble correct ou non ?
Dans le cas de "gros" cadeau comme çà, toute la famille participe...

Autrement, il existe de bons modèles moins chers ?

Une de mes inquiétudes, concerne la puissance de filtre, pour qu'il soit adapté à un betta

Sur les Nano Dennerle le filtre est réglable et en plus il y a une mini canne de rejet qui permet d'orienter le jet contre la vitre.

Honnêtement, Dennerle est une très bonne marque (à mon sens) mais très chère. Plus de 200 euros pour un 20 litres, aussi complet soit-il, c'est beaucoup, pour ne pas dire énorme. Mais... la qualité est là, on ne peut pas dire le contraire. Et puis c'est quasiment du clé en main, c'est complet. Pour qui n'a pas envie de trop se prendre la tête c'est quasi parfait.

Une gamme en dessous il y a la marque SuperFish qui propose des nanos assez similaires, mais moins complet (juste la cuve avec couvercle, l'éclairage, un filtre) à moins de 100 euros. Pour exemple, je viens de commander l'aqua-Qube 15 pour 45 euros, pour voir. Si ça me convient j'en prendrais surement d'autres. Ceci dit j'ai déjà un Dennerle 30 litres que je viens d'acquérir (d'occasion donc pas très cher), je le trouve parfait.

Bonsoir Soon Smile

Bon point pour le filtre Very Happy

Le bac Dennerle 20L est vendu à 100€, et on m'a dit qu'il fallait rajouter entre 100 à 150€ pour finir l'installation prête à recevoir une betta.
Qu'entendez-vous, toi et Fondatrice par " c'est complet" ? Qu'a-t-il de différent avec le Super Fish ?

Merci à vous deux cheers

dennerle 20l complète plus 105€
thermoplongeur 25w 15€

plantes 30€ (moins chers sur ebay leboncoin)

racine 15€

total 165€

le dennerle a en plus le sol, le gravier, l engrais tout de très bonne qualité

en ce moment chez animalis tu as 10 bouquet de plantes à 12€

Ha oui, je vois !

Le Dennerle complète plus est plus intéressant,je ne savais pas pour le sol, le gravier et l'engrais.

J'irai voir demain chez Animalis pour les plantes, le prix est très intéressant !
Pour le thermoplongeur et la racine, les prix sont raisonnables.

Mine de rien, ça fait une bonne différence !!!

Et y a plus qu'a ajouter le betta, ils proposent des sélections aux environs de 20€, ils ont des HM pour ce prix là, ce sont ceux que ma fille préfère (moi aussi, je les trouvent très beaux)

Merci Very Happy

oui certainement en provenance de sirinutbetta... ce sont des Hm non concourable ou des sd mais ça n empêche pas qu ils puissent être très beaux. et ton animalis margent plus que le mien dessus lol.

Bonjour Fondatrice Smile

J'ai cherché Animalis, il n'y en a malheureusement pas à Rennes, le plus proche est à plus de 100km...

J'ai demandé d'ou venaient les bettas, on m'a répondu , d'un éléveur français, je n'ai pas pu avoir plus de précisions.

Je commence tout juste à me familiariser avec le vocabulaire, HM = Half Moon, SD c'est Super Delta, je crois ?
Pour les HM, celui que j'avais vu a un motif Butterfly je crois.
Il va falloir que je révise les fiches ! lol

Ils ont autant des défauts que ça pour être non concourable ? Ce ne sont pas des tares, j'espère ?

En débutantes, ma fille et moi, les avons trouvés très beaux, mais pas eu de réel coup de coeur, les couleurs ne sous plaisaient pas...

sd oui c'est superdelta.

Non ce sont des défauts esthétiques mais quand on est débutant on ne le voit pas forcément. mais ce ne sont pas des tares (sauf si tu vois un oeil opaque ou des écailles dans le désordre).

un exemple avec un Hm "en vrac" comme j'appelle çà:

défaut le + important et disqualificatif: la caudale est arrondi
autre défaut les voiles font des pointes partout
ensuite défaut mineur: anale trop longue, rayons courts dans la dorsale et dans l'anale, le dessin BF n'est pas propre

Et betta de totoro qualité concours:

dommage les pointes dans l'anale et la dorsale sinon il est excellent

Ok
Je surveillerai les yeux et les écailles.
Oui, avec les 2 photos et tes explications, je vois la différence, celui que j'ai vu ressemble beaucoup plus au HM en vrac, y a pas photo! lol!
J'avais un doute sur celui que j'ai vu, je me demandais si HM ou SD, comme tu me l'avais dit, le rayon de la queue ne semblait pas faire 180°

Ah là là là :123::123::123: Trop beau !!!!!!!!!
Le prix doit être à la hauteur de sa beauté...
Juste pour savoir, il faut compter quel ordre de prix ?

Merci pour tous ces détails Smile

totoro il est hors de prix... c'est entre 40 et 50€ hors fdp

les thaï tu comptes entre 25 et 40€ hors fdp

un bon éleveur français tu peux en avoir pour 20-30€

pour info les HM en vrac sont vendus 5-8$ aux animaleries

Oui, ce sont des prix qu'il vaut mieux réserver pour les confirmés.

A tout hasard, je demanderai le nom de l'éleveur.

Hé bien, ils se font une sacrée marge !!!

Celui que je prendrai, me sera "offert" par la carte de fidélité, j'ai un avoir de 20€, au moins une bonne chose après tout ce qu'on a acheté chez eux.

Bonsoir

Vous me gâtez vraiment ! :126:

Je vais montrer les 2 nanos à ma fille pour qu'elle fasse son choix...
Il restera juste à ajouter le thermoplongeur et le betta Very Happy

Malheureusement Xillie, le lien ne "passe pas", j'essayerai à nouveau plus tard.
Merci pour l'intention.

Attention toutefois à une chose...

Les bettas n'aiment pas vraiment jouer aux montagnes russes, or le site Aquaprems indique une filtration "adaptée" (!!!) de 400l/h pour le nano bac de 10 litres. Le bac est beau, mais attention si tu achètes celui-ci tu ne pourras pas utiliser ce filtre. Les filtres des nano de chez Dennerle sont adaptés, ou alors, un petit exhausteur fera l'affaire.
Pour un betta, pas de filtre ou alors une filtration d'une fois le volume du bac par heure sont suffisant.

=> Johan, et non Héloïse Razz

Merci

J'ai ré-essayer le lien, toujours pareil scratch

Bien noté pour le filtre, j'y fais attention car le mien était trop fort aussi.

lol! Héloïse et Johan avec toutes vos connaissances, on pourrait se demander si vous n'avez pas été élevé avec des bettas lol!

Pas élevé avec mais pas loin ^^, j'en fais l'élevage depuis l'age de 9 ans

Vide le cache de ton navigateur, ou alors regardes si ce n'est pas ta protection internet qui te bloque...

=> Johan

Ben pourtant quand je clique dessus je tombe sur la bonne page ???!!!!!! Bizarre , sinon Ben va voir direct sur le site aquaprems pour le filtre c est que ça à l'air puissant mais le bac est complet et pas cher et super bien fait donc voilà !!

Xillie74 a écrit:
Ben pourtant quand je clique dessus je tombe sur la bonne page ???!!!!!! Bizarre , sinon Ben va voir direct sur le site aquaprems pour le filtre c est que ça à l'air puissant mais le bac est complet et pas cher et super bien fait donc voilà !!

Ton lien fonctionne.
Oui, le bac est beau, je le trouve aussi réussi, il faudra juste que rosetail choisisse un autre mode de filtration.

C est vrai que c est un peu dommage pour le filtre je sais pas si on peut le régler c est pas précisé ......

Grrrr !!! Désolée Xillie mais ça coince toujours, bon c'est vrai que mon mari a blindé l'ordi en protections (par rapport à son boulot, ça lui arrive de concevoir des programmes) Il regardera ça demain...

Fondatrice du forum a écrit:
Pas élevé avec mais pas loin ^^, j'en fais l'élevage depuis l'age de 9 ans.

=> Johan

Hé bien,je suis plus très loin d'avoir le double de votre âge et je débute dans ce monde fascinant !!!
Ma fille qui va bientôt avoir 10ans est aussi en complète immersion ! Dès qu'elle rentre de l'école "maman, tu as eut de nouveaux conseils de Fondatrice et de Soon? Je peux les lire ?"
Elle a déjà choisit comment elle voudra aménager son bac :c'est le 1er que Héloïse a mit dans" Quelques exemples de présentations de bac à betta" I love you "Oh là là ! Trop beau ! Je veux le même!"
Elle voudrait déjà s'inscrire sur le forum ...

Mon mari, au début,disait qu'on "poissonnait" beaucoup ! Maintenant, il appelle ça la Betta Mania !!! lol!
Et là, il dit "Qu' est que ça sera quand les bettas vont arriver à la maison" Questionlol!Question:124:

Oh oui, c'est cool la Betta Mania flower

Embarassed pour Johan Embarassed c'est vrai que je m'étais basé sur ton âge, mais bon vaut mieux rajeunir que vieillir ! lol

Xillie74 a écrit:
http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/396-nano-aquarium-complet-10-litres.html

regarde tu as celui la sur le site aquaprems qui est vraiment bien ils ont toutes les litrages

Ca y est, j'ai pu avoir accès.
Les aquas sont sympa, mais le filtre est trop fort (pas indiqué si on peut le régler) et le thermoplongeur n'est pas réglable non plus. Dommage, car le prix est intéressant

Merci beaucoup Xillie, de faire les recherches Very Happy

rosetail a écrit:

Hé bien,je suis plus très loin d'avoir le double de votre âge

Je viens de me prendre un de ces coups de vieux là... NeutralSmile

Les aquas sont sympa, mais le filtre est trop fort (pas indiqué si on peut le régler) et le thermoplongeur n'est pas réglable non plus. Dommage, car le prix est intéressant

Ca reste à réfléchir. Le Dennerle a un filtre adapté mais pas de thermoplongeur. A voir sur l'autre à quelle température est préréglé le chauffage (sans doute 25° comme la plupart, ce qui est parfait pour un Betta), ça peut rester très intéressant en gardant le filtre trop puissant pour un autre aquarium ou en le revendant pour s'en acheter un plus modeste.
Maintenant tout à fait personnellement pour un enfant je m'orienterais plutôt sur ce dernier bac, ou sur un Aqua-Qube, ou même sur un petit 20 litres classique spécialement destiné aux enfants comme on en trouve un peu partout (le filtre n'y sera pas plus adapté mais c'est kif kif). Si je me remets en situation, à 10 ans mon fils avait un aquarium mais à part le nourrissage c'était moi qui devait à peu près tout gérer, parce que entre l'entretien, le matériel, les besoins des plantes et ceux des poissons, ça fait beaucoup à comprendre pour un petit garçon, même avec les explications de maman. Du coup il a lâché l'affaire et l'intérêt pour l'aquariophilie s'est tué dans l'oeuf. Je pense que s'il avait pu prendre plus de responsabilités sur son bac dès le départ il se serait mieux accroché car plus valorisant pour lui.

Bonsoir Soon Smile

Mais non, mais non, on est pas des vieux, la quarantaine, c'est le bel âge !!! cheers

Merci encore pour tous tes conseils ! Very Happy
Je vais étudier tout ça...

Pour ma fille, j'ai bon espoir. Elle est très impliquée dans l'entretien des poissons et du bac ! Elle veut participer à tout.
Elle s'occupe de les nourrir, participe au nettoyage, et on fait la taille des plantes ensemble aujourd'hui...
Je pense que c'est en bonne voie... Grosse différence avec mon fils qui avait demandé le bac il y a un peu plus d'un an pour des poissons rouges.

Demain après-midi, je vais aller faire le tour des trocantes et compagnies...

Bon, me re-voilà

J'ai fait le tour des brocantes et autres... Smile
J'ai vu un aquarium hexagonal à 30€ Very Happy avec un filtre réglable (pas de puissance indiquée), un thermoplongeur affichant 25° non réglable, lumière avec ampoule à économie d'énergie 5W.
J'ai oublié de prendre mon appareil photo, j'ai cherché sur le net et pour moi c'est le même :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-hexagonal-21l/29581/25221
Si c'est ça, le filtre à 200L/H, même réglable me fait peur

Fournit avec 1 boite de 5 ouate filtrante Aquadisio, 1 boite charbon actif paillettes Aquadisio, 1 sachet bio balles de filtration et 1 pompe à main pour le syphonnage.

Le filtre à l'intérieur est vide, je ne sais pas si ce qui est fournit avec est bien, et je ne sais pas comment m'en servir confused

Oui çà fait pas chars Smile il ne manquera que le sol et les plantes (plantes à éclairage faible car 1/4 W/l) Smile

Pour le chauffage, il faudra quand même vérifier en réel à combien il chauffe.

Le filtre vendu n'est peut être pas celui d'origine, il faudra le tester. La ouate c'est la masse de filtration, pour un 20l avec un betta çà suffit, si tu peux mets aussi dans le filtre les bio balles c'est comme des nouilles de céramique çà sert de support au bonnes bactéries du bac.
Le charbon ne sera utile qu'après un traitement médicamenteux pour retirer le reste de traitement.

si tu as une photo du filtre on pourra t'aider pour son fonctionnement.

