Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredKW

Nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Depuis 1 semaine, notre aquarium est habité par des shrimps ghost.
Nous en avions pris 10 et une est morte.
Nous pensions avoir plus de perte, car ici ils ne les vendent que pour nourrir les poissons et n'en prennent aucun soin.
Elles sont trés marrantes et occupent bien tout l'espace.
Nous leurs avions prévu des cachettes et créé une grotte avec une grosse pierre trouvée dans la nature que nous avons recouverte de plantes, mais elles ne se cachent pas tant que çà..
Et puis hier nous avons repris un betta.
C'est un queue de voile, il s'appelle Rio..
Je vous aurai bien mis une photo mais apparement vous avez changé de système de téléchargement..
Les crevettes se sont toutes rassemblées pour lui faire face, c'était plutôt drôle.
Il les a bien observées puis maintenant ls ignore royalement!
Pafois je les trouve e train de nager ensemble ou en train de se battre pour la nourriture!
C'est passionnant d'observer tout ce petit monde!
A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement a marché donc voici Rio:
[img][/img]
Il n'est pas facile à prendre car il bouge tout le temps!
Le corps est noir irisé, les nageoires rouges bordées de noir.
Pouvez vous me dire le nom de sa couleur?
Les nageoires ne sont pas trés grandes et nous avons en déduit qu'il était jeune..
Il ne parade absolument pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi fred Very Happy

It's a real pleasure to see (read) you again Laughing with Rio and your shrimps ghost !!! Razz
Your enthusiasm pleases to see ! I love you

Quand il y a une bordure blanche, c'est le motif Butterfly et je crois quand la bordure est noire, c'est Chocolat

Pour la parade, il vient d'arriver, il faut lui laisser le temps...
Prat a mit une bonne semaine avant de parader, et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais jamais rien compris question couleur sa rentre pas, mais il est beau.
Ps: si tes crevettes survivent avec lui tu me dira comment ta fait?! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Hi fred Very Happy

It's a real pleasure to see (read) you again Laughing with Rio and your shrimps ghost !!! Razz
Your enthusiasm pleases to see ! I love you

Quand il y a une bordure blanche, c'est le motif Butterfly et je crois quand la bordure est noire, c'est Chocolat


Alors, en fait non.

C'est vrai que l'explication sans pouvoir montrer en vrai est difficile. je vais essayer de faire un post avec des photos (je verrais si j'ai ce qu'il faut ou si un de mes amis Thaïs (qui m'autorise l'utilisation de leurs photos) ont actuellement les photos voulues....).

Tu peux avoir des butterflies (papillons) donc le bords des voiles peut être d'une autre couleur que blanche. Il s'agit d'un motif, avec des standards (propreté du motif, proportion des couleurs etc etc).
Tu peux par exemple avoir un Mustard gas butterfly .

Pour ce qui est du "chocolat, il s'agit d'un poisson à corps "marron" ou noirs (les bords des écailles sont noirs) et dont les voiles sont jaunes ou oranges. La présence de toute autre couleur sur les voiles ou le corps est considérée comme une faute en concours.

Voici une petite photo d'un chocolat:



Mais franchement, toutes les dénominations de couleurs de bettas sont très compliquées ^^

Pour en revenir au poisson de Fred (I'm very pleased to see you back on this site.), les bords noirs ressemblent plus à ce que l'on peut voir sur les voiles d'un jeune sujet dont les voiles peuvent encore pousser.

En ce qui concerne la couleur de Rio, je dirai qu'il rentre dans la catégorie rouge "multicolore" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Merci Obi-wan Johan pour ces précisions Smile


De rien chère Padawan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luffysan a écrit:

Pour en revenir au poisson de Fred (I'm very pleased to see you back on this site.), les bords noirs ressemblent plus à ce que l'on peut voir sur les voiles d'un jeune sujet dont les voiles peuvent encore pousser.

En ce qui concerne la couleur de Rio, je dirai qu'il rentre dans la catégorie rouge "multicolore" Very Happy



Merci pour vos messages et explications, je pense aussi que ses voiles sont en train de pousser car la dorsale et l'annale sont assez petites.
On l'a pris le jour ou il l'on reçu dans le magasin (car je ne voulais pas recommencer avec un poisson malade!) et on lui a fait une adaptation de 5h au goutte à goutte.
J'espère ainsi avoir mis toutes les chances de notre coté!
Cela dit il est trés speed et semble se frotter beaucoup aux plantes alors je lui ai mis betta spa et melafix dans son eau.
Il mange bien, (nous avons reçu le betta food d'ocean nutrition) et adore aussi voler la nourriture des crevettes (seulement les pastilles pour poissons de fond pas le concombre!! Very Happy )
Je suis contente de voir que tout le monde semble aller bien et qu'il y a plein de nouveau!!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredjis a écrit:
j'ais jamais rien compris question couleur sa rentre pas, mais il est beau.
Ps: si tes crevettes survivent avec lui tu me dira comment ta fait?! Very Happy


Merci!
Pour les crevettes, plusieurs facteurs peuvent jouer :
Elles étaient là avant le betta
Elles sont assez grosses, certaines font 5 cm
Elles ont pas mal de cachettes
et je pense que mon betta étant jeune, il n'a pas encore vraiment développé son agressivité, car non seulement il nage avec les crevettes mais il se moque aussi royalement de toutes les petites physes qui pullulent en ce moment!

Ils se peut trés bien qu'un jour il se mette à les attaquer..on verra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Oui là tu as vraiment fais le top du top Very Happy


Yeah! cheers

Bon ben c'est quand même grâce à tout vos conseils!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains bettas sont assez cool (ou peut être trop feignants) et ne s'intéresse pas aux crevettes, on en a eu avec des red cherry et des white pearl sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredKW a écrit:
Je suis contente de voir que tout le monde semble aller bien et qu'il y a plein de nouveau!!
A bientôt



Nous aussi cela nous fait plaisir de te revoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
FredKW a écrit:
Je suis contente de voir que tout le monde semble aller bien et qu'il y a plein de nouveau!!
A bientôt



Nous aussi cela nous fait plaisir de te revoir Very Happy


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luffysan a écrit:
et encore +1 Very Happy


Merci, Merci!! Very Happy

Rio se porte bien et est parfaitement acclimaté à son bac maintenant.
Il commence à faire quelque parade mais pas trés longtemps.
La cohabitation avec les crevettes se passe bien même s'il passe pas mal de temps à se chamailler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredKW a écrit:
Rio se porte bien et est parfaitement acclimaté à son bac maintenant.
Il commence à faire quelque parade mais pas trés longtemps.

Great !

FredKW a écrit:
La cohabitation avec les crevettes se passe bien même s'il passe pas mal de temps à se chamailler!!

Really ? Shocked Ca doit être génial à voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Les enfants doivent être content :-)


Oui les enfants sont trés contents!!
Ils nourrissent tout ce petit monde chacun leur tour..
Rio, les crevettes et les nérétinas continuent de faire bon ménage.
Une des crevettes a des oeufs dans son ventre.
Rio fait maintenant de belles parades mais pas de nid de bulles.
Est ce que cela veut dire que quelque chose ne va pas?
Je vous mettrai des photos quand j'en aurais des jolies mais comme il bouge tout le temps ce n'est pas facile!

Désolée pour ton Prat, Rosetail, jespère qu'il va vite récupérer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,

Ravi de voir que tout se passe pour le mieux!
Pour le fait que Rio ne fasse pas de nid de bulles, non, ce n'est pas grave. Certains mâles ne sont pas "bâtisseurs" dans l'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...