Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredKW

paramètre de l'eau

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai fait pas mal de teste afin de trouver la meilleure gestion en eau de mon aquarium.

EAU DU ROBINET REPOSEE 24H
PH 8.4
KH 3 (j'ai mis en tout 3 gouttes, comment il faut compter, le résultat est 2 ou 3?)
GH 6 (en tout 6 gouttes)
Nitrite 0
Amonia 0.50ppm
Nitrate entre 10 et 20ppm

EAU ACTUELLE DE L'AQUARIUM
PH 7.5
KH 3
GH 5
Nitrite 0
Amonia 0
Nitrate 5ppm

EAU MINERALE D'ICI
PH 8.2
KH 9
GH 2
Nitrate 10 ou 20 ppm
Amonia 0

J'ai du mal à comprendre comment mon eau d'aqua peut être aussi bonne avec une eau de conduite pas terrible.
La dernière fois lorsque j'ai changé le filtre et 1/4 de l'eau j'ai mis plus d'eau purifiée que d'eau de conduite. Je pense que c'est ce qui m'a permis de faire baisser le PH..Mais comme j'ai fais cela un peu au pif j'aimerai bien avoir un peu plus de conseil pour trouver le bon dosage.
Qu'est ce qui vaut mieux eau minérale + eau purifiée ou eau du robinet + eauu purifiée ou eau du robinet seule..
Merci par avance pour votre aide..
Notre projet est de mettre des crevettes puis lorqu'elles seront bien acclimatées de reprendre un Betta
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau du robinet n est pas trop nulle il faut juste rattrapée le pH.
Donc prépare la 3 jours à l avance avec soit de la catappa soit de la tourbe.
Tu peux faire un test pour voir le résultat.

Ou sinon tu peux mettre 100% eau pure que tu remineralises avec le sel preis minéraux (sel remineralisant pour eau douce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Tu ne me dit pas comment il faut calculer le KH et le GH, On compte le nombre de goutte en tout ou les le nombre de goutte aprés la 1ère?
Et puis je ne crois pas avoir de tourbe ici, ça se trouve ou?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est le nombre de gouttes en tout Smile

Le tourbe tu dois avoir des granules en animalerie sinon juste avec de la catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer avec la cattapa et refaire les test..
Merci pour tes réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
1 semaine aprés avoir changé une partie du filtre (seulement la plaquette de filtration) les paramètres sont toujours bons
Amonia 0
Nitrite 0
Nitrate 5ppm
Est ce normal, est ce qu'il se pourrait que j'ai finalement gardé assez de bonnes bactéries sur la plaquette en mousse?
(dans le bloc filtre, j'ai 2 choses, 1 plaquette de filtration et une plaquette de mousse, superposées l'une l'autre)
Vous pensez qu'il vaut mieux attendre encore ou que finalment c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé celui là:
[img][/img]

et laissé celui là:
[img][/img]

Lorsque l'on ouvre le bloc filtre il y a d'abord le blanc et en suite la mousse noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur ta notice si la mousse noire c'est du charbon ou pas.
Tu as autres chose dans le filtre ou juste çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas du charbon, c'est juste une plaque de mousse.
Je n'ai que cela d'apparent dans le bloc filtre, aprés il faut dévisser pour avoir accés au moteur mais je n'ai jamais ouvert.
Cela te parait bizzare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour savoir si tu avais un autre support à bactéries style nouille en céramique.

Mais bon vu que tu as laissé un bloc mousse du filtre normalement il n'y a pas de problème.

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Héloïse,
J'ai aussi testé mon eau du robinet, aprés l'avoir laissé reposée 3 jours avec de la cattapa, et le PH est tombé à 7.5 donc c'est parfait Very Happy , une fois de plus merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...