Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

Lancement d'un premier aquarium pour Betta : diverses questions

Messages recommandés

Ok je vais faire ça alors Very Happy

Je viens de regarder et je n'ai pas de tupperware adapté ^^ . J'en ai un carré qui doit faire 50cl et les autres sont plus grands mais rectangle avec peu de hauteur. Mais ce n'est pas grave je vais m'en procurer un demain.

Oui, espèrons qu'il soit encore là demain matin pale En tous cas merci beaucoup pour vos conseils ^^

Pour l'eau j'ai déjà de l'eau osmosée chez moi, je pense faire un mélange avec l'eau de conduite pour arriver aux bons paramètres. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rectangle, c'est OK, c'est dans une boite rectangulaire que j'avais mit Prat en bac hôpital et son aqua est rectangulaire aussi

Moi aussi je l'espère de tout coeur !!! Un coup de coeur, c'est comme un coup de foudre, ça ce commande pas
Tu l'as vu où ? On dirait Truff à Alma ? C'est pas chez Envies, je l'aurais remarqué !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Fondatrice ^^

Mais si je prends un tupperware de 2 litres que je laisse au bain marie j'ai quand même besoin d'un chauffage ?

Pour les tupperwares Rosetail mes rectangles ne font que 6 ou 7 cm de hauteur, c'est bon tu crois ?

Je l'ai vu dans un truff mais pas celui d'Alma (même si j'habite à 2 pâtés de maison de celui-ci). C'est à Truff de Pacé. Il y avait un beau Plakat aussi, un halfmoon bleu et blanc un peu comme ceux d'envie et un autre dont la vendeuse m'a dit que c'était un "mask bleu". Dans ce magasin ils ont 4 ou 5 individus de sélections qui vont de 1 à 4. Il y en avait un tout blanc aussi mais c'est vraiment celui-ci qui m'a laissé ... sans voix lol ^^ Après je n'ai pas regardé si ils étaient de type Rosetail les autres mais je pourrais te le dire si tu veux et même demander à la vendeuse si elle a des rosetail de temps en temps ou régulièrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si il est au bain-marie dans le bac, il bénificiera de la T° du bac, d'où le terme bain-marie

7cm, c'est ok, c'est ce que fait ma boite


C'est vraiment un coup de foudre !!!

Merci, c'est très gentil, mais pour le moment j'ai Prat ! Qui sait l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est tout vu ! Wink

Vivement demain matin, 9h30 , l' ouverture... bounce

Tu vas réussir à dormir ? :127:

Je rigole, mais j'étais pas mieux avant l'ouverture de chez Envies pour leurs nouveaux locaux. J'étais la 1ère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à l'ouverture Very Happy Je ne veux vraiment pas le râter ! Déjà que j'aurais dû me bouger cet aprem ^^

Oui je devrais tout de même pouvoir réussir à dormir clown hihi !

Je comprends pour l'ouverture d'envies, ils nous ont fait de beaux locaux, moi j'y étais allé l'après-midi et j'étais resté scotché. On dirait un petit zoo + qu'une animalerie Smile

Enfin bon je vous mets des photos demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo ! Allez, plus que 11h30 à tenir...

Ils avaient retardé plusieurs fois l'ouverture Evil or Very Mad
Mais, comme on dit, le jeu en vaut la chandelle, mon coup de coeur c'est Prat. :123:

C'est bien vrai ! C'est superbe !!!

On attend ! Vers 10h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Prat est super beau aussi Very Happy Comment vont ses écailles d'ailleurs ?

Oui je vous en met dès que je rentre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur que ça va s'arranger, tu en prends bien soin ^^

Voilà, j'ai mis l'eau dans le tupperware et au bain marie dès maintenant. Il fait bien 7cm de hauteur. Comme ça pour demain matin elle sera à la bonne température. J'espère que les nitrites vont pas trop tarder à décliner. Ça fait déjà 5 jours qu'il sont présents les bougres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acclimatation, tu connais avec ton autre bac ?

Perso, je mettrais une autre boite aussi pour avoir de l'eau aux mêmes paramètres que la 1ère.
Prendre l'eau de le 2sd boite, la verser dans le sachet, aux gouttes à gouttes avec de pauses, jusqu'à remplir à moitié le sachet et après le sortir du sachet pour le mettre dans la 1ère boite.

Gare "au saut de la mort" ! C'est déjà arrivé lors du transvasement par l'épuisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été mis en eau le 4 avril avec des bactéries de mon 110L et une pincée de nourriture. Dès le lendemain j'avais des nitrites.

Pour l'acclimatation oui j'en ai déjà fait mais je n'avais pas pensé à ça scratch je vais donc mettre une seconde boîte. Par contre je ne faisais pas d'acclimatation au goutte à goutte. Mais en ajoutant un demi verre d'eau dans le sachet toutes les 20 minutes. Pour le goutte à goutte tu le fais avec un tuyau noué ?

Ce que je vais faire aussi c'est un bidon entier avec le mélange robinet + osmosée comme ça au niveau des paramètres ce sera les mêmes à chaque fois que je renouvellerais l'eau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je faisais des demi verre avant.
Pour le goutte à goutte c'est une image, un petit fond de verre

Pour bien faire, mettre le sac 1h dans le bac pour la T° et
Fondatrice du forum a écrit:
dans une heure tu pourras mettre un fond de verre tous les 1/4h jusqu' à doubler le volume du sac.


Bonne idée le bidon d'avance

Ne pas oublier de faire décanter l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, parce que je sais que pour certains poissons et surtout les crevettes, le goutte à goutte est réel avec un tuyau noué mais jamais testé.

Oui je ferais reposer l'eau avant. Je vais faire très attention que le poisson ne saute pas alors. Ils sont si athlétiques que ça ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Ce magnifique betta est chez moi à présent ! Coup de chance il y avait celui qui était juste à côté qui est parti hier soir (le mask bleu)...

En tous cas je suis très content ^^ Le betta est actuellement en acclimatation. J'ai changé un peu les plans. Au lieu de faire mélange robinet et eau osmosée j'ai acheté 15 litres de volvic. Ca me paraissait plus simple comme ça elle est déjà à des paramètres très acceptable et je suis sur qu'ils resteront les mêmes comme ça. Pas de repos de l'eau du robinet à faire non plus.

Pour le tupperware j'ai préféré prendre un betta kit. J'ai regardé ce matin et le bac en plastique a des encoches pour l'accrocher aux vitres de l'aquarium comme ça il ne peut pas couler. Je me suis dit que c'était plus sécurisé car si par malheur le betta se retrouvait dans une eau avec environ 1mg/L de nitrites en ce moment ce serait... Duuur...

Pour la température de l'eau, j'ai fait chauffer la volvic à la casserole, thermomètre dedans et j'ai attendu qu'elle monte à 25. Ensuite j'ai mis les 2 bacs dans le 25 litres pour que la température soit maintenu. La le betta est dans son sachet dans une eau à 25 depuis 35 min. D'ici une vingtaine de minutes je commencerais à ajouter de l'eau de sa future eau.

En nourriture j'ai pris JBL Nano betta en granulés. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'était ça ou les paillettes. Je la changerais s'il le faut. je compte prendre des artémias ou daphnies aussi pour lui en donner de temps en temps. Sinon je voulais vous demander si la spiruline est bénéfique pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bonne nouvelle

parfait pour les granulés, c'est mieux que les paillettes, apres tu pourra lui donner un peu d'artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as ton chouchou Very Happy

Oui c'est pas mal JBL Smile après artémias vivants ou enchytrées vivants c'est bien Smile

Par contre, il faudra que tu refasses une acclimatation quand il ira dans son aquarium car ce n'est pas la même eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est ^^

Voilà, il est "au bain marie" Very Happy . Ça a l'air d'aller il nage paisiblement mais on dirait bien qu'il veut passer de l'autre côté de la vitre. Pas étonnant peut être avec les plantes qui doivent l'attirer ^^. Je vous mets des photos ce soir car là il y a des bulles sur les vitres du bac plastique donc on ne voit pas grand chose.

Oui, je referais une acclimatation pour l'eau de l'aquarium. Il n'a pas l'air très craintif, j'ai mis l'épuisette dans le sachet et il est entré dedans tout seul Laughing "allez hop sortez moi de là ! " Razz

Plus qu'à attendre que les nitrites veuillent bien descendre ; test de nourriture et si pas de remontée il pourra intégrer sa nouvelle maison. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps car ça me fait un peu mal de le voir cantonner à nager dans 2L d'eau... Embarassed

Pour la nourriture je pense faire selon les jours : Granulés ou nourriture vivante

Sinon pouvez-vous me dire s'il est possible de leur donner des légumes du genre courgettes pochées ou alors ils n'aiment pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo cheers

Contente pour toi ! Razz

Tu as vraiment bien fait tout ça. Allez, les 2L, c'est provisoire.

Vivement les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes, pas vraiment, le betta ayant un régime alimentaire principalement carnivore, il risque de ne pas s'y intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de légumes alors ^^

Je vous mets les photos que j'ai réussi à prendre mais les bulles ne sont toujours pas parties. Du coup on voit pas très bien désolé.



[img][/img]


[img][/img]



En parade sans flash :


[img][/img]


En parade avec flash :


[img][/img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^ J'ai hâte de le voir nager dans son futur bac Very Happy

Oh oui, je vais faire de mon mieux Very Happy

Je suis très content en tous cas. En plus il a l'air d'avoir un super comportement. Lorsque j'approche ma tête de la vitre il vient me voir et me regarde de face ^^

Rosetail : oui, j'ai bien fais tout ça grâce à tous vos conseils ^^ Je n'y connaissais rien du tout en betta avant de venir sur ce forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Il est vraiment magnifique !!! :123:

Vraiment superbe ! Je comprends que tu ai eu un coup de coeur pour lui Razz En plus, on dirait bien qu'il a du rosetail.
Tu coup, pour la bourse aquariophile, plus besoin d'y aller lol!

C'est vrai que c'est génial de les voir venir nous voir quand on s'approche de l'aqua Laughing

C'est le but du forum, apprendre et transmettre Wink
Moi non plus, je n'y connaissais rien avant d'avoir découvert ce super forum. Et c'est pas vieux, j'y suis inscrite que depuis le 07/01/2013. Et par rapport à toi, j'ai fait 1er premier aqua en eau chaude début décembre.
Le forum m'a tellement aidé, guidé, donné des conseils, soutenu et réconforté dans les moments de détresse que c'est un réel plaisir de pouvoir à mon tour aider d'autres personnes. Very Happy

Alors :

rosetail a écrit:
cheersVive le forum, ses fondateurs et tous les membres qui le font vivre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ^^

Et bien je ne sais pas s'il est rosetail, j'ai encore du mal avec les différents types. Ce serait donc un Lavender Halfmoon, peut être rosetail ? Mais pas butterfly du coup ?

Pour la bourse si je vais y aller quand même pour voir tous ces beaux poissons, mais c'est sur, plus besoin d'y aller pour un betta ^^

Je ne l'ai pas nourris aujourd'hui, c'est ce que je fais avec les autres poissons mais peut être que pour le betta il n'y a aucun risque de le nourrir le jour de son arrivée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mais c est même que mon Siam adoré , j ai exactement le même lol c est dingue !! il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Fondatrice pour le nom complet, comme ça au moins je saurais ^^

Qui sait Xillie, ils sont peut-être parents lol Razz

Ok je ne lui donne pas de nourriture ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Lavender bf hm rosetail

la total lol


Ha ouais, t'en as vraiment de la chance d'en avoir trouvé un comme çà Rolling Eyes

Et chez la Truff en plus... Evil or Very Mad

Faudra nous mettre des nouvelles photos...


Idem pour Xillie, vous êtes vraiment bien tombé au bon moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu un coup de chance sur ce coup là ^^ Mais je ne m'étais jamais réellement intéressé à ce truff. Ce matin il n'y avait pas de vendeur dans le rayon. Comme il n'y avait pas de clients non plus (ouverture...) j'ai observé un peu les poissons de plus près. Il y en avait des espèces que je n'ai pas vu ailleurs. Enfin dans d'autres animaleries; Des Corydoras Pygmaeus et Habrosus (pas vu sur rennes hormis la maison des poipois), des Apistogramma Nijsseni, assez rare en animalerie aussi et des nannacara anomala; Enfin bon tout ça pour dire que je pense que j'y passerais plus souvent maintenant.

Oui je vais mettre d'autres photos Very Happy Obligé je suis "GAGA" de toutes façons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Truff à Pacé à l'air de bien se différencier de celui d'Alma ! Hou, va falloir que j'y aille faire un tour...

La bettamania ça rend complètement gaga lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! On va faire une visite groupée des plus belles animaleries du coin... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on fait toutes les animaleries de rennes et alentours, y'en a bien pour une journée ^^ lol parfait ça occupe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence demain matin par la bourse à 10h et on enchaîne par les animaleries lol!

Bon normalement, on garde le meilleur pour la fin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai mais obligé, si on va à la bourse en dernier il n'y aura plus rien ^^

Dire que j'étais prêt à y aller pour 8h alors que ça commence a 10h normalement, juste pour être sûr d'avoir tous les choix de betta Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui donner à manger. 7 granulés et il en a mangé un au bout de 3 ou 4 minutes. Ensuite il en a pris un autre qu'il a recraché et depuis il n'a rien touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que ce qu'il na pas manger, il ne le mangera pas plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...