Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouille111

Besoins de conseils

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis tombée en admiration devant les bettas Smile
J'ai acheté récemment un aquarium d'occasion avec tout ce qu'il faut mais avant de le cycler, je souhaiterais le "désinfecter" car j'ai vu dans le gravier qu'il y avait des tout petits escargots donc j'aimerais désinfecter tout l'aqua, le décor, ainsi que le gravier mais je ne veux pas faire de bêtises. Quels produits utiliser et comment (eau de javel?)?
Merci par avance pour vos réponses.

pour le bac et les décors tu peux nettoyer à la javel, il faudra juste ensuite rincer longuement.

pour le sable uniquement du rincage.

Fondatrice du forum a écrit:
pour le bac et les décors tu peux nettoyer à la javel, il faudra juste ensuite rincer longuement.

pour le sable uniquement du rincage.

Donc , je viens de voir sur plusieurs site que tu pouvais nettoyer au chlore tout sauf le gravier ! mais surtout bien rincer !
Le chlore est une bonne solution. Tu laisses le matériel dedans et tu laisses le filtre tourner (sans les masses filtrantes que tu jettes). Tu laisses Egalement la résistance mais éteinte.

Tu enlèves gravier, plantes ... tu les jettes.
les racines et les roches devront êtres bouillies ou désinfectées au permanganate.

Un berlingot pour 200 litres, pendant une semaine. N'oublie pas de passer avec une éponge dans tous les recoins de la galerie.

Et idem pour les épuisettes ,tuyaux, seaux ...

Ensuite vidange, rinçage, remplissage, une dizaine de fois.
Puis tu laisses tourner ton bac avec de l'aquasafe (double dose) 2 jours.
Ensuite tu vidanges et tu réinstalles ton bac avec une dose d'aquasafe. Tu réensemences et tu attends trois semaines.

Voila,

tu n as aucun risque avec la javel quand c est rince, tu n as que du chlore après et ça s aere tout simplement Wink

• Créer...