Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popo2007

Mon poisson a un soucis mental x). (Besoin d'aide)

Messages recommandés

Coucou. Alors voila, j'ai acheté mon poisson ce week-end et depuis qu'il est dans son aquarium il pète des câbles par moments. Je sais pas vraiment ce qu'il fait mais on dirait qu'il se tape contre le thermomètre (dans mon aqua il y a un juste un chauffage au fond et un thermomètre collé à la paroi). Mon poisson est pas normal dans sa tête x). :124:
Vous savez pourquoi il fais ca ? Ils le font vos poissons a vous ? Parce que moi j'en ai eu un autre avant et il faisait pas ca ...

Merci de vos réponses, ca serai gentil Smile.
Popo2007 Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

Alors son comportement répond peut être à un stress, lié à sa nouvelle arrivée chez toi. Il ne fait cela que sur le thermomètre? Ou le vois tu essayer de se frotter ailleurs? (autre "décors"?).

Un poisson qui se frotte, semble se taper dans quelque chose, cela peut être du à une démangeaison, principalement due à des parasites ou protozoaires.

Observe bien ses écailles, et dit nous si tu vois des petits points (blancs, ou jaunâtres par exemple) qui dépassent un petit peu, ou encore, des décolorations gris blanc.

As tu une photo de lui?

Johan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Popo Smile

Pour avoir la meilleure aide, donne les plus de détails possible. Tu donnes queslques indications, c'est une bonne chose
Je pense qu'il manque, le volume du bac, les paramètres de l'eau, il n'y a pas de filtre on dirait...
La bac a été cyclé ?
Une photo peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il se colle aussi au chauffage.
Je n'ai pas fais gaffe à une décoloration particulière ni à un problème d'écailles. Mais je regarderai ça plus en détail demain alors Smile. Je n'y ai pas vraiment prêté attention.
Par contre, j'ai vu que le bout de ses nageoires (voiles ?) étaient noirs alors je sais pas si c'est la couleur d'origine, je verrai au fil des jours si ça se dégrade Smile. (Il est orange)
Et non je n'ai pas de photo, pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui pardon je vais pas vous aider avec si peu d'indices ! Désolée ^^'. Et bien j'ai un bac 2L, avec juste un thermomètre et un chauffage à 25°C, l'eau est celle du robinet ayant reposé 48h. Exactement les mêmes conditions de vie qu'Innocent (mon poisson précédent) qui à vécu 11 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, el_nino58, c'est pour ça que je veux voir par la suite si ça bouge ou pas Smile. Pour l'instant ça n'a pas l'air alarmant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible.

Parfois, certains bettas jeunes ont cette coloration noire (parfois blanche) au bout des voiles quand ceux-ci vont encore s'allonger.

Mais, comme le souligne Sébastien (El-nino) il faut avoir l'oeil quand il y a du noir au bout des voiles à ce qu'il ne s'agisse pas d'un début de pourriture. Tu le sauras vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si jamais c'est la pourriture, comme l'a dit Johan sur d'autres sujets, il faut traiter très rapidement avant que la pourriture atteigne les muscles ou la ça devient irrémédiable pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac Wink. Je verrai d'ici la semaine prochaine si il fait toujours ses petits spasmes avec les thermo, je vous direz aussi Smile. Merci de vos infos cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...