Emma1911 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je viens vous présenter mes deux nanos 10L.L'un était déjà en route mais à la vue des algues j'ai voulu le nettoyer. Il y avait des plantes qui n'ont pas tenues alors j'ai du les enlever. J'ai un peu fait des bêtises et du coup j'ai du tout refaire de zéro. Le substrat s'est mélangé au sol... Du coup j'ai refait ce que je pouvais, on verra ce que ça va donner. J'ai nettoyé et rincé comme je pouvais.Le deuxième a été mis en eau hier et remis en ordre un peu aujourd'hui. Les deux sont donc parti pour un cyclage d'un mois.Aqua 1 :Aqua 2 :Les habitants seront mon Némo et je l'espère le petit nouveau qui est en cours de rétablissement (j'espère que ça marchera). On l'a appelé Rocky car pour l'instant il est costaud, c'est un courageux ^^Némo : Il est dans un bac vide en attendant avec catappa et il repousse bien. Il est très en forme comme betta.Rocky : Il est dans une bassine chauffée avec catappa, sel et traitement car il était vraiment très mal à son arrivée. Il était complètement amorphe à l'animalerie. Le vendeur m'a dit qu'il allait mourir alors je l'ai embarqué pour essayé de le sauver. Il est plus vif maintenant. On attend voir la progression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 19 mars 2013 ils vont être bien installer tous les 2 surtout que d ici là les plantes auront poussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 19 mars 2013 tres joli Nano ils vont bien s'adapterj'adore le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje187 0 Posté(e) le 19 mars 2013 jolie bacs !! surveille tes boules de cladophoras les miennes ont éclatés du coup ca a fait comme des algues dans tout l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma1911 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci Bizarre pour ta clado, j'en a eu une dans un bac il y a quelques années et je n'ai jamais eu de soucis. Tu as trouvé une cause à cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 19 mars 2013 tiens les miennes ont 3 ans et aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 19 mars 2013 J'aime beaucoup les deux, avec une petite préférence pour le deuxiéme.Contrairement à ce que tu dis tu t'es trés bien débrouillée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Oui ! Bravo ! Joli travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma1911 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci Pour ceux que ça intéresserait, voici le descriptif des deux bacs.Aqua 1 : - substrat : deponit mix Dennerle- sol : gravier pour crevettes Dennerle noir Sulawesi- plantes : echinodorus quadricostatus var magdalenensis, cladophora aegagropila, pogostemon helferi, ludwigia palustris repens- pierres : Seiryu StoneAqua 2 : - substrat : deponit mix Dennerle- sol : gravier pour crevettes Dennerle brun Sumatra- plantes : echinodorus ozelot rouge, cladophora aegagropila, pogostemon helferi, ludwigia palustris repens- pierres : Ohko Stone- racine : racine nue désert Wood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci, c'est sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purple 0 Posté(e) le 20 mars 2013 el_nino58 a écrit:j'adore le premierMoi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites