rosetail 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Wahou ! Tu fais les choses en grand !!!Bien la cattapa Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Encore quelques news...Voici les derniers taux :pH : 8Kh : 8Gh : 11No2 : 0,05No3 : 10J'ai coupé ma plante. Elle était vraiment pourrie du pied ! Par contre elle continuait de bien pousser. Et j'ai replanté les "têtes"... On verra bien.J'ai toujours l'espèce de dépôt blanc laiteux à la surface de mon aquarium.Et par contre, mon filtre est vraiment, vraiment... GORE !!Comment faire ?Merci encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 avril 2013 Tu le laisses gore lolEt le pH à faire baisser.Tu as bien fait de bouturer la plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Ok ! Je touche à rien pour le filtre !Pour baisser le pH j'ai regardé les fiches sur l'eau. Il est écrit qu'il faut rajouter du CO2. Mais euh... Comment on fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 11 avril 2013 ou alors tu coupe avec de l eau osmosée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 avril 2013 Tu mets de la catappa dans le bac ou de la tourbe dans le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Ok !!! La catappa ça j'ai !! J'étais entrain de chercher les fiches là-dessus ! Il faut que je regarde les quantités. Par contre je n'ai pas encore trouvé de tourbe. Pour l'eau osmosée, j'ai déjà changé 1/2 il y a 5 jours, dois-je recommencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 11 avril 2013 j attendrai encore un peu , moi dans mes bac cyclé pourtant je change 1/3 de l eau toutes les semaines , le ph est bon parce que je rajoute de la cattapa et des fruit d aulme , ce sont des cônes d aulne qui ont a peu prêt les même propriété que la cattapa et qui adoucissent l eau , tu les trouve en animalerie , il les vendent pour les crevette ( elle aiment bien je confirme ^^) ca va aider a stabiliser le PH je croit la que dose c est 5-6 cône pour 100 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 avril 2013 Non plus de changement d eau avant la fin du cycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 12 avril 2013 joli aquarium, sobre, nikel.j'aime beaucoup le petit panneau "no fishing" c'est pour le chat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Non pour décourager mon copain... Qui se voit déjà entrain de mettre tout un tas de trucs dans mon aquarium... lolComment sait-on si l'on a des algues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Au début, il peut y avoir des algues filamenteuses vertes et/ou des marrons sur les parois. C'est normal.Il y a un fiche sur les algues : /t2674-les-problemes-d-algues-en-aquariumBien vu le panneau Ha non, à Mr , faut pas faire n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Après un dernier test ce week-end qui m'annonçait un taux de nitrites à zéro et une baisse du pH à 7/7,5... Je me suis lancée. Et ça y est ! Monsieur poisson vient de passer (enfin depuis samedi...) de son petit 4l a un 20l ! Monsieur semble bien heureux, il mange (ou plutôt se jette sur la nourriture, mais en laisse toujours deux ou trois granulés)... Au début il a visité. Puis a pas mal paradé (tout du moins chaque fois qu'il devait voir son reflet dans le verre du chauffage...).Voilà voilà pour les news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Hé bien voilà une bonne nouvelle ! Attention à la nourriture, 5 granulés un fois par jour, c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ok c'est noté !Y'avais écris 7 sur la boîte c'est pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 15 avril 2013 s'il te laisse des granulé c'est qu'il n'as plus faim.comme dit Laurence, 5 par jour c'est suffisant, il faudra même mettre un jour de jeûn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Hello à tous !Encore quelques nouvelles ! Tout se passe bien dans l'aqua... Sauf que je suis envahie d'algues ! Au début j'en avais des brunes. Et depuis ce matin j'ai des algues vertes... Je ne sais plus quoi faire du tout là !! Help me please ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 mai 2013 C'est normal au début, vérifie juste nitrates et éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 D'accord. Je fais de suite un check-up complet. Dois-je nettoyer ?Pour l'éclairage j'ai mis un minuteur que je mets en route de 10 à 22h... C'est peut-être trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 mai 2013 Retire manuellement les algues.as tu des escargots dans le bac?12h d'éclairage c'est bien, mais si les algues se multiplient trop baisse quelques temps à 10h avant de remettre à 12h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Non je n'ai pas d'escargots. Ok je baisse à 10h. Là je viens de l'éteindre car il est allumé depuis 9h30 ce matin... J'espère que ça va s'arranger car c'est difficile à enlever sur les plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 mai 2013 Tu peux mettre un neritina qui va limiter les algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Voici les "constantes" de mon nano :PH : 7,5Gh : 9Kh : 8No2 : 0,05No3 : >0,5Voilà... J'ai nettoyé un max d'algues à la main, mais elles restent dans l'eau vu que c'est insaisissable...Enfin bref... Ça commence à m'inquiéter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loriane 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Si tu veux mettre des escargot mes clitons ces super mes il te fera que les vitre et les plantes a large feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 mai 2013 T'inquiètes pas , les algues c'est normal les 1ers mois d'un bac, il faut qu'il se rode Pour aider contre les algues, il y a les escargots et les crevettes japonicas, elles font du super boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Ok ! Où puis-je acheter des escargots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 5 mai 2013 internet leboncoin ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 mai 2013 tu testes avec quoi? car le test NO3 n'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Avec une malette JBL je me suis peut être trompée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Je me suis trompée de sens pour la flèche. C'est <0,5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Je peux mettre des crevettes japonicas avec mon combattant ? Je pensais que ce n'était pas possible... Qu'il allait les manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 5 mai 2013 les japonicas sont plus grosses que ca bouche donc oui c est faisable mais c est pas dit qu il les accepte. En générale on les met avant le combattant. En tout cas si tu compte en mettre mets de bonnes cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loriane 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Ca co habite bien il y a aussi les redy cherry mes elles sont plus petite après sa dépend de caractère de ton betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 5 mai 2013 moi mon premier betta c est fait un malin plaisir de manger une RC alors que le 2 eme n y touche pas donc effectivement ca dépends vraiment des betta et de leur caractère c est 50 / 50 avec les japonica c est plus facile car plus grosse donc les betta ne les chasseront pas pour les manger ou du moins pas a ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Oui plus la crevette est grosse moins il y a de risques Après pour être sûre vous partez sur un 60L avec 4 bleu du gabon taille: 15 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui en effet il va mettre un moment avant de s'attaquer à celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Là ça va peut être faire gros pour mon nano 20l lol. Je vais aller voir ce soir ce que je trouve au Truffaut à côté de chez moi. Est-il possible de mettre un escargot et une crevette ou faut il en mettre plusieurs ?Pour les crevettes, est-ce que se sera suffisant ? Vont-elles nettoyer le fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 6 mai 2013 J'ai vu qu'ils avaient des Red Cherry hier quand j'y suis allée. Après j'ai pas fait plus attention que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Les escargots et les crevettes font toujours un peu de ménage mais il faut quand même donner un peu à manger en complément (pastille de fond,légumes pochés).En escargots si tu pars sur des neritina ou clithon tu peux en prendre 2 ou 3 et crevettes une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Je viens d'acheter un escargot neritina et trois crevettes japonica XL. Finalement ils remontent dans mon estimé chez Truffaut !Maintenant y'a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 ^^ d'ici 1 semaine ils auront bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Par contre le vendeur m'a dit que je pouvais mettre 3 Danio et 3 Tanichtis avec mon betta. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Non certainement pas.Déjà: un betta est un poisson solitaire, il vit seul.Un betta qui voit un autre poisson nager va soit le bouffer soit stressé de par sa présence et de ce fait devenir fragile.Ensuite: les tachnitys et danio sont des poissons de banc, ils vivent donc minimum par 10 et des dans bac d'au moins 1m de long pour avoir assez d'espace de nage.3e point: le tachnitys et le danio apprécient plutôt une eau à 22°C avec du courant et le betta une eau à 25°C sans courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 6 mai 2013 C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai dit "oui, oui"... Mais j'ai rien pris. Ah la la... Les vendeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Ah bah oui ils vendent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Petite question qui va peut être vous sembler bête mais à quelle fréquence changez vous l'eau de votre aquarium et avec quoi ?Moi je vide 1/4 par semaine et je remplace par de l'eau osmosée vu que l'eau chez moi est naze... Mais je ne suis pas sûre que se soit super bien. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Tu devrais faire moitié moitié je pense car si tu mets que de l eau osmose a force l eau de l Aqua sera trop douce mais bon attends d autre réponse de la fondatrice car j peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 mai 2013 Jamais 100% d'eau osmosée, çà peut tuer les poissons rapidement.Il faut adapter la quantité d'eau osmosée par rapport à la dureté et pH de l'eau du robinet ou alors si tu veux mettre 100% d'eau osmosée il faut ajouter du sel preis discus pour reminéraliser l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ok. Heureusement que je demande j'aurai fait des grosses bêtises encore... Du coup comment puis je calculer les pourcentages d'eau osmosée et d'eau du robinet que je dois mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites