Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredKW

Tarpon malade

Messages recommandés

Coucou Fred

Ha ! Ca fait plaisir à lire tout ça ! I love you

Oh, ben non, alors ! J'ai été doublé par Johan, j'allais justement te mettre le lien sur les feuilles de cattapa pour un betta.
Le temps de le retrouver et de faire le copier coller ! Zut !

Bon, puisque j'ai le temps

I'm very happy that tarpon go better and better ! And you too !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You are used to speaking english, good job!!!! Very Happy
My english is not so good, I have often problems to understand some Americans!!!!

Mes feuilles viennent de Bangkok. C'est incroyable qu'elles aient pu passer la douane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good choice ^^

Je pense que tu es passée par le même fournisseur que nous ^^
Elles sont exceptionnelles ses feuilles!

Very Happy

C'est vrai que je suis assez surpris aussi qu'elles aient passé la douane chez toi, ils sont plus strictes que nous.

J'ai appris l'anglais en cours, mais j'ai aussi vécu quelques temps à Preston (GB), et j'ai pratiqué un travail où je devais le parler tous les jours (avec des gens de toutes les nationalités)... et maintenant, je l'écris tous les jours pour discuter avec les Thaïlandais (oui... tous les jours). Mais je me rends compte que petit à petit je perds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour ne pas perdre, c'est de regarder des séries ou des films en anglais avec les sous titres aussi en anglais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank's Very Happy

I often heard americain accent is more difficult than english.

As french chees lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Oui, je suis un "MEGA" consommateur de séries américaines en VO (mais VOSTFR)
Oui, je regarde les séries en VO, mais même si j'arrive souvent à comprendre ce qu'il se dit, je prends les sous titres en français.
Certains accents américains sont beaucoup plus durs à comprendre que d'autres (Texan, je n'y arrive pas), mais c'est pareil en GB (les gallois par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'anglais remonte au collège et au lycée, j'ai toujours adoré ça !
J'essaye de le pratiquer une fois de temps en temps pendant les vacances d'été.
J' apprécie beaucoup aussi les séries en VOSTFR.
C'est pour moi plus difficile à l'écrit.

This is all good news for Tarpon, and for you too. I hope you fell better like him

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luffysan a écrit:
...
Oui, je suis un "MEGA" consommateur de séries américaines en VO (mais VOSTFR)
Oui, je regarde les séries en VO, mais même si j'arrive souvent à comprendre ce qu'il se dit, je prends les sous titres en français.


Met les anglais, je t'assure que ça marche mieux..

luffysan a écrit:
...
Certains accents américains sont beaucoup plus durs à comprendre que d'autres (Texan, je n'y arrive pas), mais c'est pareil en GB (les gallois par exemple).


Nous avons beaucoup d'accents différents ici :
- Les sud Américains (Colombien, Péruvien, Equatorien, Cubain, Mexicain, Brésilien...)
- Les Anglais
- Les lituaniens
- Les Russes
- Les Hollandais
- Les Tchèques
Enfin bref, c'est un vrai bonheur!! Et il faut un peu temps à l'oreille pour s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:

This is all good news for Tarpon, and for you too. I hope you fell better like him


Thanks, I'm fine. I just think that it's my job to take care of him but I won't be too sad for a fish; We have to be reasonable, don't we? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I agree with you! We take care of our animals and we like them.
When to be reasonable, it's not always easy! Razz

I' m waiting for another good news today.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi l'anglais j'ai tout perdu depuis le lycée j'ai rien fait pour le parler lol!
mais je sais que sa peut manqué Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de Tarpon le malade:
Il a retrouvé sa bonne humeur et son appétit, nage, farfouille sous les feuilles de catappa, un vrai plaisir.
J'ai commencé à réduire le sel depuis 2 jours, tout doucement.
Il a eu en tout, 5 jours de "API général cure".
Je lui met toujours du Mélafix.
Les selles sont normales et quotidiennes.

Le seul hic se sont ses nageoires, celles du haut et du bas sont bien abîmées. Est ce que je continue comme cela ou je lui donne autre chose?

Merci, à demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu continues comme cela, les nageoires vont repousser Smile tu t en es bien occuper bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content pour Tarpon!

Continue bien le traitement, profite bien d'avoir de la catappa de qualité pour l'aider avec ses voiles.
Par contre, as tu l'occasion de faire une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred Smile

Quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles ! Le plus dur semble être passé.
Ton combattant est un battant lol!

Bravo et félicitations pour ton dévoument et tous tes soins cheers

Il a de la chance d'avoir "une maman" comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympas tous ces compliments, quand je viens juste de raler parce que tout le monde trouve normal que tout soit toujours organisé dans la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

T'inquiète, moi aussi Héloïse pense que parfois j'ai mes crises de "nettoyage-rangement" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Tarpon continue d'aller bien mais j'ai je viens de découvrir qu'il perdait des sortes de pellicules transparentes de ses nageoires, c'est comme s'il pelait..
Qu'est ce que vous en pensez?
C'est une nouvelle maladie?
Je finie par croire qu'il ne retournera jamais dans son grand bac!
Merci pour vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voiles ne se déchirent pas?

C'est peut être simplement un peu de mucus.
Regarde si les voiles se déchirent ou se désagrègent... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi du mucus?
J'ai bien regardé ses voiles se désagrègent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, ton Tarpon a du mal en ce moment. pfff quelle spirale infernale en ce moment Sad
tu peux essayer de prendre une petite photo de Tarpon, je pense que ça aiderai Johan et Heloise dans leur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est toujours dans de l'eau salée avec du Mélafix, j'ai à peine commencé à diminuer la dose de sel..
Dans les produits que j'avais montré à Johan, il en avait un "API EM. ERYTROMICYNE" qui semblait plus pour la pourriture des nageoire.. qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu peux l'ajouter en plus, d'après la notice c'est compatible avec le mélafix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi le mieux, le laisser avec le Mélafix on lui rajouter encore des médicaments, car à force ça fait beaucoup de mélange!
Autrement je sais qu'ils avient aussi un antibiotique de chez API..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred

Aïe désolée pour toi et Tarpon !
Je comprends, c'est vrai que à force, tout ça, ça fait beaucoup.

Garde espoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Bonsoir Fred

Aïe désolée pour toi et Tarpon !
Je comprends, c'est vrai que à force, tout ça, ça fait beaucoup.

Garde espoir Smile



J'avoue que s'il meurt je ne suis pas sure d'en reprendre un autre, car vraiment trop pour moi le betta!
Mais bon je garde espoir, il est mignon ce petit poisson, il toujours tout content quand il nous voit ou quand je lui change son eau, il monte dans la louche pour regarder si jamais il y aurait quelque chose à manger!

Maintenant je lui donne ça et il adore, je lui donne 4 à 5 granules 2 fois par jour (Vous croyez que c'est suffisant?)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Salut Fred, ton Tarpon a du mal en ce moment. pfff quelle spirale infernale en ce moment Sad
tu peux essayer de prendre une petite photo de Tarpon, je pense que ça aiderai Johan et Heloise dans leur réponse


La photo ne donnerait rien, car je ne le vois quand le mettant à contre jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette nourriture jamais vu ici.

c est quoi la composition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Fred.

Je ne connais pas du tout cette marque. Mais si tu suis ce qui esr marqué sur la boite cela sera largement suffisant...

Je vais essayer de trouver une photo de betta avec les voiles qui se désagrègent, pour voir si c'est la même chose.

Bon courage à toi.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ça :http://123aquatics.co.uk/products/aquarium/fish-food/spectrum-betta-formula-1741.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver les ingrédients :http://www.fishforums.com/forum/bettas/33491-best-worst-foods-bettas.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En français, c'est mieux !

