Bettalou 0 Posté(e) le 9 avril 2013 En passant chez Botanic, j'avais un noeud à l'estomac : allais-je résister à l'épidémie qui m'a prise lorsque j'ai eu mon premier betta ? Et bien non... Quand j'ai vu ce pauvre petit halfmoon (lavender ou salamender, à voir) balloté entre deux poissons indifférents et un filtre stunami, je n'ai pas resisté ! J'avais prévue de le mettre dans un compartimenté avec mon Woden, mais comme j'ai vu que la pourriture des nageoires était contagieuse, je ne risquerais pas ça ! Donc pour palier le manque de chauffage le temps que j'en commande un, j'ai placé mon petit Betta dans une glacière isolante (malgré le nom, ça garde aussi la chaleur ^^), dans le noir, avec une dose d'esha 2000, une feuille de chêne, un bout de plante et du sel. Pour l'instant, il est un peu chamboullé, alors il préfère se cacher sous sa feuille... J'espère que je vais pouvoir le rétablir et en faire un beau betta plein de peps et d'énergie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 avril 2013 Une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Bravo Bettalou Félicitations pour ce sauvetage ! On attend de vos nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Fondatrice du forum a écrit:Une photo?+ 1 !Bravo Bettalou Félicitations pour ce sauvetage ! On attend de vos nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour ! Alors des nouvelles du petiot ! j'ai commandé le chauffage, et en attendant j'ai placé mon betta dans un pot en plastique opaque, que j'ai plongé dans l'aquarium de woden. Pour évité qu'ils se voient, j'ai placé une grande feuille de cattapa enroulée autour, et puis de toute façon, Woden s'y interesse à peine. C'est une installation un peu aléatoire, mais ce n'est que pour quelques jours ! Photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Pour quelques jours, ça va le faire Bien trouvé pour la cattapa autour.Attention de bien changer l'eau de la boite tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 avril 2013 rosetail a écrit:Pour quelques jours, ça va le faire Bien trouvé pour la cattapa autour.Attention de bien changer l'eau de la boite tous les jours+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'ai enfin reçu mon chauffage et mon petit betta a pu emmenager ! Au début, il était un peu stressé et timide et il resté au fond, mais maintenant, il commence à reprendre "des écailles" de la bête et parade devant son chauffage (ses nageoires s'ouvrent à environ 100° donc je pense qu'il est delta et pas halfmoon comme ils le vendaient). Il est plutôt vif et s'interresse beaucoup aux graviers . Il a aussi accepté les granulés et semble avoir de l'apétit. Autrement, il avait le bord des nageoires avec un peu de pourriture mais ça n'évolue pas pour le moment et j'ai mis sel et cattappa en préventif. Niveau couleur, c'est bien un lavender avec le gène marbré ? Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 12 avril 2013 C'est bien qu'il visite oui il doit être marbré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Contente pour lui Le mien aussi "goûte" le gravier et le recrache. Tu vas vite le requinquer avec tes bons soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iLostiX 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Félicitations à toi ^^ Je le trouve très beau, surtout la couleur j'aime bien. Une fois remis sur pieds (nageoires) il sera Wooooondeeeerfuuuul !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Merci ! Par contre, je commence à me demander si il n'aurait pas un problème de vessie natatoire. Il reste depuis ce matin soit prostré au fond soit à la surface. Pour le traiter il faudrait déjà connaître la cause. Constipation, peut-être mais le plus étrange c'est qu'il nageait bien mieux hier ? Je stress un peu mais il parait que ce n'est pas mortel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby_coeur 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjour,A-t-il des signes physiques ? Points sur le corps, nageoires serrées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 13 avril 2013 Regarde les selles.as tu fait quelque chose de particulier hier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 13 avril 2013 A par les nageoires un peu efilochées, il n'a pas d'autre signe (et sa nage toute tordue). Par contre, je n'ai pas vu de selles depuis son arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 13 avril 2013 Fais le jeuner 2 jours et concentre bien l'eau en cattapa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 13 avril 2013 D'accord, je vais essayer ça. Mais quand le jeune sera fini, il parait qu'on peut imbiber les granulés avec de l'aïl pour la digestion.Là, il vient de retrouver la vigueur a fait le tour de son aqua (Yes !). Maintenant, il dort contre la cattappa ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 13 avril 2013 Oui ça marche mais il faut qu il les accepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bettalou 0 Posté(e) le 13 avril 2013 J'ai une mauvaise nouvelle...Mon petit betta est au paradis maintenant. Il ne bougeait plus et restait couché sur le côté, sans pouvoir atteindre la surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 13 avril 2013 Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purple 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Pauvre petit betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Vraiment navrée , qu'il repose en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 avril 2013 triste nouvelle. tu as fait tout ce que tu as pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites