rosetail 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Voilà ! Prat est soigné et il a retrouvé son aquarium Sa nageoire caudale commence à repousser. Avant [/URLAujourd'hui [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409918IMGP6158R.jpg]Je voulais savoir si je peux le faire parader, comme un sorte de rééducation ou bien s'il faut attendre que sa nageoire soit cicatrisée pour le faire ?Cependant, il s'était "griffé" quelques écailles. Le samedi 30 MarsAujourd'huiJ'ai un doute pour ses écailles, je surveille que cela ne devienne pas cotonneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 2 avril 2013 le trou dans les écailles a l'air moins gros il est vraiment très beau ton Prat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Oui, les écailles ce sont recollées, mais c'est ce petit point blanc qu'il faut que je surveille, j'ai l'impression que ça fait comme un petit fil (on voit pas bien sur la photo). Il ne faudrait pas que ça devienne "saprolegnia ou fungus "Merci pour lui ! C'est mon poipoi chéri !!! Ton Seyia est rougement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Il est de nouveau bien en forme, cela fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Oui, ça fait plaisir ! Par contre pour la parade, je peux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Oui oui tu peux, cela lui fait son exercice.Tu le fais parader quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ok Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Oh surprise ce midi ! Prat est en train de faire son 1er nid de bulles ! C'est bon signe tout çà ! Hà ! Ca met du baume au coeur, surtout après ce qui lui est arrivé. Dire que je vais faire le changement d'eau demain, je vais tout casser ! Zut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bravo Laurence avec tout l'amour et le soin que lui porte il te remercie c'est toujours très joli a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 avril 2013 MerciOui, c'est très joli à voir ! Mais si je m'approche trop près, il s'arrête et reste me regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 4 avril 2013 Ah ah il s est bien remis le ti père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Un vrai plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 4 avril 2013 rosetail a écrit:Oh surprise ce midi ! Prat est en train de faire son 1er nid de bulles ! C'est bon signe tout çà ! Hà ! Ca met du baume au coeur, surtout après ce qui lui est arrivé. Dire que je vais faire le changement d'eau demain, je vais tout casser ! Zut ! C'est très bon signe ^^Prat est de nouveau bien en forme, cela fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 avril 2013 OH QUE OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Je me dis que c'est l'instinct de survie. Mais j'ai quand même un doute (et voilà l'hypocondriaque pour poisson de retour)Vouloir procréer parce qu'il a failli mourir ou bienVouloir procréer parce qu'il est pas bienSes écailles ne sont toujours pas cicatrisées, c'est pas cotonneux, mais bonEt je croyais que quand les nageoires cicatrisent, c'est d'abord blanc avant de se colorer Pour les écailles, j'ai essayé de prendre en photo, le rendu n'est pas bon.Pour la nageoire, pour moi elle repousse à partir du corps, mais pas du tout de blanc, c'est un peu comme un caméléon qui a perdu sa queue coupée et elle repousse petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Vendredi soir Prat avait une petite tache blanche qui devenait cotonneuse. Malheureusement, je m'absentais pour le week-end.De retour dimanche soir, quasiment plus de blanc, il a prit le dessus sur le fungus.Hier soir, plus de fungus, mais il lui "manque" 2 écailles.Qu'est-ce qui se passe, bon sang ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 avril 2013 C'est rien elles vont revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Pfffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 9 avril 2013 il s'est frotté de trop près tant que sa chair n'est pas touchée ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Ha là là ! Je suis pire qu'une jeune maman confrontée à la 1ère fièvre de son nouveau né... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Il est très mignon ton Prat ! Pour ce qui est des écailles, t'inquiètes pas, mon betta Eridan s'était fait la même chose sur le front et aujourd'hui pas de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Merci Ca me rassure, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Bonsoir Voici les dernières nouvelles de Prat.Sa nageoire caudale repousse bien, elle en est à la moitié maintenant. Ca fait plaisir, bon c'est vrai que les rayons poussent moins vite que les voiles, mais ça pousse doucement et surement Depuis 4 jours Prat fait et refait un nid de bulles. Le soir le nid est magnifique, et le matin tout cassé. Mais qu'à cela ne tienne, dès le matin il se remet à l'ouvrage (une vraie Pénélope). Aujourd'hui, plutôt que de le refaire en suraface, il l'a fait en épaisseur. Il a vraiment "envie"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iLostiX 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Superbe nid de bulles ! Tu envisages de lui trouver une femelle par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Disons que j'y réfléchit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 12 avril 2013 comme nous tous on dirait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Oh que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 12 avril 2013 il reprend des couleurs c'est génial.Joli nid de bulle. Heu une femelle? tout le monde est d'accord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Chutttt !!!!J'ai encore rien dit.... J'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 12 avril 2013 on y pense tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Prat est un battant ^^Il s'est vraiment bien remis de ses problèmes successifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 C'est un réel plaisir Oui, il s'est bien remit et grâce à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Non, vraiment, c'est grâce à toi qui a très vite réagi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Si j'ai pu vite réagir, c'est parce que vous étiez là pour me dire quoi faire.Comme quoi, toujours avoir de la cattapa et du sel de guérande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 12 avril 2013 C est la trousse de secours minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Oui, mini, mais qui peut sauver des vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Son nid de bulles était tout défait ce matin Mais, qu'à cela ne tienne, il a recommencé, ça fait 7 jours qu'il fait son nid de bulles !Au début j'étais toute contente, mais là, il me fait de la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ^^Que veux tu... c'est le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui Il peut faire ça pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Aussi longtemps qu'il se plaira dans son bac.Donc, tant qu'il est jeune, dans de bonnes conditions, il continuera à buller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Hé ben !!!Je trouvais déjà beaucoup 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 15 avril 2013 faut lui trouver une femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui le printemps la saison des amours hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui le printemps la saison des amours hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredjis 0 Posté(e) le 15 avril 2013 il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites