energyse21 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Voici quelques photos de mon bac d un peu plus de 100 litres.C est un aquarium de coin panoramique ou il y a pour l instant :-1 betta plakat mâle qui m a été vendu comme imbellis donc que je vais rendre-6 barbus cerises-1 corydoras aeneuset 1 laveur de vitre ( connais plus le nom)Place aux photos ( désolé pour la qualité):ma population futur se composera de :-un trio de betta smaragdinas-un couple de betta simplex-6 barbus cerises-5 corydoras aeneus-1 laveur de vitresN hésité pas a laisser des commentaires sur le bac ( plantes ...) et sur ma population futur , cela me fera super plaisir Merci et bonne journée Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 mars 2013 personnellement j ajouterai dès plantes gazonnantes et de la mousse sur les pots. sinon le centre est très joli.sinon tu peux monter à 10 barbus et 8 cory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 21 mars 2013 manque un petit peu de vert mais sinon tres joli aquariumje boucherai les trous des pot en terre on se sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Joli aquarium ^^Si tu as l'occasion de faire une photo de ton nettoyeur de vitres, on essayera de te dire ce que c'est ^^Si les vendeurs ont fait le travail correctement, il t'ont vendu de l'ancistrus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ok merciQu est qu une plantes gazonnantes ?Je comptais mettre de la mousse de java sur les pots mais je n en trouve pas , j habite a Waimes en Belgique connaiterais tu de vrai magasin d aquariophilie en province de Liège, des magasins serieux.Je comptais rajouter des lentilles d eau ou des jacinthes d eau en surface. Laquelles des deux me conseillerais tu ?Ok pour les 8 corydoras , je pensais garder seulement 6 barbus cerises mais alors ajouter un banc de 6-7 Rasbora heteromorpha. Qu en penses tu ?Je vais enfoncer mes pots en terres plus profondément par masquer les trous Mon aquarium est planter depuis 1 mois et peupler depuis 2 semaines , il faut le temps que les plantes prennent racines et se developpent......... Donc normal qu il y ai des espaces vides.J essayerai des mettres des photos du laveur de vitre la prochaine fois que je le vois. Je l ai depuis hier donc il se cache un peu Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 21 mars 2013 tu peux trouver de bonnes affaires sur ebay.c'est ce que j'ai fait pour mes echinodorus et mon anubia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 mars 2013 en province de liège non juste en provence de namur et sinon poisson or à la frontière qui livre aussi.pour les plantes tu as aussi les petites annonces et ebay.et gazonnante ça fait comme une pelouse.dans 100l je trouve qu un seul banc c est mieux, les poissons sont plus à l aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ok merci , je vais aller faire un tour sur ebay.Quelles sont les plantes gazonnantes que l on peux trouver en animelerie ?La mousse de java est elle une plante gazonnantes ?Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 21 mars 2013 non la mousse n est pas gazonnantetu as une liste ici: /t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photoset je sais que tu peux tout commander chez tom&co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ok merci pour la liste Il y a beaucoup de plantes et je ne m y retrouve pas bien , quelles sont les plantes gazonnantes que tu utilises ?Que penses tu des lentilles d eau comme plantes flottantes ? Beaucoup de gens me disent quelles sont fort invasible.Je ne sais pas si tu as vu sur les photos j ai une plantes en avant plan qui doit normalement faire un tapis , je ne sais pas sont nom.C est comme une espece de frisée qui se multiplie tout doucement.Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Voici la liste des plantes rampantes qui forment un gazon:Fondatrice du forum a écrit:Le bac avec sol nutritif et bon éclairage (au moins 1/2 W/L)Ce type de bac est parfait pour créer un nano aquarium très décoratif, les plantes parfaites pour les nano aquariums sont, en plus de celles citées plus haut:- Eleocharis acicularis- Eleocharis ''parvula''- les fissidens- les Hemianthus- Hydrocotyle - les Lilaeopsis- Marsilea hirsuta- Micranthemum umbrosum- Pogostemon helferi- Ranunculus inundatus- les autres mousse comme la Riccardia chamedryfoliaEn ce qui concerne les lentilles d'eau, c'est bien, mais très invasif. Le problème, c'est que cela devient vite une gène, du fait du manque d'éclairage que subissent les plantes de fond. Il faut veiller à en retirer très fréquemment.Pour la plante que tu penses gazonnante, peux tu faire un zoom dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ok pour les lentilles d eau .Que pensez vous alors des jacinthes d eau ?Je ferai des photos demain des mes plantes ditent gazonnantes mais je pense que se sont des Pogostemon helferi qui se developpent doucement.Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 22 mars 2013 il faut assez d espace entre le couvercle et la surface de l eau pour les jacinthe d eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ok mais la je suis perdu , je ne sais vraiment pas quoi mettre comme plantes flottantes.Des idées ?Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 22 mars 2013 tu peux mettre des lentilles si tu en retires souvent ou de la riccia à laisser flotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ok merci a tous J irais faire un tour chez tom & co ce week end Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 petit up de mon bac avec flash :sans flash :je vains d ajouter plusieurs plantes donc faut encore le temps que ça poussent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Tres jolie bac , jaime bien les betta simplex ils sont mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 ok merci mais .... y pas de simplex .... j ai un couple de pulcher , 6 corydoras aeneus , 3 puntius titteya , et 5 rasboras arlequins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 De rien oui je sait je disais en général ce sont des bettas differents des splendens mais je les trouve vraiment mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Ha ok j avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Joli bac Mais du coup il n'est plus du tout asiatique vu qu'il y a les cory et les pulcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 ouais je sais mais je n allais pas creer 2 poste pour le meme bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Ton bac a bien changé ! Ah les rasboras ! Souvenirs souvenirs... Leurs repros sont belles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites