rav10 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour,Je souhaiterais avoir des avis sur un éclairage led, une petite rampe nanolux de 3w qui comporte 15 leds dont deux bleues.J'ai déjà cet éclairage car mon ancienne lampe m'a laché et j'ai dû trouver un éclairage de remplacement. Le bac est resté sans lumière pendant une semaine. Cependant je n'ai pas pu me renseigner correctement avant de l'acheter.A votre avis, l'éclairage convient? sachant que mes plantes ont repoussé avec ce dernier. Rav10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour,C'est une lampe "zolux". Je pense qu'ils ont étudié le truc, c'est prévu pour les nano bacs.Ce qui m'ennuie, c'est la présence des deux leds bleues. Le rayonnement bleu a tendance à favoriser l'apparition des algues rouges en eau douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rav10 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Merci de ta réponseJe ne savais pas du tout que les leds bleues favorisaient les algues Je vais surveiller tout ça de près. De plus je vais me lancer dans la fabrication d'une rampe led pour le deuxième 20l que j'ai, je suis en plein dans la recherche d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 mars 2013 Pour ce qui est des leds bleues, je ne sais pas si elles favorisent les algues à 100%.Je sais qu'un néon bleu, type pour aquarium d'eau de mer, favorise l'apparition d'algues rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites