rosetail 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Je vais essayer pour les filtres et bien surveiller les nititres.Pour se sable, j'attends de refaire la déco du bac, c'est en cours de réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 28 avril 2013 C un combien de litre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Je vais recalculer, car comme j'ai enlevé la roche, le niveau d'eau a baissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Mais a la base c est un combien d litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 avril 2013 le 22 avril [/URL[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712575IMGP6880R.jpg]le 27 avril le 29 avril Prat a un rayon qui ne pousse pas dans l'alignement, mais de façon oblique et de la voile pousse autourVous en pensez quoi, il y a t'il des traces de pourriture ?Je vais faire son changement d'eau en fin de journée. Il y a actuellement 1cc de sel pour 2L d'eau, puis-je rajouter du sel dans la nouvelle eau, le même dosage ? Ca va pas faire trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 29 avril 2013 si tu mets de l eau sans sel c est que tu change les paramêtre de l eau tu peux selon la quantité d eau que tu change mettre du sel tu peux mettre du sel jusqu'a un total de 10g par litre/t334-soin-traitement-au-sel-de-guerande?highlight=sel+de+gu%C3%A9randePour la pourriture je ne pourrais t aider je ne m y connais pas suffisemment je ne voudrais pas dire de bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Merci Oui, c'est justement pour pas bouleverser les paramètres que je demande des précisions.Je préférais rester au dosage d' 1cc pour 2L, traitement antiseptique et cicatrisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 29 avril 2013 pas de soucis change ton eau en ayant au préalable remis du sel afin de garder les même paramêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 29 avril 2013 Tu rajoutes le sel uniquement dans l eau de change.Ça arrive souvent que la repousse soit moins belle que le voile d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Avec le même dosage de 1cc pour 2L ?Pour moi, le principal est que ses voiles guérissent. As-tu vu des traces de pourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 29 avril 2013 Non plus de trace à priori oui le même dosage et si la semaine prochaine ça continue à pousser tu pourras arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ouf ! Pfou ! Super !!! Je me sens plus légère Merci On verra ça la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Cela fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai mit le 2 ème filtre. Je peux enlever le 1er, ou bien, il vaut mieux attendre encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Tu peux l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Super ! Fini de cette mocheté dangereuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Voilà, le 1er filtre est enlevé. J'ai orienté la canne de rejet du filtre d'angle Dennerlé contre la vitre au mini. Je me retourne quelques secondes et trop tard, je vois Prat essayer de se faufiler entre la canne de rejet et la vitre Il se coince, j'écarte doucement la canne de rejet pour le libérer. Résultat, une déchirure de plus sur la caudale !!! J'suis dégoûtée ! Même chez Envies, quand on discute de Prat, il n'ont jamais vu un casse-cou pareil !!!Là, je sais plus quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2013 fais lui la morale,dis lui que tu vas le mettre en pension non serieux,c est vrai qu il est terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 6 mai 2013 effectivement c est un sacré casse coup ton Prat moi j ai pas tout ca avec les miens par contre tu peux mettre peut etre le coudeà la canne et ainsi mettre la canne le long du filtre vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Je vais voir pour le coude...Mais avec lui, faut que je fasse gaffe à tous les moindres interstices, il s'y engouffre direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Boulet.com ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui mais avec le coude tu prolongera la canne le long du filtre e sera moins tentant pour lui que si ca fait genre saut d obstacle mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Boulet.com, casse-cou.com... Pffffffff !!!! Si je mets le coude, faut vraiment qu'il colle au filtre, car sinon, il va ENCORE aller se coincer entre les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Faut tester moi comme dit j ai pas de casse cou comme le tien enfin le nouveau j sais pas encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Et essaye de cacher avec des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Oui, oui, le nouveau, je viens de voir ça Je vais refaire la déco de son bac dans la semaine, en essayant de faire quelque chose de sécurisé. J'ai pensé aux tubes de chez Dennerlé qu'ils font pour les crevettes, comme il aime bien se faufiler dans les petits espaces.Comme ça, je lui gâche pas son plaisir et il ce sera en toute sécurité.Du-moins, je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Oui mais il risquerai de rester coincé casse cou comme il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Tu crois ?Je me disais que le diamètre est assez gros. Va falloir que je mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 6 mai 2013 casse coup ce pratt, apres avoir enlever la roche maintenant il joue avec le filtre, un seul moyen une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Faut d'abord qu'il guérisse ses nageoires ! Et au rythme où il va, c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui il aime les cachettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2013 C'est le moins qu'on puisse dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Vous auriez un idée du bon diamètre pour un petit tuyau ? Comme pour les crevettes mais assez grand pour pas qu'il s' y coince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 mai 2013 il y a deux tailles pour les tubes chez dennerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui, j'ai vu, mais je trouve pas les diamètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 mai 2013 non il n'y a pas les diamètres dessussinon tu as http://i78.servimg.com/u/f78/18/20/93/58/5936_n10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui, merci ! Je l'avais vu, c'est comme la noix de coco coupée en 2.Lui ce qu'il aime, c'est se faufiler, c'est pour ça que je pense aux petits tuyaux, qu'il puisse se faire plaisir en toute sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 mai 2013 Sinon magasin de bricolage -> rayon plomberie -> tuyau pvc (moins chers) -> philou coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 mai 2013 oui comme j'ai fais pour seiya, tu prends des manchon comme ça tu a une longueur raisonnable et hop un peu de silicone et tu as tes tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui, c'est ce que pense faire. Je sais couper moi aussi ! En plus, Casto est juste à côté, tout comme Envies.Mais ce qui m'inquiète c'est le diamètre. Lequel prendre pour qu'il puisse s'amuser sans risquer d'y rester coincé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 mai 2013 le soucis c'est que si tu prends trop gros ça va prendre bcp de place dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Tout le problème est là justement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 mai 2013 Du 4-5 ça doit être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Voilà, mon Philou chéri m'a trouvé un tuyau d'évacuation de lavabo blanc et d'un diamètre de 3,5 cm. Après un petit tour chez Envies, me voilà revenue avec une échino, mais plus de noix de coco et très peu de choix en racines, avec les ponts, pas de livraison avant la fin de la semaine prochaine. Enfin, c'est déjà ça...Je vais mettre ce que j'ai en place et le surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Zut, le tuyau flotte. On va coller au silicone un morceau de roche pour le lester et enfoncer ce morceau dans le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 mai 2013 oui le pvc flotte, j'avais coller deux tuyau en bas de la pyramide pour l'enfoncer dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Hé oui ! Archimède !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Est ce que il faut absolument mettre une cachette pour eux ??? Pour les pi j avais une noix de coco pas de souci ils ont pas de voile mais pour les autres j ai rien mis a part les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 mai 2013 je sais pas trop, moi j'ai mis une grotte a reptile mais il va pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites