Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizmo0304

Nano Cube 20l - Betta

Messages recommandés

Wahou ! Tu fais les choses en grand !!!

Bien la cattapa

Bonne nuit

Encore quelques news...

Voici les derniers taux :

pH : 8
Kh : 8
Gh : 11
No2 : 0,05
No3 : 10

J'ai coupé ma plante. Elle était vraiment pourrie du pied ! Par contre elle continuait de bien pousser. Et j'ai replanté les "têtes"... On verra bien.

J'ai toujours l'espèce de dépôt blanc laiteux à la surface de mon aquarium.

Et par contre, mon filtre est vraiment, vraiment... GORE !!
Comment faire ?

Merci encore !! I love you

Tu le laisses gore lol

Et le pH à faire baisser.

Tu as bien fait de bouturer la plante.

Ok ! Je touche à rien pour le filtre !

Pour baisser le pH j'ai regardé les fiches sur l'eau. Il est écrit qu'il faut rajouter du CO2. Mais euh... Comment on fait ? Sad

Ok !!! La catappa ça j'ai !! J'étais entrain de chercher les fiches là-dessus ! Il faut que je regarde les quantités.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de tourbe.

Pour l'eau osmosée, j'ai déjà changé 1/2 il y a 5 jours, dois-je recommencer ?

j attendrai encore un peu , moi dans mes bac cyclé pourtant je change 1/3 de l eau toutes les semaines , le ph est bon parce que je rajoute de la cattapa et des fruit d aulme , ce sont des cônes d aulne qui ont a peu prêt les même propriété que la cattapa et qui adoucissent l eau , tu les trouve en animalerie , il les vendent pour les crevette ( elle aiment bien je confirme ^^) ca va aider a stabiliser le PH je croit la que dose c est 5-6 cône pour 100 litre

joli aquarium, sobre, nikel.

j'aime beaucoup le petit panneau "no fishing" lol! c'est pour le chat?

Non pour décourager mon copain... Qui se voit déjà entrain de mettre tout un tas de trucs dans mon aquarium... lol

Comment sait-on si l'on a des algues ?

Après un dernier test ce week-end qui m'annonçait un taux de nitrites à zéro et une baisse du pH à 7/7,5... Je me suis lancée.
Et ça y est ! Monsieur poisson vient de passer (enfin depuis samedi...) de son petit 4l a un 20l ! Monsieur semble bien heureux, il mange (ou plutôt se jette sur la nourriture, mais en laisse toujours deux ou trois granulés)... Au début il a visité. Puis a pas mal paradé (tout du moins chaque fois qu'il devait voir son reflet dans le verre du chauffage...).
Voilà voilà pour les news !

Hé bien voilà une bonne nouvelle ! Very Happy

Attention à la nourriture, 5 granulés un fois par jour, c'est suffisant Wink

s'il te laisse des granulé c'est qu'il n'as plus faim.

comme dit Laurence, 5 par jour c'est suffisant, il faudra même mettre un jour de jeûn

Hello à tous !
Encore quelques nouvelles ! Tout se passe bien dans l'aqua... Sauf que je suis envahie d'algues ! Au début j'en avais des brunes. Et depuis ce matin j'ai des algues vertes... Je ne sais plus quoi faire du tout là !! Help me please !

D'accord. Je fais de suite un check-up complet.
Dois-je nettoyer ?
Pour l'éclairage j'ai mis un minuteur que je mets en route de 10 à 22h... C'est peut-être trop...

Retire manuellement les algues.

as tu des escargots dans le bac?

12h d'éclairage c'est bien, mais si les algues se multiplient trop baisse quelques temps à 10h avant de remettre à 12h.

Non je n'ai pas d'escargots.
Ok je baisse à 10h. Là je viens de l'éteindre car il est allumé depuis 9h30 ce matin...
J'espère que ça va s'arranger car c'est difficile à enlever sur les plantes...

Voici les "constantes" de mon nano :
PH : 7,5
Gh : 9
Kh : 8
No2 : 0,05
No3 : >0,5

Voilà...
J'ai nettoyé un max d'algues à la main, mais elles restent dans l'eau vu que c'est insaisissable...
Enfin bref... Ça commence à m'inquiéter...

Si tu veux mettre des escargot mes clitons ces super mes il te fera que les vitre et les plantes a large feuilles

T'inquiètes pas Smile , les algues c'est normal les 1ers mois d'un bac, il faut qu'il se rode Wink

Pour aider contre les algues, il y a les escargots et les crevettes japonicas, elles font du super boulot. Razz

Je peux mettre des crevettes japonicas avec mon combattant ? Je pensais que ce n'était pas possible... Qu'il allait les manger...

les japonicas sont plus grosses que ca bouche donc oui c est faisable mais c est pas dit qu il les accepte. En générale on les met avant le combattant. En tout cas si tu compte en mettre mets de bonnes cachettes

Ca co habite bien il y a aussi les redy cherry mes elles sont plus petite après sa dépend de caractère de ton betta

moi mon premier betta c est fait un malin plaisir de manger une RC alors que le 2 eme n y touche pas donc effectivement ca dépends vraiment des betta et de leur caractère c est 50 / 50 avec les japonica c est plus facile car plus grosse donc les betta ne les chasseront pas pour les manger ou du moins pas a ma connaissance

Oui plus la crevette est grosse moins il y a de risques Smile

Après pour être sûre vous partez sur un 60L avec 4 bleu du gabon lol!

taille: 15 cm Razz

oui en effet il va mettre un moment avant de s'attaquer à celle la lol!

Là ça va peut être faire gros pour mon nano 20l lol.
Je vais aller voir ce soir ce que je trouve au Truffaut à côté de chez moi.

Est-il possible de mettre un escargot et une crevette ou faut il en mettre plusieurs ?
Pour les crevettes, est-ce que se sera suffisant ? Vont-elles nettoyer le fond ?

J'ai vu qu'ils avaient des Red Cherry hier quand j'y suis allée. Après j'ai pas fait plus attention que ça...

Les escargots et les crevettes font toujours un peu de ménage mais il faut quand même donner un peu à manger en complément (pastille de fond,légumes pochés).

En escargots si tu pars sur des neritina ou clithon tu peux en prendre 2 ou 3 et crevettes une dizaine Smile

Je viens d'acheter un escargot neritina et trois crevettes japonica XL. Finalement ils remontent dans mon estimé chez Truffaut !
Maintenant y'a plus qu'à !

Par contre le vendeur m'a dit que je pouvais mettre 3 Danio et 3 Tanichtis avec mon betta. Qu'en pensez-vous ?

Non certainement pas.

Déjà: un betta est un poisson solitaire, il vit seul.
Un betta qui voit un autre poisson nager va soit le bouffer soit stressé de par sa présence et de ce fait devenir fragile.

Ensuite: les tachnitys et danio sont des poissons de banc, ils vivent donc minimum par 10 et des dans bac d'au moins 1m de long pour avoir assez d'espace de nage.

3e point: le tachnitys et le danio apprécient plutôt une eau à 22°C avec du courant et le betta une eau à 25°C sans courant.

C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai dit "oui, oui"... Mais j'ai rien pris. Ah la la... Les vendeurs...

Petite question qui va peut être vous sembler bête mais à quelle fréquence changez vous l'eau de votre aquarium et avec quoi ?
Moi je vide 1/4 par semaine et je remplace par de l'eau osmosée vu que l'eau chez moi est naze...
Mais je ne suis pas sûre que se soit super bien. Qu'en pensez-vous ?

Tu devrais faire moitié moitié je pense car si tu mets que de l eau osmose a force l eau de l Aqua sera trop douce mais bon attends d autre réponse de la fondatrice car j peux me tromper

Jamais 100% d'eau osmosée, çà peut tuer les poissons rapidement.

Il faut adapter la quantité d'eau osmosée par rapport à la dureté et pH de l'eau du robinet ou alors si tu veux mettre 100% d'eau osmosée il faut ajouter du sel preis discus pour reminéraliser l'eau.

Ok. Heureusement que je demande j'aurai fait des grosses bêtises encore...

Du coup comment puis je calculer les pourcentages d'eau osmosée et d'eau du robinet que je dois mettre ?

• Créer...