Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma1911

Mes 2 nanos

Messages recommandés

Je viens vous présenter mes deux nanos 10L.

L'un était déjà en route mais à la vue des algues j'ai voulu le nettoyer. Il y avait des plantes qui n'ont pas tenues alors j'ai du les enlever. J'ai un peu fait des bêtises et du coup j'ai du tout refaire de zéro. Le substrat s'est mélangé au sol... Du coup j'ai refait ce que je pouvais, on verra ce que ça va donner. J'ai nettoyé et rincé comme je pouvais.

Le deuxième a été mis en eau hier et remis en ordre un peu aujourd'hui.

Les deux sont donc parti pour un cyclage d'un mois.

Aqua 1 :

Aqua 2 :

Les habitants seront mon Némo et je l'espère le petit nouveau qui est en cours de rétablissement (j'espère que ça marchera). On l'a appelé Rocky car pour l'instant il est costaud, c'est un courageux ^^

Némo :
Il est dans un bac vide en attendant avec catappa et il repousse bien. Il est très en forme comme betta.

Rocky :
Il est dans une bassine chauffée avec catappa, sel et traitement car il était vraiment très mal à son arrivée. Il était complètement amorphe à l'animalerie. Le vendeur m'a dit qu'il allait mourir alors je l'ai embarqué pour essayé de le sauver. Il est plus vif maintenant. On attend voir la progression.

ils vont être bien installer tous les 2 surtout que d ici là les plantes auront poussé.

jolie bacs !! surveille tes boules de cladophoras les miennes ont éclatés du coup ca a fait comme des algues dans tout l'aqua pale

Merci Razz

Bizarre pour ta clado, j'en a eu une dans un bac il y a quelques années et je n'ai jamais eu de soucis. Tu as trouvé une cause à cela ?

J'aime beaucoup les deux, avec une petite préférence pour le deuxiéme.
Contrairement à ce que tu dis tu t'es trés bien débrouillée! Very Happy

Merci alien

Pour ceux que ça intéresserait, voici le descriptif des deux bacs.

Aqua 1 :
- substrat : deponit mix Dennerle
- sol : gravier pour crevettes Dennerle noir Sulawesi
- plantes : echinodorus quadricostatus var magdalenensis, cladophora aegagropila, pogostemon helferi, ludwigia palustris repens
- pierres : Seiryu Stone

Aqua 2 :
- substrat : deponit mix Dennerle
- sol : gravier pour crevettes Dennerle brun Sumatra
- plantes : echinodorus ozelot rouge, cladophora aegagropila, pogostemon helferi, ludwigia palustris repens
- pierres : Ohko Stone
- racine : racine nue désert Wood

• Créer...