brice galiana 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Salut à vous tous !Je poste pour vous montrer mon prochain aquarium pour Bleurt et Hertz . Je commande demain. Il va être séparé en 2 avec une plaque de plexi au centre siliconé, qui me fera donc 2 aquariums de 15L.Ma commande sera celle ci : - Thermomètre flottant à ventouse (x2) - Nano cube Dennerle Complet plus-30L (x1) - Racine de Mangrove-10 à 15 cm (x2) - Nano Clean Dennerle filtre d'angle-150 l/h (x1) - Nana clean Dennerle cartouche de rechange (x1) ? Voila je pense n'avoir rien oublier ! (n'hésitez pas à me dire s'il faut autre chose ou pas )J'ai une petite question, les cartouches de filtre doivent être changées tous les combien? J'ai une autre question, j'ai un aquarium que mon père a récupéré, c'est une cuve avec ballast et néon, il fait environ 60L. J'aurai voulu savoir, je vais en faire un aquarium communautaire, si le filtre Dennerle XL peut être mis dedans ?Merci pour vos réponses et toujours un formidable forum !! Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 13 avril 2013 Il va te manquer un 2e filtre.Pour le filtre du communautaire ça dépend ce que tu veux y mettre.Pour la cartouche uniquement quand l autre n est plus lavable donc pas avant une bonne année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Il y est le deuxième filtre. Il y en à un avec l'aquarium et un autre à part. Je voudrais y mettre guppy, platy , black molly, ancistrus.Ah d'accord, moi j'ai cru qu'il fallait le changer tout les mois... Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 avril 2013 non la masse filtrante tu la rince une fois toutes les 3-4 semaines tu la changera comme le dit Heloise dans un an ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 avril 2013 brice galiana a écrit:Je voudrais y mettre guppy, platy , black molly, ancistrus.Houla non dans 60L tout çà ce n'est pas possible.60L: guppy oui c'est juste pour du classique mais nickel pour du sauvage par contre platy, molly et ancitrus non c'est trop petit.En style amazonien dans 60L tu peux mettre avec les guppys:- au fond: des corydoras nain (une douzaine) ou des corydoras pandas (6-- en banc: 10 Hyphessobrycon loretoensis ou 10 Hyphessobrycon amandae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Non pas tout ça mais j'aimerais bien guppy, black molly. Mais je me renseignés pour ceux que tu m'as dit oui merci. Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Est ce que je peux donc mettre le XL dans mon 60L ?Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 18 avril 2013 brice galiana a écrit:Est ce que je peux donc mettre le XL dans mon 60L ?Brice.oui guppy à voir mais molly pas das 60L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 18 avril 2013 D'accord, merci . Bon beh tant pis pour le molly je préfère que tous soit comme il le faut et pas faire conneries avec ces petits poisons . Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Hello, dans un 60L tu peux mettre des killies et sinon effectivement tu peux mettre des guppy endler, 6 corydoras pigmeus ça passe encore. En killies y a pas mal d espèce et ça mange du vivant comme les bettas par contre si tu y mets des crevettes les killies peuvent bouffer les juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 27 avril 2013 bon beh voilà, l'aquarium ayant été reçu la semaine dernière , mais ne pouvant pas le faire avant car trop de chose à faire même en vacances... :/Vu que le beau temps n'était pas au rendez-vous hier, j'ai décider de le faire . Je suis donc allé chercher des plantes dans ma jardinerie proche de chez moi, et j'en ai pris 4 différentes.Pogostemon helferiHygrophila corymbosaLobelia carnidalisAnubias barteri var. nanaEt voilà ensuite ce que cela donne Plus cas attendre 1mois avant de mettre un de mes 2 Betta .Mais d'ici 1 semaine ou 2 je vais voir si je peux mettre des red cherry .Ps: le filtre est au minimum, est ce bien ?Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Hello j aime beaucoup mes aussi de la mousse de java sur les pierres et pourquoi pas sur la racine ça protégera ton betta des risques de blessure et de plus ça sert de cachette pour les crever et leur futur progéniture car si t en prends une 10ene t auras sûrement des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Mes = Mets lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est très mignon Pour les crevettes il faut aussi attendre la fin du cycle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Surtout que les crecre sont encore plus sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 27 avril 2013 dancehalllqueen a écrit:Surtout que les crecre sont encore plus sensible +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je voulais en prendre de la mousse de java mais je n'en ai pas trouver faudra que j'y retourne pour voir. Ah d'accord je ne savais pas qu'il fallait attendre la fin du cycle aussi ... En tout cas merci Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Très joli aquarium, très bien planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Merci beaucoup Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iLostiX 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ton aqua est sublime, il a un côté Zen que j'apprécie beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice galiana 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Merci beaucoup à toi .Le côté "zen" c'est une peu ce que je voulais faire .Brice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 avril 2013 très joli aquarium ton betta devrai bien s'y plaire, tu peux mettre le filtre a la puissance que tu veux pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Moi j te conseille de le mettre au Max ça activera plus vite tes bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites