Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

Lancement d'un premier aquarium pour Betta : diverses questions

Messages recommandés

moi j ai un 16L led depuis 3 semaines et plein d algues donc non je ne pense pas que c est les leds qui font qu il y ai pas d algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est peut-être la solution.

J'ai acheté de l'Easycarbo, à voir...Je commencerai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, peut-être que les Leds sont pas toutes égales en termes de puissance etc. Héloïse m'avait dit ça que ça dépendait des Leds. En tous cas j'esp_re que ça va s'arranger pour toi Crying or Very sad

Tu pourras me dire Rosetail si l'easycarbo marche bien pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j crois que j vais laissé l aqua sans lumière pendant 3 ou 4 jours pour que les algues partent avec changement d eau régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'en faisant cela les algues partiront peut-être durant quelques temps mais normalement elles finiront par revenir. La meilleure manière de les erradiquer est de jouer sur les paramètres comme le ratio no3/po4 mais pour l'instant ton bac est jeune et les algues sont normales au démarrage. Enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec la même eau on a pas les mêmes paramètres dans différents bacs, je le vois avec celui de ma fille. C'est bizarre quand même !

Je commence l'Easycarbo demain et je te tiens au courant. Fa&ut attendre quand même quelques jours pour voir la différence, à ce qu'ils m'ont dit chez Envies.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, oui je pense qu'il faut attendre quelques jours.

Alors 4h après l'introduction des bactéries vivantes les NO2 sont toujours à 0.05. Il faut sans doutes attendre un peu plus avant de voir une différence.

Je me demande si ce ne seraient pas toutes ces physes que j'ai dans mon bac, couplées aux déchets végétaux qui empêchent la baisse des nitrites. J'ai compté à vu d'oeil une vingtaine de physes sans tenir compte de toutes celles existantes et que je n'ai sans doutes pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs 3-6ers mois d'un bac les algues sont normales.

L'easy carbo est très bien Smile

Pour que les nouvelles bactéries bossent bien compte une bonne journée Wink

Les physes n'ont pas d'influences sur les nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je croyais. Leurs déjections de font pas Ammonium/ nitrites/ nitrates ? Ce qui fait que si la population de nitrobacters n'est pas assez grande les nitrites stagnent ?

:124: je m'y perds dans ma tête lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la population bactérienne est faite c'est quasi immédiat.
A la rigueur ils aident la pop à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec les physes normalement ça devrait aider... Je sais pas c'est un mystère de la nature lol

En tous cas je reteste tous ça demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui (il y a 10 min):

pH : toujours à 7.5-8

NO2 : toujours à 0.05

J-2 avant le départ, ça commence à m'inquiéter, si pas d'amélioration demain... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la cattapa encore? Tu peux faire une infusion aussi avec.

Ton eau est de quelle couleur? Tu peux mettre une photo du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon eau est limpide mais je ne sais pas trop si elle est marron car le mur derrière l'aqua est en bois marron... lol ça aide pas. En tous cas quand je fais mes tests d'eau dans les éprouvettes l'eau est bien transparente. Il me reste des feuilles de catappa oui;

Voici des photos de l'aqua :

[img][/img]


[img][/img]

Edit : dites moi si vous voyez les photos parce que là mon ordi ne les affichent pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bizar, pourtant j'ai fais la même manip' pour les deux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas faire une infusion de cattapa avec de l'eau osmosée et en mettre dans le bac jusqu'à ce que l'eau soit jaune.

Là si le pH ne baisse pas il va falloir passer au seil preis discus et 100% osmosée >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé faire du 100% osmosée effectivement et reminéraliser aux sels de Preis mais j'ai peur que les dosages soient assez draconiens pour 20L d'eau lol Je n'ai pas encore testé cette technique donc je sais pas mais si on regarde rien que pour un engrais complet, il te mettent des demi bouchons pour 100L parfois alors pour 20L lol

Ok je pars sur une infusion de cattapa (j'ai des fruits d'aulnes aussi, et ceux-là, ils pettent du tonnerre ! lol 4 fruits dans mon 110L et mon eau était noire lol je met dans l'infusion aussi ? )

Donc pour l'infusion avec l'eau osmosée et catappa je met quelles quantités ?

Sinon ben j'avais une pseudo solution au cas où les nitrites ne seraient pas descendus pour lundi, mais elle vient de tomber à l'eau. Je devais avoir un nano dennerle mais après 2 lapins consécutifs avec déplacements inutiles j'ai décidé de laisser tomber cette annonce. Je pensais mettre le betta dans le nano avec de la volvic, il aurait bien tenu 4 jours sans changer l'eau (c'était un 20L).

Mais bon si il le faut, j'irais chercher une cuve de 20L et je prendrais un chauffage. Ca me servira pour la suite de toutes façons.

El Nino : pour les photos elles s'affichent à présent sur mon ordi donc je sais pas ce qui va pas. tu ne les vois pas du tout toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets pour avoir une infusion franchement noire et tu peux ajouter un fruit d aulne.

Pour l engrais et le sel il faut faire une dilution avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? c'était pas marqué sur la notice de mon engrais ça par contre Evil or Very Mad C'était le demi bouchon directement dans l'aqua... Bref

Je peux partir sur 1 litre d'infusion et je met des catappa + un fruit jusqu'à ce que l'eau soit bien noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l infusion tu fais bouillir 1l d eau osmosee dans laquelle tu mets la cattappa, 1fruit d aulne si tu veux, et tu laisses infuser puis quand c est noire et froid tu en mets dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y une photo qui m'affiche sympa ton aqua

pour l'engrais j'avais demandé a johan les quantité a diluésinon avec le A1 Daily avec spray, ils indiquent sur la notice une pression pour 100 litres je crois alors pour 20 litres 1/10ème de pression lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci El_Nino Very Happy Je le trouve bien aussi mais il manque un peu de verdure à mon goût. Je vais rajouter une microsorum pteroptus que je vais mettre à la place de l'anubia sur pierre, et je mettrais l'anubia vers le centre. Comme ça le chauffage sera caché et ça étoffera un peu le côté gauche.

Ok, lol 1/10eme de pression, duuur ^^ je me renseignerais si je mets de l'engrais dans cet aqua un jour, pour l'instant pas d'algues et pas de plantes en difficulté donc je touche à rien.

Ok Heloïse je vais faire ça alors. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est reglé lol par contre il faut en mettre dans l'aqua tout les cb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'infusion est en cours avec 5 feuilles de catappa (je me suis peut être un peu lâché ? mais bon, faut que ça marche) et un fruit d'aulne.

Je te dis tout à l'heure pour la dose en ml car pour l'instant ma compagne donne un cours dans le salon (là où est l'engrais) et je veux pas la déranger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oki ^^

Pour l'engrais tu commences 1 fois / semaine et quand çà a bien poussé si tu vois que çà ne suffit plus tu peux monter à 2 ou 3 fois la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, infusion de catappa + fruit d'aulne dans le bac depuis 1h30 et le pH est resté le même ...

Normal ? car là je commence à désespérer; le pH était à 4 dans l"infusion...

Du coup je suis passé acheter une cuve dennerle 20L au cas où il y n'y ait pas d'arrangement. Je mettrais le chauffage dedans et je le remplirais avec la volvic. Niveau nitrite ça devrait tenir 4 jours sans montée je pense.

no2 toujours à 0.05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laurence, mais pour le coup, de la chimie de l'eau capricieuse... lol

J'arrête pas de me torturer l'esprit et pour le coup je ne comprends pas. Il n'y a qu'un facteur pouvant augmenter les duretés et pas baisser le ph, c'est la seyriu stone sauf que là, mon pH est à 4 depuis hier et il n'y a qu'une seyriu stone donc je ne pense pas que ça puisse influer à ce point.

Les nitrites et les bactéries ça peut être capricieux mais le pH c'est chimique et il y a forcément une réponse. Enfin je pense...

Ce que je vais faire c'est mesurer les paramètres de la volvic. Je sais déjà que le pH est à 7 donc je pense que les duretés ne doivent pas être trop mal... Si c'est adapté au betta, j'attends que les nitrites soient redescendu et petit à petit je fais tourner le bac à la volvic parce que là je vais pas m'en sortir je crois.

Enfin bon, on verra demain mais j'y crois pas trop. Faut qu'on fasse une pétition au maire de rennes pour lui dire que l'eau est pas bonne au robinet mdr clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info Héloïse ^^ Ah j'ai oublié de te dire les doses en mL pour l'engrais,

alors il disent un bouchon dans l'eau pour 100l d'eau. Le bouchon fait 20 mL. C'est un engrais universel Dennerle qui s'appelle "élixir plantes", conseillé par un vendeur en animalerie. Voilà je ne sais pas réellement ce qu'il vaut mais c'est ce que j'utilisais dans mon 100L. La seule différence que j'ai pu constater entre avant et après l'engrais c'est un manque de PO4 que je n'ai pas réglé car j'arrêtais l'aquarium. Les feuilles de certaines plantes présentaient des points verts sur les feuilles, 2 semaines après que j'ai mis l'engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut 20 mL de ton engrais pour 100L d'eau.
-> donc il faut 2mL pour 10L d'eau Wink

Donc tu vas à ta pharmacie tu achètes une seringue à 0.50€ et tu pourras doser très aisément ton engrais ^^

Je connais pas cet engrais, je fabrique le mien à la maison donc...

Mets tu peux toujours compléter avec de l'easy carbo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et si tu peux juste mettre de l'easy carbo si tu n'as pas d'injection de co2 c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai du ferropol a chaque changement d eau soit disant et ferropol24 tous les jours et souvent j oublie et j ai aussi du CO2 ça pousse très bien malgres que j oublie l engrais mais la semaine pro j penserai au boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
quelle lecture ce soir, très interessant.


+ 1 Very Happy

On apprend toujours plein de choses en lisant le forum I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...