Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice galiana

Aqua 60L eau douce

Messages recommandés

Salut à vous tous !! Very Happy

Je poste un sujet pour vous présenter l'aquarium de ma soeur que je viens cet après-midi de confectionner avec son aide Smile (je pense lui avoir refilé la passion des poissons Razz ).
Le voici : c'est un CIANO aqua light 60L, avec sable de Loire (je ne l'ai quasiment pas rincé... Est ce que cela pose soucis ?), fausses plantes ( qu'elle plantes puis-je mettre en prenant en compte que la lumière n'est pas vraiment puissante et que l'on a pas mis de substrat sous le sable?) et 2 roches.

Il est composé d'un chauffage, d'un filtre, d'une pompe et d'une oxygénation par bulleur (le bulleur est-il vraiment nécessaire?)
Elle va mettre Guppy(Mâle/Femelle), néons inesi, et d'autres.. Mais ceux là en priorité.

Brice.

J'ai mis du sable de Loire aussi dans mon aquarium mais j'avais demander conseil avant.
JE l'ai fait bouillir et bien rincer avant de le mettre car sans rinçage tu risque d'introduire de produits toxiques.
Pour les plantes tu peux mettre des anubias.

Fondatrice du forum a écrit:
pour le sol tout dépend de ce que tu veux faire comme plantation.

si tu veux un bac très planté il vaut mieux mettre du substrat:
/t2617-les-terreaux-pour-aquarium

et par dessus du sable de loire.

si tu veux un plantation basique du sable de loire ou du petit gravier suffit. mais pas de quartz qui abîme les voiles.

pour les plantes voici le choix que tu as:
/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos

et pour t inspirer:
/t2580-quelques-exemples-de-plantation-de-bac-a-betta

en cachette les plantes et les racines.

voila qui pourrais t'aider

Merci el_nino58 pour les liens Smile.
Le sable, ouais, je m'en suis rendu compte quand j'ai tout refermé, que j'avais tout fini, je me recule, je regarde l'aquarium et la "MERDE...". Je l'avais passer une fois sous l'eau c'est tout... Est-ce que cela pose problème?

Pour les plantes artificielles, j'avais tout (décors donc en attendant j'ai mis celui là). Mais je me posais une question, si je rajoute des plantes une semaine après la mise en eau, est-ce qu'il va falloir tout recommencer le cycle?

Ah d'accord... Je ne savais pas qu'ils ne pouvaient pas être ensembles.

Brice.

Le sable, ouais, je m'en suis rendu compte quand j'ai tout refermé, que j'avais tout fini, je me recule, je regarde l'aquarium et la "MERDE...". Je l'avais passer une fois sous l'eau c'est tout... Est-ce que cela pose problème?

Pour les plantes artificielles, j'avais tout (décors donc en attendant j'ai mis celui là). Mais je me posais une question, si je rajoute des plantes une semaine après la mise en eau, est-ce qu'il va falloir tout recommencer le cycle?

Brice.

le cycle se fera quand meme, il faut juste que tu surveille les paramètres de ton eau.

Tiens, je n'avais pas vu passer cette question.
Désolé.

Non, tu peux ajouter les plantes. Elles consommeront une partie des nitrates et autres de l'eau. Cela pourrait t'éviter l'apparition de certaines algues.
Les plantes ne seront pas en elles mêmes responsables de la montée de nitrites ^^

Edit: Grillé par Seb ^^

luffysan a écrit:
Edit: Grillé par Seb ^^

lol! trop rapide mais j'ai pas la qualité de tes réponses

el_nino58 a écrit:
le cycle se fera quand meme, il faut juste que tu surveille les paramètres de ton eau.

Ta réponse était déjà bien suffisante ^^

Il y a un autre point à aborder avec les fausses plantes. Donc, non seulement elles n'apportent rien dans l'équilibre de l'eau (du coup, elles n'aident pas à lutter contre les algues), mais en plus, certaines ayant des feuilles un peu trop "dures" et ou "coupantes", le betta peut s’abîmer les voiles dessus...voir se faire sauter des écailles s'il se frotte trop fort dessus.

• Créer...