Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma1911

Problèmes d'algues

Messages recommandés

Dans mon 10L en cours de cyclage depuis deux semaines et demi, en plus des algues brunes "normales" dans la démarration d'un aquarium, je suis envahie d'algues filamenteuses vertes.

Pour informations, je ne connais pas les paramètres de mon eau. L'aquarium est éclairé environ 10h par jour avec pause le midi comme on me l'a conseillé.

Ces algues sont semblables à celles que l'on voit sur la photo de ce lien :
https://www.google.fr/search?q=algue+filamenteuse&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hiNGUfa2Mse4hAfEu4CIBw&biw=768&bih=928&sei=iiNGUb-7C8HMhAeWyYGYBw#biv=i%7C29%3Bd%7CmLsC-J23NoEwdM%3A

Les algues brunes sont un peu comme celles de ces liens :
http://aquariotrucs.blogspot.fr/2012/03/les-algues-en-aquarium.html

http://www.zimagez.com/miniature/alguesbrune.jpg

Comment faire pour m'en séparer ?

Je pensais procéder de la façon ci dessous, mais j'ai besoin de vos conseils :
- enlever les algues vertes filamenteuses les plus importantes à la main
- laver les vitres à l'aide d'un aimant exprès pour aquarium pour retirer les algues brunes et vertes
- retirer les pierres et les frotter à l'eau chaude pour retirer les algues brune affreuses. Mais j'ai peur que cette démarche m'oblige à recommencer mon cycle à zéro?

Est ce que cela va suffire ou je risque d'avoir à nouveau des algues?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble justement que l'éclairage doit être ininterrompu, en plus le midi c'est quand la lumière est la plus forte..
Il me semble avoir lu qu'un éclairage entre coupé favorisait justement l'apparition d'algues.
Si tu as un sol les bactéries du cyclage resterons dans le sol et dans les masses filtrantes, pas de soucis pour tes pierres donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous le compte d'Héloïse, j'avais commencé les fiches (il faut que je termine...) sur les algues.

Voici le lien:

Les algues

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils et les fiches. Pensez vous que mes algues vertes filamenteuses sont de la cyano? Comment m'en débarrasser? A la fin de mon cyclage, est ce que je pourrais mettre mon betta même avec la cyano ou est ce dangereux pour lui?

Pour l'éclairage, moi quelqu'un l'avait justement dit de faire une pause le midi. Que faire au final?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réduit l éclairage à 8h/jour mais sans coupure le midi.

mets tu de l engrais?

tu pourras mettre ton betta sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en général je le met de midi à 20h00..Fais ce qui a de plus facile pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne met pas d'engrais. J'ai juste mis du conditionneur le premier jour de mise en eau. Par contre j'ai des pierres "seyriu stone" qui sont apparemment quelques peu calcaire. Cela pourrait être la cause de ms algues? J'entame le nettoyage demain.

Pour la cyano, ce n'est pas dangereux si le betta se faufile entre les "filaments"?

Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention à la dureté de ton eau avec ce type de pierre.

pas de soucis pour le betta avec les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...