marionfanta 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour à tous,Je fais un retour en arrière : le 29 décembre, mon copain m'offre 3 bettas femelles.Elles sont installées dans un 3 litres.Le 02 janvier, nous achetons un aquarium de 18 litres pour les belles, je l'installe & je les y mets.En même temps que l'achat de l'aqua., nous achetons des plantes en plastique.Il y a deux semaines, des amis à mes parents nous donnent des plants de plantes de leur aqua. pour les nôtres.J'en ai prit quelques plants (je ne sais pas le nom..).Mercredi, nous avons acheté deux suceurs de vitres (des octos) ainsi qu'une anubias.Petit à petit, mon aquarium devient de plus en plus joli.Les plantes en plastique ont été remplacées par des vrais.Je trouve mon aquarium trop beau.Dans la semaine prochaine, je vous mettrais quelques photos de mes petits nouveaux ainsi que de mon aqua. en lui même avec mes belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 mars 2013 Oui quelques photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Voilà des photos de mon aquarium Voilà une plante dont je ne sais pas le nom:Voilà l'autre plante que je ne connais pas:Mon anubias bien grande Mes 3 femelles:Un de mes 2 suceurs d'à peine un centimètre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 mars 2013 c est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Joli aquarium simple et sonre tout ce qu'il faut.les 3 femelles ont l'air de bien se porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Tes petites femelles sont très mignonnes ! Pour la grande plante fine je crois que c'est une vallisneria (spirallis ?), j'en une semblable dans mon aqua... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Merci pour mon petit aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 9 mars 2013 el_nino58 a écrit:les 3 femelles ont l'air de bien se porterOh oui, surtout Mlle la bleue qui est la petite chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Coucou Marionfanta Très sympa tes nouvelles plantes ! Ravie que tes 3 mousquetaires se portent bien.A mon avis, pour la 3ème photo, ce sont des anubias bateri varité nana "bonzaï". Les anubias "aiment" s' accrocher à une racine ou une roche.Fais attention pour les otocinclus aux paramètres de l'eau, j'en ai eut 3 trois, 1 est mort et j'ai ramené les 2 autres à l'animalerie. C'est une espèce sauvage, donc plus fragile.C'est la bleue, la meneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 9 mars 2013 rosetail a écrit:Coucou Marionfanta Très sympa tes nouvelles plantes ! Ravie que tes 3 mousquetaires se portent bien.A mon avis, pour la 3ème photo, ce sont des anubias bateri varité nana "bonzaï". Les anubias "aiment" s' accrocher à une racine ou une roche.Fais attention pour les otocinclus aux paramètres de l'eau, j'en ai eut 3 trois, 1 est mort et j'ai ramené les 2 autres à l'animalerie. C'est une espèce sauvage, donc plus fragile.C'est la bleue, la meneuse Merci pour ton commentaire D'accord, merci pour le conseil pour mes petits otocinclus. Je ne le savais pas, je vais y faire attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 mars 2013 De rien !Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour les otocynclus, ils sont si mimi...Moi, j'ai apprit plus tard par le vendeur que c'est une espèce fragile car sauvage, sur le forum j'ai apprit qu'il leur faut un bac déjà bien rodé pour s'épanouir, pour la nourriture, ils préfèrent une tranche de courgette (fraîche ou congelée) blanchie 2 mn à l'eau bouillante et que tu piques dans le sol, le mieux est que tu la dépose le soir et que tu la retires le lendemain matin. (conseils de Plume) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Les vrais plantes, ça change tout.. trés joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 rosetail a écrit:De rien !Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour les otocynclus, ils sont si mimi...Moi, j'ai apprit plus tard par le vendeur que c'est une espèce fragile car sauvage, sur le forum j'ai apprit qu'il leur faut un bac déjà bien rodé pour s'épanouir, pour la nourriture, ils préfèrent une tranche de courgette (fraîche ou congelée) blanchie 2 mn à l'eau bouillante et que tu piques dans le sol, le mieux est que tu la dépose le soir et que tu la retires le lendemain matin. (conseils de Plume)Merci beaucoup pour les conseils. Je vais les appliquer dès demain car pas de courgette chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 FredKW a écrit:Les vrais plantes, ça change tout.. trés joliOh oui je m'en rend compte: avec les vrais plantes c'est vraiment beau !Merci pour ton compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 mars 2013 et les vrais plantes abimeront moins les poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 C'est très bien, mais il te faut beaucoup moins planter ton Anubias elle va pourrirle rhizome ne doit pas être enterré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Voilà des nouvelles photos des belles:Et voilà des photos de mes petits octocinclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 mars 2013 J adore la bleue et la dernière avec des reflets vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 La bleue c'est la meneuse du groupe ! Et moi aussi j'aime bien la couleur de la rouge/verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Elle sont très jolie tes fifilles mais n'oublie pas l'Anubias Les petites plantes me semblent être aussi des Anubias tire un peu dessus pour voir si il y a un rhizome, si oui tu les attachessur tes cailloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 plume a écrit:Elle sont très jolie tes fifilles mais n'oublie pas l'Anubias Les petites plantes me semblent être aussi des Anubias tire un peu dessus pour voir si il y a un rhizome, si oui tu les attachessur tes cailloux.Plume: quand tu dis n'oublie pas l'anubias, tu parles de la beauté de la plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Non marionfanta, si tu reviens un peu en arrière je t'ai écrit qu'il ne fallait pas planter les Anubias elles vont pourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 plume a écrit:Non marionfanta, si tu reviens un peu en arrière je t'ai écrit qu'il ne fallait pas planter les Anubias elles vont pourrir Ah oui excuse moi je n'avais pas vu ta réponse Honte à moi Que dois je faire alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Les sortir rapidement et les attacher sur cailloux ou bois ou ne planter que les racines Pour ce soir tu peut déjà les tirer un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 plume a écrit:Les sortir rapidement et les attacher sur cailloux ou bois ou ne planter que les racines Pour ce soir tu peut déjà les tirer un bout Le problème c'est qu'elles sont grandes par rapport à la hauteur de mon aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Oui j'ai vu pour la grande, ben tu n'as pas le choix tu la met un peu en travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 plume a écrit:Oui j'ai vu pour la grande, ben tu n'as pas le choix tu la met un peu en travers. D'accord je vais faire ça, merci Plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 De rien ce serait dommage qu'elles meurent les plantes ne sont pas données Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 plume a écrit:De rien ce serait dommage qu'elles meurent les plantes ne sont pas données Oui j'ai vu ça la semaine dernière quand je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Elles sont trés jolies toutes les 3. Tu as de la chance qu'elles s'entendent bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 10 mars 2013 FredKW a écrit:Elles sont trés jolies toutes les 3. Tu as de la chance qu'elles s'entendent bien..Oh oui, j'en ai de la chance et je les garde ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites