Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

Lancement d'un premier aquarium pour Betta : diverses questions

Messages recommandés

Salut tu peux toujours prendre une femelle j peux pas te dire quel genre je m y connais pas assez par contre faut savoir que peut être la femelle ne plaira pas à ton Salem. Donc choisi bien après tu peux prendre plusieurs femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je me transforme en betta pour savoir laquelle lui plairait lol ^^

Effectivement je pourrais avoir plusieurs femelles mais dans 20L pas possible si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas possible a plusieurs dans n'importe quel volume. un betta (male ou femelle) par aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire Embarassed Salem est Lavender BF HM Rosetail

Pour savoir quelle est la meilleure femelle, il vaut mieux attendre l'avis des fondateurs.

Betta mâle ou femelle, c'est 1 par bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Et puis de toute façon 20L c'est pour un ou une seule si tu veux qu'il ou elle soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais ^^

Bon, ben y'a plus qu'à voir, j'ai déjà fait les animaleries aujourd'hui et pas vraiment de coup de coeur. Si, j'ai vu une belle femelle blanche et rouge, je crois que ça se dit Red Dragon. Après savoir ce que ça donnerait avec Salem... Aucune idée ! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est une femelle lavender ou à défaut une femelle rouge ou rouge cambodge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Héloïse ^^

Femelle Lavender, ça me paraît un peu chaud à trouver. J'en ai jamais vu il me semble. Une femelle rouge ça me semble plus simple déjà Very Happy

Après peu importe si c'est une Qdv par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait dommage une queue de voile! plutôt une HM ou à défaut une superdelta ou une delta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais voir tout cela alors ^^

Je vais aller me renseigner sur la repro pour voir un peu comment gérer les types et les couleurs ; surtout par rapport à ce que je pense pouvoir trouver en magasin. Je connais pas d'éleveurs ayant des couleurs qui changent un peu de l'ordinaire donc je suis un peu cantonné à ce que je trouve au fil du temps en animalerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je vais chez Envies, je regarderai les femelles et si j'en voit qui pourrait te convenir, je te préviendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rosetail mais j'y suis allé aujourd'hui et si j'ai bien regardé il n'y avait pas de femelle qui irait Sad Enfin, après j'ai peut être pas bien vu mais je crois que j'ai vu que des femelles Qdv en rouge. par contre ils ont 3 beaux mâles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Ce serait dommage, comme dit Héloïse, de prendre une QDV ! Ton HM est tellement beau ! I love you Grrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, je prendrais pas une Qdv de toutes façons Very Happy Même s'il faut attendre j'attendrai pas de soucis hihi ( plus facile à dire qu'à faire lol ).

Sinon je me dis que je peux peut être partir sur un mâle un peu plus commun, dont je pourrais trouver une femelle pas trop difficilement par la suite... Je sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends d'avoir déménagé, d'ici la tu aura peut etre trouvé la perle rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens d'avoir un mail d'un éleveur qui a des bettas à vendre en ce moment mâles et femelles. Je lui ai demandé s'il avait de femelles lavender HM ou rouge HM. On verra bien.

Sinon oui j'attendrais d'avoir déménagé; Après, la bettagère est prévue pour l'amménagement donc ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour l'éleveur Very Happy

C'est plus une maladie, c'est une pandémie !!! Razz

Mais que font les services de santé ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui j'avoue ^^ où sont les vaccins ! lol non finalement j'ai pas vraiment envie d'être vacciné ^^

Pour la bettagère, il n'y aura pas énormément de bettas vu que je vais les mettre tous dans des 15-20L minimum. Du coup, il devrait y en avoir 6 ou 8 en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais aussi. Mais j'avais pour projet de mettre en route un 200L pour remplacer mon 110L cet été, et finalement le projet s'est transformé en bettagère ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Héhé ^^ c'est la Betattack !

Je commence à perdre légèrement patience aujourd'hui ^^ Les nitrites sont toujours à 0.05, depuis 4 jours à peu près (sachant que là ça fait 3 semaines que j'ai des nitrites et que c'est monté jusqu'à plus de 1mg/L...). Du coup même après avoir rajouté du perlon dans le filtre ça ne semble pas assez. J'ai également mis une quinzaine-vingtaine de billes de tourbes noire de marque Sera et depuis hier matin aucun mouvement du pH...

Alors je sais pas si j'ai bien fait mais vu que mes nitrites ont déjà du mal à descendre j'ai pas envie de trop traficoter le filtre... Ce que j'ai fait ne devrait pas avoir d'incidence là, j'ai juste enlever le charbon actif qui était dans le filtre et je l'ai remplacé par du perlon. Et environ une semaine après j'ai mis les boules de tourbe entre les 2 couches de perlon parce que j'avais pas de collants féminins. Enfin tout ça pour dire que je comprends pas. J'ai mal fait un truc ?

Du coup je suis toujours avec mes soucis de NO2 et de pH... lol rien n'avance, rien n'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu re-tester ton KH?

Vu que les nitrites ont du mal à chuter tu peux ajouter du biodigeste ou du denitroldans ton bac, c'est un concentré de bactéries vivantes, d'habitude on en met après un traitement pour relancer le cycle mais vu que le tien à du mal à se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
change un 1/4 à 1/3 d'eau en mont roucouss ça devrait baisser ton PH


Il ne faut trop adoucir l'eau non plus.

pH : 7.5-8
GH : 6
KH : 4

à vérifier le KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir moins seul lol

Héloïse : Je refais un test complet des paramètres tout de suite.

Alors :

pH : 7,5-8
GH : 6
KH : 6... ???
NO2 : 0.05

Température : 24

Alors pour le KH je ne comprends pas. Dès que je remonte le niveau d'eau qui s'est évaporé chaque semaine c'est avec de l'eau osmosée. Je n'ai pas fait de changement d'eau... En plus depuis j'ai mis cattappa et tourbe. Mais la tourbe aurait due le faire baisser. Après une quinzaine de billes c'est peut être pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iLostiX a écrit:
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir moins seul lol

Héloïse : Je refais un test complet des paramètres tout de suite.

Alors :

pH : 7,5-8
GH : 6
KH : 6... ???
NO2 : 0.05

Température : 24

Alors pour le KH je ne comprends pas. Dès que je remonte le niveau d'eau qui s'est évaporé chaque semaine c'est avec de l'eau osmosée. Je n'ai pas fait de changement d'eau... En plus depuis j'ai mis cattappa et tourbe. Mais la tourbe aurait due le faire baisser. Après une quinzaine de billes c'est peut être pas assez...


peux tu me redire quels sont les tests que tu utilises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. donc les tests sont fiables.

donc là c'est chiant car ton KH bloque ton pH là et le GH est déjà bas.
On peut essayer de jouer encore d'un point, pour celui tu changes juste 1/5 de l'eau avec de l'eau osmosé pas plus.

Et tu retestes dans une 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense, en plus la malette n'a que 3 mois environ...

Ok donc je vais faire ça, et sinon pour les nitrites c'est possible de mettre bacnet ? ce qui m'embête c'est que j'avais pas prévu que le cycle se passerait comme ça et je dois m'absenter lundi pour 4 jours et le betta étant dans un betta marina kit en attendant, j'ai peur qu'il y ait une montée de nitrites car je ne pourrais pas changer l'eau durant ces 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou du bacnet c'est bien Smile

Bon donc il y a le week end pour arranger tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc voilà, j'ai fais le changement d'eau. Je vais aller chercher du bacnet et quand je rentre je test l'eau et je post.

Merci pour les conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà après avoir retesté les paramètres d'eau :

pH : 7.5-8
GH : 5
KH : 4
NO2 : 0.05

Le KH est donc redescendu, ouf Very Happy

Par contre le pH n'a pas bougé, (peut être encore un peu tôt...) et les NO2 n'ont pas bougé non plus malgré le changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je regarderais demain alors. J'ai mis le bacnet on verra bien...

J'en ai profité pour enlever un compartiment de mousse et y mettre des nouilles céramiques. Comme ça avec l'ajout de bacnet ça fait d'une pierre deux coups, je perdrais pas en bactéries. Après espèrons que les bactéries étaient encore vivantes ^^ Sinon ça risque d'être tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iLostiX a écrit:
Alors voilà après avoir retesté les paramètres d'eau :

pH : 7.5-8

Par contre le pH n'a pas bougé, (peut être encore un peu tôt...)


Faut croire qu'on a des PH trop haut à Rennes Crying or Very sad
Le mien reste aussi à 8 même avec changement moitié osmosée.
J'étais chez Envies ce matin, j'en parlais, ça les étonne aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le PH est assez haut ici, c'est assez étrange. De même que le taux de NO3 qui est à 25mg/L à la sortie de robinet ce qui m'a valu quelques poussées d'algues je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas du NO3, pareil, il baisse pas, il reste à 20 Evil or Very Mad

Il est à combien dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore mesuré dans le nano mais dans mon 110L il était à 15/20 aussi alors que j'étais à 50% osmosée. Mais les algues dans ce bac là c'était la fête ^^ Bizarement dans le nano ça fait 3 semaines qu'il est en eau et pas une seule algue... j'espère que ça va continuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 aussi pour moi avec 50% eau osmosée scratch

T'as vraiment de la chance pour le nano sur ce coup là pour les algues Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que ça fait plaisir de pas voir d'algues, même sur les vitres rien... J'espère que ça va continuer. Qui sait, l'éclairage LED est peut être efficace finalement... Les avis sont partout mitigés alors j'ai hâte d'en faire ma propre expérience. En tous cas je remarqué que pour les volumes jusqu'à 50L il y en a de plus en plus qui sont montés en LED, donc ça doit pas être si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...