Nouveau spectre vie Betta Pellets

Description:
New Life Spectrum Thera-A Formule régulier est une hormone libre, formule en rehaussant la couleur. Le non-médicamenteux anti-parasitaire formule permet de repousser les parasites. Un excellent régime alimentaire pour les poissons nouvellement acquis et des géniteurs. Formulé pour tous les types de poissons omnivores, herbivores et carnivores tropicales. Alimentaire spectre est faite de haute qualité facile à digérer krill et de protéines hareng entièrement naturels rehaussant la couleur ingrédients pour une alimentation équilibrée qui stimule le système immunitaire et améliore la gamme complète des couleurs de vos poissons. Avec la conviction que tous les poissons ont besoin d'une complète et totalement équilibrée variée, New Life contient également un repas algues, qui comprend des algues, du varech, et ​​Haematococcus pluvialis (un micro-algues), une première qualité de la spiruline naturelle, ainsi que d'un extrait des fruits et légumes qui comprend des épinards, rouge et le chou vert, les pois, le brocoli, le poivron rouge, la courgette, la tomate, kiwi, abricot, poire, mangue, pomme, papaye, et la pêche. Notre ligne premium de la nourriture pour poissons est faite aux Etats-Unis, la FDA a approuvé dans un état ​​de l'art des installations. Tous les ingrédients utilisés dans les aliments nouveaux du spectre de vie des poissons de qualité supérieure sont soigneusement analysés et certifiés, garantissant que le plus haut niveau de qualité et de pureté dans chaque récipient de nos aliments.

Ingrédients: Whole krill antarctique repas, farine de hareng entier, farine de blé entier , repas d'algues, de l'ail, isolat de soja, le bêta-carotène, la spiruline, de légumes et de fruits extrait (choux épinards, rouge et vert, le pois, le brocoli, courgettes, tomates, poivron rouge, kiwi, abricot, poire, mangue, pomme, papaye, pêche), acétate de vitamine A, DL alphatocophero (E), D-stérol animal activé (D3), la vitamine B12, la thiamine, supplément de riboflavine, la pyridoxine chlorhydrate, le pantothénate de calcium, L-ascorby-2-polyphosphate (stable C) , chlorure de choline, protéinate de cuivre, diiodhydrate d'éthylènediamine, du sulfate de cobalt, le sulfate ferreux, le sulfate de manganèse.

Bon, c'est pas du très bon français, j'ai fait une traduction rapide en copier coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci d'avoir fait le boulot à ma place!!!
Pour les instructions il n'y a rien marqué sur la boite et les ingrédients sont écrits en tout petit..
Sur internet j'ai trouvé des commentaires et les utilisateurs de cette nourriture donne entre 4 à 7 pellets 2 fois par jour, mais Tarpon semble n'en avoir jamais assez..alors je me posais des questions..

Ces nageoires sont toujours déchiquetées sur le bout mais il semble avoir moins de morceau de peau qui s'en vont.
Hier, on aurait dit qu'il muait ou qu'il avait eu un coup de soleil et que sa peau pelait.
Il y avait plein de matière transparente dans son eau et j'ai bien vu cette sorte de couche superficielle se détacher de ses nageoires.

J'ai continué de dessaler l'eau un tout petit peu car je ne voudrait pas le tranformer en sardine et je lui ai mis de l'Erythrocine et du mélafix et des feuilles de cattapa..........et.....et .......
Il es plus plus pale et nage nerveusement mais mange alors on continue d'y croire..

Ah oui, son regard a changé aussi, car avant ses yeux ressemblaient à 2 petit boutons noir et maitenant ils sont plus clairs et je peux voir ses iris. (je ne sais pas si cela signifie quelquechose ou pas!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (Enfin, bonjour par chez toi ^^)

Les poissons sont souvent des goinfres. Ils pourraient manger à sans faire exploser l'estomac.
L'alimentation fractionnée en deux fois c'est bien, donc, respectes les doses que que tu as trouvées.
Les morceaux de peau qui s'en vont, est ce que cela fait des plaques grisâtres ou blanchâtres, localisées à l'arrière de la tête, et qui petit à petit gagne du terrain?

Surveilles bien que les voiles ne s'abîment plus...il faut absolument stopper la nécrose, c'est vital!

Quand tu dis qu'il nage nerveusement, cela veut il dire qu'il cherche parfois à se frotter?

Je voudrais que tu regardes bien s'il ne présente pas comme un léger voile de velours sur le corps et les voiles. Là, il faudrait réagir vite, mais il me semble que tu as déjà sous la main ce qu'il faut.

Accroche toi pour Tarpon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remet des photos mais moi je ne vois pas de plaques sur la tête. La couche de peau superficielle qui partait venait de ses nageoires pas de son corps..
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a l'air en forme sur les photos.

Surveilles bien les pelviennes (j'ai l'impression de voir du noir) le bout de l'anale aussi.

Mais sinon, je ne vois rien d'alarmant.
Si les voiles continuent de s'abîmer, continues à traiter comme pour une pourriture des nageoires.


Pour moi, Tarpon, même s'il n'est pas pleinement en forme (il sort d'un problème) est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, peut être qu'il va finir par reprendre le dessus!
Une autre chose m'embête, dans son petit bac, il a de l'eau purifiée PH 6, alors que dans le grand bac le PH est à 7.6.
Comment je procède, j'attend de finir le dessalage et aprés je lui rajoute petit à petit de l'eau du robinet avec son eau purifiée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,

Ce que tu peux faire, c'est de mélanger tous les jours l'eau purifiée avec l'eau de l'aquarium, en augmentant petit à petit la quantité de la deuxième.

Par contre si tu as la possibilité de faire un tout petit peu le pH de l'aquarium ce serait bien.
On doit vraiment rester en dessous de 7,5 pour le pH... même si la valeur pH de ton bac n'est pas très différente des 7,5.
Cette différence traduit en fait des concentration en ions H3O+ et OH- sensiblement différentes.
Alors il faut imaginer entre le pH 6. du bac hôpital et le 7,6 de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je crois que les nouvelles ne sont pas trés bonnes, maintenant il a des filaments cotonneux sur le corps et ses nageoires sont presques transparentes.
Il mange et nage.
Please, tell me that his medication is the good one!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,

A t il les voiles serrés?
Je commence à penser à un possible costia... mais c'est difficile à dire.
Si c'est un costia, le traitement est bon.

Cela peut aussi être un fungus (filaments cotonneux...). Le traitement c'est antibactérien (ok) et antifongique. Mais il ne faut pas oublier que de toute manière le fungus n'est qu'une infection opportuniste (secondaire, elle ne se déclare que si le poisson est déjà fatigué par une autre infection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas les voiles serrés et a une attitude pluôt normale. On dirait un vieux poisson maintenant , tout pâle avec des nageoires toutes fines..

Est ce que tous ces problèmes de champignons et de pourritures sont dus au faite que je l'ai mis en bac hopital avec une eau de PH 6 alors que dans son grand aqua il était dans une eau à 7.6?

Car c'est vrai que je n'y ai pas pensé à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a pas eu acclimatation, le choc peut avoir été important, quand on passe d'un pH de 7.6 à 6, c'est énorme pour un poisson.

La formule de calcul de pH, grâce aux ions H3o+ libres dans l'eau, explique pourquoi une différence de 1 unité de pH reflète en fait une différence vertigineuse dans les concentrations de H3O+ dissous.

formule: ph=-log [h3o+] (Les crochets expriment "concentration en H3O+, exprimée en mol/L)

En gros, à un pH de 7.6, la concentration en H3O+ est de 0,0000000251 mol/L ou plus simplement noté:
[H3O+]=2.51 * 10^( -8 ) mol/L


Et pour un pH de 6, la concentration en H3O+ est de 0,000001 mol/L ou plus simplement noté:
[H3O+]=1*10^(-6) mol/L

Soit 251 fois plus concentré !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à penser à l'euthanasier car maintenant il me fait vraiment de la peine, il est livide et fait peur à voir..
J'ai lu que l'on pouvait les endormir avec de l'extrait de clou de girofle, c'est vrai?
Dans les produits que j'avais amener de France j'ai de l'huile essentielle de girofle c'est bon aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...