Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie80

bébé gris du gabon 7 semaines, courbes de poids

Messages recommandés

j'ai un bébé gris du gabon de 7 semaines, je lui donne de la poudre kaytee exact, diluer dans l'eau,pour avoir une texture de velouté. environ 25 a 30 ml fois 4 par jour. 8h 12h 17h 21h, avant de lui donné son repas, je vérifie que son jabot soit bien vide. aprés le repas il joue un peu, gazouille.on lui donne 1 ou 2ml d'eau pour rincer son bec.on lui nettoie son bec et plumes souillées par la nourriture a l'eau tiede.
il dort beaucoup, g lu qu'il fallait respecter ses cycles de sommeil. comme un enfant...
il est parmi nous depuis 3jours, et j'ai commencer une courbes de poids. je la posterai mois par mois.
il est actuellement dans une caisse en plastique avec des copeaux de bois dans le fond, la nuit on couvre partiellement sa caisse avec une petite couverture pour qu'il n'ai pas froid.
demain je téléphone au veterinaire aviaire de ma region pour qu'il soit examiné.

je sais que l'on a eu tort de l'avoir aussi jeune, mais jespere plus que tout de mener a bien son sevrage.
pour cela, je fais appel a vos experiences.

n'hesiter pas a me dire s'il ya des chose que je fais mal.

tu peux envoyer un mp à melnou,si tu as un soucis, elle s'est occupé des 3 bébés de marie-joe, dont mon youri !!!

merci de votre aide mais je ne peux pas encore envoyer de message privées, jsuis toute nouvelle sur le forum, jvais essayer de poster une vidéo, pour vous montrer

Omadanielle a écrit:
oui Melnou pourras bien te guider fait appel à elle, tu verras elle est formidable

Oma lol! ""elle ne sait pas encore MP"" lol! Il faudrait qu'une ou l'autre d'entre nous la contacte Rolling Eyes moi je ne sait pas ,et elle ne repond pas aux mp que je lui ai envoyé hier, donc si tu as sont numero pour la joindre ce serait bien, parce que ce petit ne me semble pas bien nourri (trop peu) What a Face

oui si quelqu'un peut m'envoyer l'e-mail, ou le numero de "melnou" ca serait super sympa, il me semble que je peux lir les message privée mais pas y répondre. 30ml fois 4 par jour c'est pas assez. on l'a pesé hier faisait 388g. donc si 10% du poids jdevrais lui donné 38ml fois 4 par jour, c ca? vos conseils sont les bienvenus

oui je suis la ,d'abord ne pas donner d'eau a ce bébé ,il encore besoin de beaucoup de chaleur si possible couveuse il faut lui donner de la poudre a19 delayé dans de l'eau tiede tant pis je mets mon tel ********** et appelle moi rapidement

MERCI MELNOU cheers Bisous ""je ne dit pas que ce n'est pas assez"" ,mais c'est la façon de lui donner Laughing

je ne l'ai jamais fait,mais je regarde beaucoup de vidéos (si un jour j'ai des bébés youyous) Wink

bonsoir à tous ,plus beaucoup sur le fofo par manque de temps ,mais je ne vous oublie pas ,j'ai eu un appel au secours de la part de julie ,que j'ai appelé de suite ,je suis beaucoup plus à l'aise sur les youyous aussi je me suis permise de renvoyer julie à melnou et marie jo ,bon courage julie je ne manquerais pas de te rappeler pour savoir l'évolution de ton bébé

un grand merci a tous pour tout vos conseil,
on vous tiens au courant de son évolution. merci melnou, merci cocotte.

je vais suivre par tel et on vous tient au courant ,je pense que c'est plutot un sauvetage que julie a fait ,on va l'aider du mieux que l'on peu pour amener ce petit loulou a devenir un beau grisou

Ra la la j'adore lire la même solidarité et entraide !

Avec Melnou tu es entres d'excellentes mains c'est super !!

Bon courage ca ne doit pas être facile si petit mais je suis sure qu'avec tout les conseils de Melnou tu va y arriver !!

Et puis en aucun cas on jugerai pour l'age très jeune de ton bébé, c'est pas toi qui devrait être juger mais l'éleveur qui ose vendre un bébé non sevrer ...

Ici l'entraide et la bonne humeur sont de mises et tu trouveras toujours une oreille attentive pour t'aider et te conseiller !

Bonne chance !! je suivrai ton post même si je viens bc moins qu'avant faute de manque de temps Sad

oui franchement ce forum est génial, l'amour , la passion de l'animal se fait ressentir, aprés tous les conseils de melnou, on a mis bébé dans une couveuse improvisé, elle fonctionne trés bien reste a 27 degrés, et pr ce soir, lumiere tamisé pour les gros dodo. vers 23h il a fait fait son dernier repas 40ml comme un goinfre.
les photos vont suivre.
Zaho vous remercie tous, bonne nuit!

voila ce matin notre petit zaho pese 406g ajeun ce matin (il a grossi),ca nourriture 40ml lui a été donné a38 degré, dans la couveuse de fortune il fait toujours 27 et il pete la forme

Super nouvelle !!! Bravo a toi !! Et encore merci Melnou pour ton aide précieuse !!

on humidifie le linge noir , pour avoir un taux d'humidité quand la chaleur traverse le linge. et noir comme ca, il n'a pas trop de lumiere.
la caisse plastique avec un linge au fond recouvert de papier puis petit grillage plastique. nettoyage tout les jours, voire 2 fois par jour, pour qu'il ne reste pas dans ses fientes. jnettoie la grille en plastike a la javel, bien rincé , essuyé. est ce bien?
je vous une vidéo du repas de ce matin.

merci melnou, merci cocotte!!! sunny

Super les photos et merci pour cette belle vidéo !!

Vous vous en sortez comme une chef moi je dis bravo !!!

une vrai pro ma poule ,je n'aurais pas fait mieux ......je t'appelle en fin de semaine ,bon courage pour tes nuits au taf Sleep ,je te donnerai mon adresse quand tu seras en visite chez ts beaux parents ,un petit café à la maison en passant ..... sunny

supers cette videos ,nettoyage 1 fois par jour pour que le tôt d'humidité ne baisse pas mais tu te debrouille comme un pro !!!!!!!!!!!!tu vois avec une grosse seringue ça va mieux bien le peser tous les matins et donner 10% du poids en nourriture ,tel moi des que tu as besoin

melnou a écrit:
supers cette videos ,nettoyage 1 fois par jour pour que le tôt d'humidité ne baisse pas mais tu te debrouille comme un pro !!!!!!!!!!!!tu vois avec une grosse seringue ça va mieux bien le peser tous les matins et donner 10% du poids en nourriture ,tel moi des que tu as besoin

ra la la y a pas a dire grâce a tes conseils la miss s'en sort comme une chef !! j'ai été impressionnée en voyant la vidéo, moi je tremblerai je crois et elle hop on dirai qu'elle a fait cela toute sa vie !!

il est en pleine forme ce petit, applaudissementWaouh plus facile avec une bonne seringue super
tu vois, tu as frappé à la bonne porte !!

merci cheers
je vous mettrai des photos régulièrement.
j'ai trop hate qu'il soit plumé, jserai deja plus rassuré.
biz a tous
et bonne soirée! flower

bonjour a tous,
mon pti dinosaure pese 424 grammes, la courbe de poids est croissante.
il fait de plus en plus de cri, et aprés le repas super energique, 5min seulement le temps de trouvé sa pause dodo.

tout se passe bien pour l'instant. merci, bisous

aujourd'hui 458 g, la courbe grimpe de jour en jour. mais je reste tout de meme inquiete.
Depuis 2 jours Zaho ne mange pas si bien qu'avant, avant il était excité sur la seringue de gavage, et la, il se jete sur les 10 premier ml, et aprés dur dur de le faire manger.
a part ca rien d'inquietant dans son comportement, il est vif, gazouille. pffff le stress!!!
Nous avons pris rendez vous chez le véto, rdv mercredi.
je vous tiends tous au courrant.

Je ne m'y connais pas dans l'élevage à la main mais peut être faut il commencer à donner des fruits légumes ?

Peut être en a t il un peu marre de la paté :s

Je suis sure que tu auras les réponses à tes questions Wink

julie80 a écrit:
aujourd'hui 458 g, la courbe grimpe de jour en jour. mais je reste tout de meme inquiete.
Depuis 2 jours Zaho ne mange pas si bien qu'avant, avant il était excité sur la seringue de gavage, et la, il se jete sur les 10 premier ml, et aprés dur dur de le faire manger.
a part ca rien d'inquietant dans son comportement, il est vif, gazouille. pffff le stress!!!
Nous avons pris rendez vous chez le véto, rdv mercredi.
je vous tiends tous au courrant.

c'est normal qu'il mange moins, il arrive en fin de sevrage il faut commencer par un peu de pomme il va mordiller dedans son poids est bon ,surtout pas de panique c'est ce que me dit Serge le mari de Marie Joe

olalalaaaaa jespere ke vous dite vrai, franck et moi on est super inquiet, on voudrait pas qui lui arrive quelque chose, vivement mercredi ke le veto l'examine et qu'il nous rassure.
franck a bondi du canapé et il est deja en train de découpé des morceaux de pomme et kiwi.
a demain , pour la mise en ligne du poids.
bonne nuit a tous

alors verdict, 468 grammes, c incroyable, il a quand meme pris du poids, et ce matin le biberon a été pris impek!!! il a bu 50ml.
Very Happy .
mais il échappera pas pr autant a la visite chez le veto... flower

a encore pris du poids ce matin, 481g.
veto cette apres midi, tout va bien selon elle,
elle lui a prescrit des vitamines 2 fois par semaines

et zaho a croquer dans un morceau de pomme, et goutte au kiwi.

youhouuuuhouuuuuuuu!!!

ses ailes sont plumé entierement, et le corps bientot, il est parsemer de petite pousse de plume.
le travail est loin d'etre fini, vivement la fin du sevrage.
franck king et julie queen

et ne t'inquiétes pas mais avec le sevrage et le vol, il va perdre du poids ensuite !