Merci Fondatrice Smile

Bien noté pour les plantes, ça va être beaucoup plus facile de choisir grâce aux fiches avec les photos, merci. Very Happy
Mais, je me dis, comme c'est une ampoule à économie d' energie, les 5W en valent 25W pour une ampoule ancienne génération.

Pour le chauffage, c'est bien ça qui m'embête, scratch je crois qu'il y a un délai de 15 jours en cas de non bon fonctionnement.

Pour le filtre, je pense que c'est d'origine car je l'aperçois sur la photo du lien, c'est le même long tube transparent qui descend.

Je vais y retourner pour prendre en photo le filtre

non en aqua on parle de puissance par rapport à des néons et une ampoule éco est en fait un néon plié Wink

AH OK Smile

Et oui, sur la fiche technique du modèle en lien c'est bien 5W

Pour moi, c'est le même

rosetail a écrit:
Bon, me re-voilà

J'ai fait le tour des brocantes et autres... Smile
J'ai vu un aquarium hexagonal à 30€ Very Happy avec un filtre réglable (pas de puissance indiquée), un thermoplongeur affichant 25° non réglable, lumière avec ampoule à économie d'énergie 5W.
J'ai oublié de prendre mon appareil photo, j'ai cherché sur le net et pour moi c'est le même :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-hexagonal-21l/29581/25221
Si c'est ça, le filtre à 200L/H, même réglable me fait peur

Fournit avec 1 boite de 5 ouate filtrante Aquadisio, 1 boite charbon actif paillettes Aquadisio, 1 sachet bio balles de filtration et 1 pompe à main pour le syphonnage.

Le filtre à l'intérieur est vide, je ne sais pas si ce qui est fournit avec est bien, et je ne sais pas comment m'en servir confused

Bon, ça y est, je suis retournée acheter le bac Very Happy
On l'a remplit pour voir si la pompe et le chauffage fonctionnent. Pour la pompe, c'est ok, pour le chauffage le voyant est allumé, on verra la T° demain matin...

J'ai une nouvelle fois Embarassed ,encore Embarassed , besoin de votre aide pour la mise en place des éléments pour le filtre.
Voici des photos :

Merci à vous Smile

de l arrivée d eau vers la sortie tu mets dans les compartiments: mousse puis céramiquee/bio ball au choix

Alors,si j'ai bien compris :
1er compartiment à droite (arrivée d'eau) Combien de feuilles de mousse ? Est-ce que ça doit remplir les 3cm de largeur ?
2ème compartiment au milieu (10cm de largeur) Il faut le remplir avec l'un ou l'autre ou bien les mélanger et en quelle quantité par rapport à la taille du compartiment ?
3ème compartiment (3cm sortie d'eau) que doit-on mettre ?

mets au milieu la mousse et dans le 3e les céramiques et ball ça c est au choix ou moit moit.
1er vide tu y mettras le charbon si besoin

Ok, bien comprit

Ha là là ! Arrivé à ce stade, c'est + q'un forum, c'est une SUPER HOTLINE SPECIAL BETTA !!!!!!!!!!!!! lol!
MERCI MERCI MERCI :126::126::126:

Pour la T°, ce matin c'est un petit 23°, je regarderai à nouveau ce soir, en espérant que ça monte...
Il doit bien falloir 24h pour chauffer 20L

Pour le filtre, le compartiment du milieu (10cm/5cm) dans lequel je dois mettre la mousse. Les plaques de mousses font des carrés de 15cm, je plie la plaque de mousse ou il vaut mieux que je la découpe et superpose les épaisseurs pour remplir le compartiment ? Question

Dans le 3ème compartiment à gauche (sortie d'eau), j'ai mis quelques bio ball et céramiques, ces dernières font un petit "pschit" au contact de l'eau. scratch Normal ?

Et après pour l'entretien, comment faut-il procéder ? Question

c est rien le bruit d eau ça va passer.

tu peux découper les plaques ce sera plus facile.

pour l entretien du filtre il faut juste rincer les mousses avec de l eau du bac 1 ou 2 fois par mois.

Bonjour Fondatrice Smile

Je vais découper les plaques.

Super, pour l'entretien du filtre, très facile !

Merci Very Happy

• Créer...