Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUBUL

Mon Nano 20l

Messages recommandés

Comme promis une photo de mon Nano acheté ce matin, pour l instant beaucoup de bulles,
le test bandelette
n3 0
n2 1
gh 16
kh 7.2
ph 25
3 c12
Je vais donc laissé faire la nature maintenant,je n ai pas souhaité mettre le conditionneur vendu avec
Mon Betta m inquiète il était au fond du bocal depuis Samedi et depuis 17h il reste tout en haut près du nouveau chauffage installé j'espère que le fait qu il reste en haut ne soit pas un mauvais signe,
voilà toutes critiques ou ideés seront bienvenues IdeaIdea
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=15720298]

tu peux mettre une photo du betta si tu t'inquiètes

Par contre pH 25 çà n'existe pas lol
et les tests bandelettes çà ne vaut rien.

Pour le bac un peu plus de plantes ce serait top.

sympa ce petit bac, une petit anubia sur la racine et un peu de verdure en plus comme dit notre fondatrice adorée ce serait top
une petite feuille de catappa en surface en plus serait nikel

le voici pale

pour la photo j ai utilisé l'eclairage du Nano ca l'a fait fuir il avait l'air gaillard et puis quand j'ai rebaissé la lumière il est revenu s'y mettre.....

Merci pour vos impressions sur le bac effectivement je compte rajoutter un peu plus de verdure

Merci
je pars demain en quête de nourriture vivante en espèrant que ca lui redonne le moral

il faut qu'il s'acclimate
apres tu pourra essayer de "jouer" avec lui à l'aide d'une paille pour le voir de devoiler

il me semble que c'est un autre bac, elle a juste rajouter la lumiere et un chauffage

parce que si c est le cas il faut logiquement attendre 3 semaine pour que le cycle se fasse et apres seulement tu peux le mettre

Désolée, mais j'arrive pas à lire tes réponses, ton avatar prend toute la place sur mon écran scratch

oui on s'inquiete de tout

par contre tu pourrais reduire ton avatar? ça me mange le debut de chacun de tes posts Very Happy

Ouf, je suis pas la seule Rolling Eyes

Hé zut ! Encore doublé par Flash El Nino

effectivement mon NANO est en preparation mon betta est dans un autre bac grace aux infos lues sur ce forum car lors de l'achat du NANO la vendeuse m'a dit qu'apres conditionneur je pouvais le mettre direct Mad
a priori les test bandelettes ne sont pas le top, quelqu un pourrait me dire ce qu il faut acheter exactement?
Pour les bulles sur les parois vont elle disparaître avec le temps ? ou est ce normal?

...encore une petite question : pour la lumière combien d'heure par jour pendant les 4 semaines et apres? Merci

Bienvenue à toi, c'est vrai qu'au début on a toujours plein de questions!!

BUBUL a écrit:

Pour les bulles sur les parois vont elle disparaître avec le temps ? ou est ce normal?

Oui les bulles vont disparaitre! Very Happy

Ok merci pour toutes vos réponses je vais faire ma commande cheers

Je ne suis pas tres satisfaite du chauffage que j'ai acheté" Wattino PLus" No , je n' ai pas l impression qu il chauffe grand chose avez vous un modèle à me conseiller pour un prochain investissement?

Ok Very Happy merci...retour à la boutique une fois de +
j ai rajouté entre temps anubia + catappa, je relève demain les 1er élèments pour l'eau avec ma super malette de chimiste ShockedShocked, quand à mon betta je suis rassurée il me donne l'impression d'aller mieux, effectivement il avait besoin de temps, on apprend à se connaître :125:, il n'est là que depuis 1 semaine mais c'est déjà une passion!

BUBUL a écrit:
on apprend à se connaître :125:, il n'est là que depuis 1 semaine mais c'est déjà une passion!

Fondatrice du forum a écrit:
On s attache vite Smile

Oh que oui !!! Razz

el_nino58 a écrit:
ho ou i on s'attache et au moindre problème on s'inquiete

Tout à fait !

les résultats avec test gouttes ( pas le GH pour l instant)
kh 7
ph 6.8
No2 1
No3 1

les plantes sont un peu marrons sur les pointes mais je pense que c est normal?

Il faut attendre que le nitrites NO2 soient à 0 pour pouvoir y mettre ton betta. Smile
Surtout pas avant car les nitrites sont mortels.

C'est normal, il y a toujours un peu d'algues au début.

Sinon ton eau est bien Smile Juste vérifie le GH mais au vue du KH normalement çà devrait être bien.

bjr a tous cela fait plusieurs jrs que mon test JBL pour No2 est tres clair, il est inferieur à 0.01....Cela veut dire que c est bon qu'on est à o ???tous ls autres paramètres sont ok
Désolée ma question peut paraître nulle mais c est pas evident lorsqu on debute Embarassed
J ai debuté mon Nano il y a 3 semaines, les algues sont toujours là sont elle gênantes pour le mon betta ?

merci pour le conseil du chauffage le Dennerle ds mon mano est bien + efficace que le wattino plus pour mon petit acquarium de 8l il y a facile 2 à 3° d'ecart....et d'ailleurs comment gerer cette difference de t° lorsque je devrai déménager mon betta ??? Embarassed

Attends quelques jours d'être à 0 puis tu pourras mettre ton mâle mais en refaisant une acclimatation vu l'écart de température.

pas de problème pour les algues

el_nino58 a écrit:
pour etre a 0 il faut que tes deux eprouvettes soit de la meme couleur

ah alors j en suis loin

Fondatrice du forum a écrit:
refaisant une acclimatation vu l'écart de température.

EmbarassedEmbarassed comment dois je faire ? peux tu me donner une idée efficace pour transvaser mon betta ?

dancehalllqueen a écrit:
nonlaisse encore passé 2 ou 3 jours et c est bon

Ok merci Very Happy je suis en congé jusqu' a Mercredi avec un peu de chance ca sera bon sunny

tu prends un sac congelation assez grand tu rempli 1/3 d'eau actuel avec ton betta.
tu met le sac dans le nouvel aqua pour que les temperatures s'equilibre

Tu laisse a nouveau tremper 10min pour qu il s habitue à la nouvelle eau de l Aqua puis tu rajoute de nouveau 1/3 d eau ( par rapport au sac pas a l Aqua ) tu fais ça environ 3fois A4 fois toutes les 10min et après tu prends ton épuisette tu le pêche et le mets dans l Aqua et l eau du sachet tu jettes

• Créer...