Héloïse1 1 Posté(e) le 7 mai 2013 Il faut que tu testes ton eau de conduite à sa sortie du GH, KH et pHEnsuite l'idéal est de coupé avec de l'eau osmosé pour avoir un GH autour de 10 et un pH neutre et légèrement acide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Je pense que vous allez rire... De ma petite mésaventure de ce matin !En gros le matin quand je me lève faut pas m'emm***** tant que j'ai pas pris mon café devant mon aquarium, histoire de me réveiller tranquillement car rien de pire que les réveils à la va vite pour me mettre de mauvais poil. Donc comme on part en week-end je me suis levée 3/4 d'heure avant l'horaire initialement prévu et je suis descendue me faire mon kawa et me poser tranquillement devant mon aqua...Et là, je me rends compte qu'il y a au fond de mon nano une carapace complète de crevette. Oh purée la flippe ! Et me voilà qui tourne, et tourne et tourne autour de l'aqua pour compter mes crevettes en me disant "non dites moi pas que mon Betta (récemment renommé "Croustibat" par mon homme...) à réussi à se becter une Japonica XL !". Et je cherche... Et j'en compte que deux sur les trois sensées être présentes... Pour finalement la trouver planquée mais bien vivante !Je ne savais pas que ça muais les crevettes. Mais c'était hyper flippant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Et bien t as de la chance c est juste une mue moi j vais viens d en trouver une sans ça tête dans le bac de Alvin avec le corps qui bouge toujours et Alvin qui l attaque pffff après Floofy qui m a bouffe une Rend Cherry voici Alvin qui m bouffe une japonica pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui, la 1ère fois ça fait bizarre ! Plus de frayeur que de mal Soon avait dit "C'est une crevette qui a pas bien rangé sa chambre et qui a laissé traîner son pyjama" D'abord Floofy, puis Alvin Tu as des serial killer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 8 mai 2013 c'est une mue mais la première fois ça fait tout drole, on crois a un cadavre décomposé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Je viens de tester mon eau du robinet pour essayer de voir avec vous quel mélange je dois faire pour changer 1/4 de mon eau...PH : 8Gh : 17Kh : 15No2 : 0,05No3 : entre 1 et 10... Je n'arrive vraiment pas à déterminer !Voilà... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Coucou !Bon j'ai fait 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée. Est-ce que vous pensez que cela convient ?Par contre je me demande si mes crevettes ne s'attaquent pas aux plantes car celle du fond est pleine de trous... Mais de gros trous ! Dois-je leur donner plus à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 mai 2013 oui tu peux faire 1/3 - 2/3.Non les crevettes ne touchent pas aux plantes, peux tu faire une photos des plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 15 mai 2013 peux etre des escargots qui mangent tes plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ok je fais une photo en rentrant du travail !J'ai mis un seul escargot. Un neritina.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Et voilà la photo de ma plante trouée... Ça fait bizarre...Comme d'habitude elle est tournée mais sur l'iPhone je n'arrive pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 mai 2013 On dirait un manque de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai baissé à 9h depuis mon problème d'algues... Qui est résolu d'ailleurs depuis les crevettes et l'escargot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 15 mai 2013 remonte entre 10 et 12h, y a t il quelque chose au dessus qui lui fait de l ombre ??? car il faudrait eviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 15 mai 2013 est ce que ce serai une ludwigia repens comme plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 15 mai 2013 en tout cas si c est le cas ludwigia repens nécessite un éclairage intense et un apport d engrais régulier à chaque changement d eau, elle préfère aussi une eau fraîche même si elle accepte une température entre 20 et 27° et si possible un enrichissement au CO2. Voilà le pourquoi de l état de ta plante, la mienne était dans le même état dans mon 200L jusqu à ce que je change la lampe et que j ajoute du CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Il n'y a rien du tout au dessus de la plante. Juste la vitre en verre amovible et la lumière de mon nano. Par contre malheureusement je ne sais pas du tout de quel type de plante il s'agit. Je suis retournée aujourd'hui dans la boutique où je l'ai achetée pour voir, mais malheureusement les noms ne sont toujours pas affichés... Donc... Je ne peux pas répondre à votre réponse. Mais elle avait l'air de bien se plaire. Elle était minuscule quand je l'ai achetée et là elle est énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je serais du même avis que Dancehallqueen pour la lumière, le CO2 serait en gros plus mais elle poussait bien avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 16 mai 2013 est ce que c est celle là ???1. Quel est le pourcentage de poissons d'eau douce sur le globe ?si c est bien celle la c est bien la ludwigia repens et donc il faut une lumière intense une eau changé régulièrement avec apport d engrais à chaque changement d eau,. Taille là enlève les partie ronger et elle repoussera de plus belle les partie rongé soit tu les jette soit tu les replantes dans l aqua et tu regarde ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 16 mai 2013 oups ai oublié de mettre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo0304 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ok je vais faire ça alors !!! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites