Emma1911 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Mon nano 10L ayant passé les 4 semaines de cyclage, j'ai mis hier mon betta sans testé l'eau. Ai je bien fait? Il vivait déjà bien dans un aquarium en attendant avec la même eau du robinet... La il semble aller bien.J'ai retiré le poster noir que j'avais eu tant de mal à mettre lol mais il voyait son reflet.Pour l'entretien, pouvez vous me dire :- combien de fois changer l'eau et à quelle quantité?- est ce que je peux enlever l'eau avec un verre en plastique ou y a t'il une méthode à suivre?- est ce qu'il faut mettre de l'acclimateur d'eau dans la nouvelle eau ou dans tout l'aquarium ?- que faut il ne pas faire qui risque de casser le cycle de l'aquarium?- quand nettoyer le filtre et comment ? Filtre eckfilter nano dennerle- doit on nettoyer les plantes?- je nettoie les vitres régulièrement- dois je siphonner le fond obligatoirement et tous les combien? Mon aspirateur dennerle m'a mélangé le substrat aux graviers la fois ou je l'ai essayé dans un autre bac.- faut il enlever le poisson de l'aquarium au moment du changement d'eau? Car je n'ai pas d'autre chauffage pour la nouvelle eau que je mettrai dans l'aquarium.Merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 avril 2013 4 semaine il y a peu de risque pour les nitrites mais ce serait bien de tester dureté et pH.Il faut changer 1/4 de l eau une fois semaine en la syphonant avec un tuyau.Pas de produit dans l eau juste une feuille de cattapa.Pour le cycle ne jamais changer plus de 50% de l eau et quand tu laves le filtre c est une fois par mois avec de l eau du bac et en alternant les matières filtrantes.Pour les plantes tu jardines normalement et retires les feuilles mortes.Les aspirateur c est de la m... Un tuyau suffit pour syphoner et c est quand tu changés l eau.Tu laisses les poissons dans le bac pour le nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites