Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reflet

C'est qui qui me mange mes Japonica ?

Messages recommandés

Donc voila, ma question est posé.

2 fois que j'essaie d'introduire des japonica ... et 2 fois que, ya plus personne Sad

Lieu du crime: 120l filtré planté, avec quelques cachettes

Suspect:
Mes 5 néons, mes 5 tétra pingouins, mon corydoras, mon colisa labiosa ou mon Siamensis.

(je sais que la population est faible et que je devrai avoir plus de neon, de pinguoin de cory et de siamensis mais mon bac est en cours d'amménagement, dans quelque semaine, les groupes seront au complet)

Victimes: 2fois 3 pauvres crevettes japonica d'au moins 1cm facile ! Voir 2 cm ...

Si des gens si connaissent en crevettes !

Soit elles sont planquées, soit elles sont mortes naturellement (voir les paramètres de l'eau) soit... mangées par le colisa.

Mon colisa ???

(voix dramatique) Non tu men c'est pas vrai il est si petit et si mignooon !! (fin du délire)

Jvai essayai de les cherchées et de vérifier mes paramètres, mais sa me parait bizarre pour le coli, je m'étais renseigner avant de les mettre ensemble. je pensait plutot que sa aurai été le pinguoin ou le siamensis

tout ce qui peut rentrer dans sa bouche et qui est appetissant est susceptible d être mangé

xD d'accord ... et tout les colisa c'est la même chose ? yen a pas un plus gentil que les autres avec les crevettes ?

Les Colisas (tous) derrière leur air mignon, sympa et cool sont de petits teigneux capables de faire la loi dans un bac peuplé de plus grands qu'eux, et encore plus capables de s'offrir une poignée de crevettes en apéritif aux frais du pauvre aquariophile qui les maintien dans son aquarium. Ca fait cher l'apéro quand on en a plusieurs dizaines.
Si tu ne retrouves pas tes crevettes ni l'ombre d'un cadavre ne cherche pas plus loin, il n'avouera pas, même sous la torture et avec le néon en pleine face, mais elles sont dans son estomac.

Vu que les labiosas deviennent quand même assez grands, je serais toi je dirais à mes néons de faire gaffe à leurs fesses s'ils sont encore tout petits.

(re minute de délire) Mais il est tout seul et tout petit et si mignon et si adorable et il me fait de l'oeil et il me fait des grand sourire et ...(bon arretons la)

Donc soit je pris pour que mon ptio n'est pas bouffer mes ptiotes, soit je le vire c'est sa ?

Mince, moi qui voulait me faire un bac très zen !

[EDIT!] Rou les coquine, j'ai retrouver 2 de mes 3 dernièrs ! Elles étaient planquer ! et bien correctement. Zut, j'ai accuser mon colisa pour rien moi du coup !

Sinon, sur plein de fofo, ils disent que les colisa PEUVENT correctement et DURABLEMENT cohabiter avec les crecre ... Avis d'ici ???

Oui, arrêter les crevettes, ou au pire leur fournir un paquet de cachettes de chez cachettes, mais tu ne les verras plus trop. Enfin en même temps c'est déjà le cas apparemment, elles ont filé aux abris et se tricotent des cotes de maille en attendant des jours meilleurs.
De mémoire et sauf erreur les labiosas atteignent un bon 10 cm, imagine un peu alors qu'un pauvre Betta de 5cm est tout aussi capable de s'enfiler une brochette de crevettes. Ils sont un peu cousins quelque part alors...

Pour un bac zen perso j'aurais remplacé les néons et tétras par un joli banc de Rasboras, et j'aurais trouvé une copine au serial killer histoire de le divertir du grignotage entre les repas. Les galipettes ça coupe la faim ^^

Je suis pas trop rouge/orange des rasboras. Et a l'origine je voulait un lalila, pas un labiosa, mais a Jardi, il n'avait que sa ... Au final je ne sais même pas si je l'aime bien ^^

Je suis loin de mon bac d'origine. Quand j'ai refait mon 120l j'etais partie sur un pelle mêle d'espèce comme Guppy/molly/platy/xypho et plein d'autre. Puis j'ai changer d'avis, préférant quelque espèce en banc, des crevettes et surtout, un couple de poisson un peu plus gros que les poissons de banc histoire de jouer le contraste.

Dur dur de faire un bac.

Il y a des tas de sortes de Rasboras en dehors des classiques heteromorpha ^^

Oui c'est pas toujours facile de faire un communautaire. Je pense que le mieux c'est de partir sur une espèce "phare" (gros poisson qu'on aime bien tant qu'à faire) et broder autour avec des espèces plus petites de même biotope. Ou inversement décider d'un biotope et chercher dans les poissons correspondants ce qui nous plait.

Niveau couleur, j'aime bien que se soit varié.

Dans l'aqua, les plantes sont verte, le sable blanc/jaune, et 2 racines marrons. Donc couleurs la aussi basique et simple.

je verrai d'ici 2 semaine ce que je vais faire, pour l'instant je suis en stage ... (et sa me gave deja tiens)

Pour revenir aux colisas, mes lalia et chuna ne touchent pas aux crevettes (éprouvé depuis des années dans plusieurs bacs), alors que mes dayis et certains bettas slendens s'en délecte.

J'ai du lalia et du chuna justement en stage actuellement

[HS: GRANDE NOUVELLE LES GEEEENS !!!! (oui mon caps lock est blocque ^^) A LA TRUFF DE RENNES, ON A ENFIN UNE BETTAGèRE CORRECT !!! Finit les pots de 100ml (aproximatif) non chauffé y tout y tout. Maintenant, des cubes, filtré et chauffé (je c roit, faudrai que je regarde de plus près) Bref fin du hors sujet]

Bonsoir Reflet

C'est une bonne nouvelle pour les betta Very Happy

Au fait, les nouveaux nés au club vont bien ?

Apparament impeccable. Je ne saurai t'en dire plus car du coup, le club est au lycée et je n'y suis pas ^^ mais mon cher et tendre (qui est président du club) ma dit que des nageoires commençait a apparaitre. La il sont en mode "fabrication du nid de bulle" donc mon ami est sur les nerfs car il a peur que quelque chose rate. Et il mange comme des voraces.

• Créer...