Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

Lancement d'un premier aquarium pour Betta : diverses questions

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous Smile

Alors aujourd'hui bonnes nouvelles Very HappyVery HappyVery Happy

NO2 = 0
pH = entre 7 et 7.5

Du coup, je souhaiterais faire un changement d'eau de 50 % de l'aquarium par de la volvic afin de faire tourner le bac à la volvic et avoir moins de difficultés de pH.

Ma question est :est-ce que je peux le faire dès maintenant, attendre un peu (2 ou 3h) et si pas de montée de nitrites ( ce qui ne doit pas arriver normalement pour un changement d'eau partiel ) je peux acclimater le petit Salem à son nouveau bac ? Very Happy

Ou bien il vaut mieux que je touche à rien... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas encore changé l eau pas avant 1semaine que ton poipoi soit dedans j pense et si tu change avec de la volvic pas 50%tout de suite ça changera trop vite les paramètres pour le poipoi ça risque de faire un choc vaut mieux changer 10% par 10% et au noix d un temps tu seras en 100% volvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poipoi n'est pas encore dedans, c'est pour ça. Je l'acclimaterais directement à la nouvelle eau du bac. Mais il est déjà dans de la volvic donc au pire je pense que pour l'acclim c'est mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que le poisson n'est pas dedans, tu peux faire le changement d'eau, Tu changeras un peu les paramètres, mais normalement tu n'auras pas de montée de nitrites ( il faut tout de même prêter attention à ajouter la nouvelle eau de manière à ce qu'elle soit à la même température que celle du bac).

Cependant, tes paramètres d'eau actuels (Eau à pH 7 ou 7,5), cela convient pour l'acclimatation d'un betta. Tu peux donc le mettre maintenant dans le bac, et faire le prochain changement d'eau (dans 1 semaine par exemple) avec de la Volvic ^^
Ton poisson bénéficiera du coup de son aquarium dés aujourd'hui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^

D'accord mais en faisant le changement d'eau aujourd'hui je ne peux pas l'acclimater dans quelques heures si pas de montée de nitrites ? L'eau sera à la même température.

En fait ce qui m'embête c'est que j'ai eu des galères pour faire descendre le pH même avec de la tourbe. J'ai mis dans le bac une infusion de catappa et fruits d'aulnes hier ce qui m'a valu de perdre 0.5 de pH et là mon eau est noire ( j'avoue que c'est pas très esthétique). Et après je ne veux pas avoir à faire d'infusion régulièrement et garder certte eau noire. C'est pour cela que je me suis dit qu'en faisant le changement d'eau de 50% aujourd'hui, et après faire tourner petit à petit le bac à la volvic, cela me permettrait de ne pas continuer de stresser sur mon pH en faisant des infusions régulières de catappa et changement de tourbe.

Du coup penses-tu que je peux faire le changement, attendre quelques heures et si pas de montée de NO2 je fais l'acclimatation. Sachant que bien sûr d'ici à demain midi je surveille les NO2. j'ai un bac de secours pour le betta s'il y a une montée de nitrites. Mais j'ai quand même envie de partir serein (je m'absente demain midi pour 3 jours).

En fait ce qui m'inquiète si je ne fais que des changements d'eau 10% par 10% c'est que le pH ne se stabilise pas aux alentours de 7 et que je doive faire des infusions de catappa et mettre de la tourbe régulièrement.

Voilà, fiuu j'ai écrit un roman lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle enfin Razz

je laisserai l'eau comme ça le temps de ton absence, et tu fera un changement partiel a ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais sans doutes faire ça alors.

mais est-ce que des changements partiels me permettront de stabiliser le pH de l'aqua à celui de la volvic sans utiliser de tourbes ou d'infusion de catappa ? en fait c'est ça qui m'inquiète; je ne sais pas si des petits changements de 10% chaque semaine me permettront de faire descendre le pH de l'aqua à celui de la volvic au fil du temps. Ou bien si c'est le pH de la volvic qui s'adaptera à celui de l'aqua car les changements seront trop faibles... Car le pH de l'aqua est à 8 sans intervention avec tourbe et catappa.



Compliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PH se stabilisera à force de mettre que de la volvic ton eau prendra le pH de la volvic y a aucun souci sur ça car tu enleve de l eau du robinet la première fois pour y mettre que de la volvic la 2ème fois ce sera du mélange et tu mets que de la volvic donc au bout d un moment t aura que de la volvic dans ton Aqua mais fais en douceur dans 1semaine pour que ton poipoi ne soit pas stresse et n ai pas trop de différence en un seul coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si le pH se stabilisera à la volvic alors je prends lol Very Happy

Ben du coup... c'est parti pour l'acclimatation ! Laughing Il va enfin pouvoir nager dans ce qu'il voit à travers la vitre tous les jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets des photos bientôt ^^

Pour l'instant il a l'air bien. Il nage dans tous le bac et aime bien passer entre les pieds d'hygrophila. Il affectionne aussi les coins de l'aquarium et nage dessus comme s'il voulait en sortir... Les vôtres font ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle !!! I love you

Salem peut enfin profiter de son aqua !

Il découvre sa nouvelle maison Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^

Oui surement plus à l'aise que dans son 2L au bain marie Very Happy Et ça c'est grâce à tous vos conseils avisés héhé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous ! ^^

Bon, hier je suis allé dans une animalerie et j'ai pas pu supporter les conditions de maintenance des bettas. J'ai donc craqué sur un petit mâle QDV rouge.

On m'a offert il y a quelques jours une cuve nano 10L dont je ne savais pas trop quoi faire car je pensais mettre mes bettas dans des 15L minimum mais bon... Je sais pas si 10L ça ira... Du coup j'ai pris ce poisson et je l'ai mis dedans avec un chauffage et un sol (le même que celui de Salem). J'ai aussi acheté 1 clado et une espèce de grosse plante de surface dont je ne connais pas le nom.

J'ai mis aussi une feuille de catappa. Bref, tout ça pour dire que je me demande s'il n'a pas un début de pourriture des nageoires ou si c'est simplement sa couleur d'origine. Sa caudale est rouge, puis vers l’extrémité un peu de blanc, et se termine par un peu de noir...Elle semble pas attaquée mais bon peut être que ça va venir je veux pouvoir agir au plus vite. Il y a également sa dorsale qui est un poil déchirée à un endroit.

faut-il que j'ouvre un post pour cela dans une autre section ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 litres c'est le mini donc tu peux le laisser dedans.

Tu peux ouvrir un nouveau post pour ton QDV et mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc je vais ouvrir un nouveau post mais du coup, dans maladie ou mise en place d'un aquarium ? Ou peut-être vos bettas jours après jours ? lol

Ok j'espère qu'il sera bien dans 10L quand même ^^ je verrais si par la suite je peux lui mettre plus grand. Pour l'instant je l'ai mis dans 10L car pas filtré du coup si je le mets dans 20l en volvic ça fait un peu chère en changement d'eau à la semaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...