Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Pour Purple

Messages recommandés

Oui Razz

Mais, j'y avais pas pensé, c'est pas le top de commencer ça à 19h ! Je déborde sur l'heure du coucher.
Pour sa plus grande joie, il faut dire ! Et elle veut les regarder une fois mit dans son bac. Ouh, la coquine ! Oserait-elle en profiter ? Mais non, mais non ! On va dire que c'est pour la bonne cause ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois cela comme de l'apprentissage...
Je trouve qu'un enfant (pas trop jeune) qui a pour responsabilité de s'occuper d'un aquarium, c'est bien comme apprentissage (sous la surveillance des parents, bien sûr).
L'acclimatation en fait partie (Bon, j'ai toujours tendance à me mettre du côté des enfants et à trouver des excuses... Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bon apprentissage en commençant jeune.
car plus vieux, comme moi, lol! c'est un peu plus compliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Very Happy

Bon, c'est vrai que niveau horaire, c'est pas l'idéal, mais bon, pour une fois ...
Du coup, elle en est toute émoustillée, ça va pas être simple pour elle de s'endormir !!!

Alors, je lance un appel à tous les parents :
Si votre enfant a un aqua dans sa chambre, ne faites pas comme moi, ne commencez pas une acclimatation en début de soirée !!! lol!

C'est un superbe apprentissage, elle a énormément participé !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que cela les responsabilise un peu. Et puis, d'avoir participé, cela montre que tu penses qu'elle est capable de le faire.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, en fait, c'est moi qui la freinait, elle voulait tout faire toute seule !
Hé oh ! Moi aussi je veux faire !
Pas mieux l'une que l'autre ! On est complètement atteinte !!! :128::134:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mon mari qui se marre ! "Hé ! Oh ! Vous allez pas vous chamailler pour des crevettes et 2 escargots!" Comme il dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Oui, c'est mon mari qui se marre ! "Hé ! Oh ! Vous allez pas vous chamailler pour des crevettes et 2 escargots!" Comme il dit


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !

Je fais chauffer la carte de fidélité ! J'ai déjà eu mon Prat offert grâce à la 1ère ! Et ce soir, il nous a mit 9 crevettes dans le sac pour le prix de 7 ! Et on arrive à la fin de la 2ème carte...
Sans compter LES HEURES que je passe la-bàs à poser de questions et à discuter...
Normalement, il doit venir faire un petit tour sur le forum. Il va pas être déçu quand il va voir nos posts ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est bien! nous on a juste 10% sur les lots de poipois avec et 50% les journée clients sur les poipois hors cichlidés et marins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactement, quand la carte est finie, c'est 5% de réduction sur le prochain achat (au choix)
Mais bon, les nouveaux bettas qu'ils ont reçu sont nettement moins beaux que ceux de l'arrivage pour l'ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ils ne choisissent pas... Le fournisseur avait aussi peut être envoyer une belle fournée pour l'ouverture afin de plaire à son nouveau client ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eux même étaient tout content de l'arrivage pour l'ouverture et un peu déçu par le 2èmè.
C'est vrai qu'ils ne choisissent pas,,ils ont juste un descriptif du contenu...
En fait, c'était une ré-ouverture dans de nouveaux locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent quelle forme (CT, HM, QDV, PK...) La couleur ou le motif BF mais ils ne les voyent pas avant de les recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu comme les colis que l'on reçois, on sais ce qu'il y a dedans mais on ne sais pas dans quel état Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était aussi comme cela quand je bossais en animalerie.
Un peu comme le loto... soit tu as les bons numéros, soit que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est plus une question de défauts dans les couleurs ou motifs. Je m'explique, pour l'ouverture ils avaient reçu 3 HM BF superbes (dont 1 en avatar pour Purple), d'un bleu très foncé avec une bordure parfaitement blanche sans aucun petit trait bleu. Ils ont reçu à nouveau des HM BF, le bleu est moins intense et la bordure blanche est parsemée de bleu à certains endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Razz

Je les verrai mieux tout à l'heure quand le bac sera allumé. Pour le moment, elles sont toutes rassemblées derrière le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement ! Avec tous les conseils donnés ! I love you

Merci SUPER FORUM :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. Les nouvelles sont bonnes!

As tu été jeter un oeil sur les crevettes.com?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, une crevette de morte, bon je me suis dit, ça peut arriver, mais ce matin encore une autre ! Evil or Very Mad
Là ça commence à :135::136: pour rester polie...

Comme Purple voulait apprendre à faire les tests, j'ai attendu quelle rentre de l'école pour qu'elle les fasse.
Voici les résultats : PH8 KH8 GH12 NO3 20
NO2 un peu au-dessous de 0,05 affraid plus proche du 0,05 que du 0,025
Donc je dois faire un changement d'eau, faut-il mettre de l'eau osmosée et en quelle quantité ?
Je vais refaire les tests de l'eau que je laisse reposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 30L c'est çà? Donc tu peux changer 6L d'eau dont 3L d'eau osmosée et pareil à chaque changement d'eau pour rectifier les paramètres.

Tu as une petite hausse de nitrite (d'où aussi le problème de crevette) si çà augmente il va falloir changer 50% de l'eau dont 25% d'eau osmosé pour ne pas faire souffrir les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette petite hausse de nitrites peut expliquer la mort des crevettes.

C'est 20L (normal, tu peux pas te souvenir des bac de tout le monde)

Je change 5L dont 2,5L d'osmosée ?

Allez, je décroche et je vais faire les tests de l'eau reposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les paramètres de l'eau reposée : PH8 KH5 GH10 NO3 entre 20 et 40

Toujours 5L dont 2,5L osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout avec toute la pluie qui est tombée, c'est bien connu que l'eau est moins bonne quand il a beaucoup plut, les stations d'épuration n'arrivent pas à suivre... Crying or Very sad
Alors en Bretagne.... Rolling Eyes
BZH Bienvenue en Zone Humide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on es un peu loin de la montagne.
vous etes quand même plus proche de la mer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement d'eau a été fait par Purple et son papa. On fera de nouveaux tests demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Surtout avec toute la pluie qui est tombée, c'est bien connu que l'eau est moins bonne quand il a beaucoup plut, les stations d'épuration n'arrivent pas à suivre... Crying or Very sad
Alors en Bretagne.... Rolling Eyes
BZH Bienvenue en Zone Humide lol!


Oui, et le problème est qu'ils ont tendance à forcer un peu sur les dérivés chlorés (désinfectants) pour éviter tout risque de contamination, mais peut être aussi sur d'autres choses. Et comme l'avait rappelé Plume, beaucoup de choses sont toxiques pour les crevettes d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,c'est malheureusement vrai !
Je croise les doigts, verdict demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à namur obligé de laisser tomber l eau de conduite j étais 100% eau de bouteille et je faisais un mélange entre 2 eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Ca dot faire mal au porte monnaie ! Surtout si tu avais ton 180L à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un 60l, un 30l et 2 x 20l

le 180l on me l a donné en arrivant à Rouen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air si facile les crevettes.. No
Dans notre bac vide, nous avons un nouvel habitant, c'est petit gris, plein de pattes et ça nage trés vite..
C'est pas une devinette, je ne sais pas du tout ce que c'est! Les enfants disent que c'est un bébé crevette mais je ne vois pas trop comment il serait arrivé là!
Vous avez une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred

Tu pourrais nous mettre une photo de ce "passager clandestin" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...