Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soon

Mes petits bijoux (Dario dario)

Messages recommandés

Bon je craque. Ils viennent d'arriver et sont encore en acclimatation, donc pas le meilleur moment pour les prendre en photo, mais je suis tellement contente !!! C'est un rêve de plusieurs années que je viens de réaliser. A l'époque, avant que j'interrompe mes activités aquariophiles, ils étaient très difficiles à trouver, apparemment depuis ils se sont pas mal démocratisés alors évidement j'ai sauté sur l'occasion. J'ai pris une mini troupe de 5 : 2 mâles et 3 femelles. Ils sont un peu stressés, pas au mieux de leurs belles couleurs, mais malgré tout ils sont déjà pas mal du tout !

Oui tout seuls. Je préfère les bacs spécifiques ^^
Peut-être plus tard je les mettrais avec des Trichopsis pumila mais dans un bac plus grand.

Ils sont terribles. J'avais un léger doute pour le volume (mon 30 litres Dennerle) mais finalement ils vont être super à l'aise, je me demande même si ça ne va pas être un peu trop au final !

Exactement. ^^
J'ai aménagé des cachettes au taquet, entre la racine et l'énorme touffe de mousse de java + les plantes diverses ils ont de quoi faire. Je prendrais une photo du bac dans quelques jours, quand tout le monde sera bien remis de ses émotions.

Bien sûr ^^

Je vais quand même voir s'ils acceptent le sec, c'est plus pratique si je dois m'absenter ou en cas de pénurie de frais, mais je nourris toujours au vivant autant que possible.

et c est plus facile pour avoir des naissances ;-)

en sec océan nutrition c est assez appetant ou de l hikari ça passe bien aussi.

Bonsoir Soon Smile

Je trouve cette couleur et ces rayures originales I love you

Ils sont si petits que ça ?

Tout petits rikiki ! Pas plus de 2 cm ! Je suis archi fan des très petits poissons. Mon rêve absolu : des indostomus. I love you
Les mâles sont déjà bien colorés malgré le stress mais d'ici quelques jours ils auront plus de bleu, ils seront superbes.

Splendide, j'espère bien avoir des repros ! Si j'en ai et si tu en veux je pourrais t'en donner quelques uns, on n'habite pas si loin l'un de l'autre ^^

Ha ! Oui, effectivement !

Ca va donner rayé bleu et rouge ? Wahou !

Je vais aller voir ce que sont les indosomus Question

Oups ! Pardon ! les Indostomus

Je leur ai mis 5 ou 6 daphnies pour voir, mais ce sont des magnas, c'est trop gros pour eux. Du coup j'ai un bac à Darios ET daphnies lol!
D'une ils ont du mal à les attraper, de deux quand ils y arrivent ils croquent dedans mais ça ne fait rien, la daphnie fait la morte 3 secondes et repart comme si de rien n'était. Après quelques essais ils ont lâchés l'affaire :124:
Ce soir nauplies d'artémias, ça devrait mieux passer cheers

Pas de microvers chez moi.
J'ai la phobie de tout ce qui est larves, nymphes et vers : hurlements, pleurs et crise de nerfs assurée. C'est un comble pour une aquariophile qui nourrit au vivant mais bon, je fais avec et je compose avec tout le reste. Artémias et nauplies, daphnies, cyclops, alevins d'autres espèces, etc...

Un des deux p'tits mecs (le moins coloré des deux mais l'autre est très discret et squatte la partie arrière du bac, il est impossible à photographier) :

Une des p'tites poulettes (ça se voit pas là mais elles sont gris/brun avec un peu de bleu sur les opercules) :

Et... un travesti ! Il a voulu se faire passer pour une fille mais c'est un jeune mâle. C'est pas vraiment une surprise, ils sont souvent difficilement sexables et j'ai déjà bien de la chance d'avoir pu avoir quand même des femelles.

Merci pour eux I love you

Ils me comblent. J'avais des tas d'envies il y a encore quelques jours, des poissons que j'aimerai reprendre (travancoricus, Trichopsis...), des vieux rêves à réaliser (Betta persephone, Sphaerichtys...), mais là plus rien ^^ Bon, ça va revenir dans quelques temps c'est sûr et certain, mais pour l'instant je me sens comblée. Ils m'ont guérit de mes impatiences Razz

Moi mon petit kiff
Sa serait un devoir un élevage de pseudomugil
De toutes les formes en bac spécifique Cool

• Créer...