rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Ce matin Prat a toujours le ventre gonflé et l'aspect de ses écailles m'inquiète.Si c'est malheureusement hydropisie, c'est foutu ! Comme dit dans les fiches "traitement pratiquement impossible,tentez toujours le Témérol" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 30 mars 2013 tu as vraiment pas de chance Il y a toujours une maladie qui empeche de profiter pleinement de Pratt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Et il vient juste de ré-intégrer l'aquarium hier soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 30 mars 2013 oui tu l'avais acclimater hier pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Eh m....... Il a vraiment les écailles hérissées?Tant que les écailles ne sont pas trop hérissées, on peut encore faire quelque chose, mais il enchaîne...Regarde bien si les écailles sont hérissées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Pour ça a un aspect "écarté" du corps, je vais essayé de regarder mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Regarde Prat par au dessus, un poisson qui fait de l'hydropisie a à peu près cet aspec (Parfois les écailles sont beaucoup plus redressées, et ils finissent comme des ballons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai réussi à le voir un petit coup par-dessus, c'est écarté du corps, juste cette petite zone blanche, pas autant que la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 C'est la zone blanche de la première photo?(Viens sur le Chat du fofo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 La plaque blanche n'a pas l'aspect de ce qu'il avait avant?Là, nous pensons plus que Prat s'est un peu excité en retournant dans son bac et s'est abîmé des écailles ^^L'hydropisie, c'est tout l’abdomen qui gonflent, et les écailles qui se hérissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Avec la photo que tu as mit, on se rend mieux compte, on peut comparer.Arg ! Il m'en fait des frayeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ^^Oui, mais au moins, à chaque fois tu réagis vite, et c'est plus facile pour trouver la solution ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Un peu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 30 mars 2013 il va pouvoir profiter de son aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je te rassures, même sur le côté ça se voit quand j'avais vu mon betta comme ça à l'époque j'ai su tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Oui, tout à fait.Même sur le côté on s'en rend bien compte.Par contre, cela n'engage que moi, j'ai toujours trouvé qu'on s'en rendais plus vite compte en regardant par le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Merci pour vos photos Quand j'ai lu dans les fiches maladies, écailles redressées et ventre gonflé, je ne savais pas que c'était sur tout le corps Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites