Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

Lancement d'un premier aquarium pour Betta : diverses questions

Messages recommandés

Oui c'est vrai, je vais faire ça ^^

J'espère que tout va bien pour lui. A ce rythme là une boîte de nourriture va me tenir 10 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais à 5 granulées matin et soir, après conseils de notre maître à nous je suis passé à 3 matin et soir avec jeûne le samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la conversation Smile

Moi pour mon Bleurt et mon Hertz, je leur donne 6-7 granulé rien que le soir. Est ce que c'est bon ?


Merci , Brice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que 5 c'était bien 1 fois par jour scratch

Et pour l'exercice, il fait 5 mn de parade matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6 granulés par jour Smile nous on ne leur donne qu'une fois et avec un jour de jeun. Tout le monde jeun une journée ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Je pensais que 5 c'était bien 1 fois par jour scratch

Et pour l'exercice, il fait 5 mn de parade matin et soir.


Moi aussi je parade devant la glace le matin lol!:124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
5-6 granulés par jour Smile nous on ne leur donne qu'une fois et avec un jour de jeun. Tout le monde jeun une journée ici Smile


Merci Héloïse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Moi aussi je parade devant la glace le matin lol!:124:
:127:

Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne même pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parades pour l'instant je le fais 1 minute matin et soir et j'augmenterais petit à petit ^^

Merci pour lui Purple Very Happy

Et bien... disons qu'il s’appellera... ... ... Salem ^^ Voilà, j'aime bien Salem, c'est cool ^^ lol Il est donc baptisé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
Bienvenu à Salem alors


+ 1

T'aurais-t'il ensorcelé ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça Very Happy c'est un vrai sorcier ce Salem ^^

Merci pour lui Dancehallqueen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne envie, d en prendre un autre le mois prochain j pense, en attendant j bouture à fond, mes plantes pousse trop vite cool pour mon futur 4ème Aqua mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est toujours tenté quand on aime Very Happy

Moi c'est pareil, je viens d'avoir Salem et je pense déjà à lui trouver une petite femelle et tenter des repros mais pour l'instant, il faut que j’apprenne encore plein de choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, mais d abord peut etre un autre mal pour le 30L et apres peut etre les femelle pour le futur aqua que souhaite aquérir. Encore un hihihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iLostiX a écrit:
C'est vrai qu'on est toujours tenté quand on aime Very Happy

Moi c'est pareil, je viens d'avoir Salem et je pense déjà à lui trouver une petite femelle et tenter des repros mais pour l'instant, il faut que j’apprenne encore plein de choses lol


dancehalllqueen a écrit:
moi pareil, mais d abord peut etre un autre mal pour le 30L et apres peut etre les femelle pour le futur aqua que souhaite aquérir. Encore un hihihi Very Happy



C'est plus une maladie la bettamania, ça devient une pandémie ! lol!

Pour apprendre, il y a tout ce qu'il faut dans les fiches... study
+ les conseils des expérimentés en reproduction.
Et le forum est toujours là si on a le moindre doute ou la moindre question cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca quand on lit toute les fiches, tous les témoignages et qu on recoit plein de conseil, ca donne envie de faire plus d'avoir plus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est pourtant super bien fait. Mais on trouve encore le moyen de poser des questions Embarassed
On veut en savoir toujours plus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c est pour pas mourrir bêtes Laughing
et puis des fois c est plus sympa d avoir des personnes a qui poser des questions et de bien discuter entre bettaphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Parfois c'est aussi parce que c'est complexe et qu'on veut être certain d'avoir bien compris les choses.

En tous cas heureusement que le fofo est là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement et malheur a nous aussi car maintenant on est perdu on en veut de plus en plus
et le portefeuille en prend un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est clair ! on aime bien rigoler Very Happy

Pour le portefeuille, ça aussi c'est clair... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le porte-feuilles, il y a un remède : consulter régulièrement le Bon coin, radiographier les trocantes et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la moi j ai 3 aqua et j suis dejà entrain de m imaginer mon futur 4eme et si mon portefeuille etait extensible j crois que j l aurais deja et peut etre meme un 5 eme Twisted Evil mais bon la faudrait que mon appart soit extensible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je consulte je consulte mais bon des fois j prefère prendre du neuf pour les nanos (en allemagne moins cher) j vais plus sur leboncoin pour tout ce qui est matos plantes ... bien que plantes j crois que maintenant c est bon j ai ce qu il me faut.
quand a la prochaine et derniere bourse dans mon coin avant septembre ce sera le 5 mai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de l'appart, il y a un remède aussi grâce à nos amis les Suédois.
Imaginez des étagères du sol au plafond remplit de bacs pour bettas, une bettagère !!! :124:

Héloïse, s'il te plait, tu pourrais nous remettre la photo, je la trouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j l ai vu mais j sais pas si ca supporte tout ce poids parce qu avec l eau c est lourd quand meme, et pour le nettoyage des filtres et du bac (1/3) c est pas pratique parce que y a pas beaucoup d espace au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, je pense que ça devrait le faire. Par contre, pour le nettoyage et les changement d'eau, c'est vrai qu'il a y pas beaucoup d'espace, malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ikea Expedit à 25€



Ikea Expedit à59€



Et j'ai 2 nano 20L sur un meuble TV du même genre Wink
Et un 60L avant sur l'étagère à 59€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Héloïse pour les photos Very Happy

J'avais oublié, mais si, mais si, il y a la place pour les changements d'eau et le nettoyage... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec des 10L mais j me dis dans ces cas la j prends un grand filtre et j relie tous les bacs a ce filtres c est peut etre plus pratique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non car si tu as un malade tu contamines tout le monde, par contre tu peux mettre dans chacun un exhausteur reliés à la même pompe à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Salem est sur un Expedit 4 cases... Et dans les cases il n'y a que des babioles... Bizarrement... Ca me donne des idées ^^ lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est le mouvement de l'air qui engendre pression et dépression qui font circuler l'air dans la masse de filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voyons, il te reste 3 cases, donc ça fait 3 nouveaux bettas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas, il m'en reste 4 en fait car l'aqua est posé sur le haut du meuble mais pas dans une case. Ce qui me fait 4 places dispo lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 cases mais en 8cases c est mieux comme ca les 4 du centre et en haut (trop haut quand on est petite)et enbas ( trop bas a 4 pattes pas marrant) on mets autre choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...