energyse21 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour En rentrant de l école j ai vu que mon plakat male avait une exophtalmie, le prob c est qui est dans mon bac commu de 110 litres avec 6 cory aenus, 6 barbus cerises et un laveur de vitre.EST CE QUE LA MALADIE VA SE PROPAGER SUR LES AUTRES POISSONS ? Et comment l arreter le plus rapidement possible ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Il faut s'attendre à ce genre de problème avec un betta en communautaire, il faut donc lui offrir son bac et le soigner:http://lapassiondubetta.com/l_exophtalmie_239.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci pour ta réponsePuis je trouver de l ampicillice en pharmacie ?Les autres habitants du bac seront ils aussi contaminer ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 16 avril 2013 C'est une maladie qui atteint les animaux stressés ou qui survient quand l'entretien laisse à désiré.Veille donc à ce que les autres sont zens et améliore l'hygiène du bac et tout ira bien.Oui l'ampicilline tu l'as en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 16 avril 2013 OK merci donc demain gros changement d eau et achat d ampicillice.Dois je isoler mon betta ou traiter tout le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Non il faut son bac pour le betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites