Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettalou

Un petit rescapé...

Messages recommandés

En passant chez Botanic, j'avais un noeud à l'estomac : allais-je résister à l'épidémie qui m'a prise lorsque j'ai eu mon premier betta ? Et bien non... :127:
Quand j'ai vu ce pauvre petit halfmoon (lavender ou salamender, à voir) balloté entre deux poissons indifférents et un filtre stunami, je n'ai pas resisté ! :123:
J'avais prévue de le mettre dans un compartimenté avec mon Woden, mais comme j'ai vu que la pourriture des nageoires était contagieuse, je ne risquerais pas ça ! Donc pour palier le manque de chauffage le temps que j'en commande un, j'ai placé mon petit Betta dans une glacière isolante (malgré le nom, ça garde aussi la chaleur ^^), dans le noir, avec une dose d'esha 2000, une feuille de chêne, un bout de plante et du sel. Pour l'instant, il est un peu chamboullé, alors il préfère se cacher sous sa feuille... J'espère que je vais pouvoir le rétablir et en faire un beau betta plein de peps et d'énergie !

Bravo Bettalou Very Happy

Félicitations pour ce sauvetage ! cheers

On attend de vos nouvelles...

Fondatrice du forum a écrit:
Une photo?

+ 1 !

Bravo Bettalou Very Happy

Félicitations pour ce sauvetage ! cheers

On attend de vos nouvelles...

Bonjour ! Alors des nouvelles du petiot ! Surprised j'ai commandé le chauffage, et en attendant j'ai placé mon betta dans un pot en plastique opaque, que j'ai plongé dans l'aquarium de woden. Pour évité qu'ils se voient, j'ai placé une grande feuille de cattapa enroulée autour, et puis de toute façon, Woden s'y interesse à peine. C'est une installation un peu aléatoire, mais ce n'est que pour quelques jours ! Laughing
Photos bientôt.

Pour quelques jours, ça va le faire Wink

Bien trouvé pour la cattapa autour.

Attention de bien changer l'eau de la boite tous les jours

rosetail a écrit:
Pour quelques jours, ça va le faire Wink

Bien trouvé pour la cattapa autour.

Attention de bien changer l'eau de la boite tous les jours

+1

J'ai enfin reçu mon chauffage et mon petit betta a pu emmenager ! Au début, il était un peu stressé et timide et il resté au fond, mais maintenant, il commence à reprendre "des écailles" de la bête et parade devant son chauffage (ses nageoires s'ouvrent à environ 100° donc je pense qu'il est delta et pas halfmoon comme ils le vendaient). Il est plutôt vif et s'interresse beaucoup aux graviers scratch:124: . Il a aussi accepté les granulés et semble avoir de l'apétit. cheers
Autrement, il avait le bord des nageoires avec un peu de pourriture mais ça n'évolue pas pour le moment et j'ai mis sel et cattappa en préventif.
Niveau couleur, c'est bien un lavender avec le gène marbré ?
Place aux photos :

Contente pour lui Very Happy

Le mien aussi "goûte" le gravier et le recrache. Razz

Tu vas vite le requinquer avec tes bons soins.

Félicitations à toi ^^

Je le trouve très beau, surtout la couleur j'aime bien. Une fois remis sur pieds (nageoires) il sera Wooooondeeeerfuuuul !! clown

Merci ! Very Happy Par contre, je commence à me demander si il n'aurait pas un problème de vessie natatoire. Il reste depuis ce matin soit prostré au fond soit à la surface. confused Pour le traiter il faudrait déjà connaître la cause. Constipation, peut-être mais le plus étrange c'est qu'il nageait bien mieux hier ? Je stress un peu mais il parait que ce n'est pas mortel...

A par les nageoires un peu efilochées, il n'a pas d'autre signe (et sa nage toute tordue). Par contre, je n'ai pas vu de selles depuis son arrivée.

D'accord, je vais essayer ça. Mais quand le jeune sera fini, il parait qu'on peut imbiber les granulés avec de l'aïl pour la digestion.
Là, il vient de retrouver la vigueur a fait le tour de son aqua (Yes !). Maintenant, il dort contre la cattappa ^^.

J'ai une mauvaise nouvelle...Mon petit betta est au paradis maintenant. SadSadSad Il ne bougeait plus et restait couché sur le côté, sans pouvoir atteindre la surface... Crying or Very sadCrying or Very sad

• Créer...