Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma1911

Soucis plante Ludwigia Palustris X Repens

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec ma plante Ludwigia Palustris X Repens qui semble pourrir à sa base. Je l'avais planté dans le sol au départ du bac (environ 1 mois). Les racines ont bien prises, la plante tiens par les racines mais le bout s'abîme. Faut il peut être pas les planter?

Merci de vos conseils

J'eclaire 9h par jour. La plante est belle, prend bien, les feuilles sont bien colorées mais c'est juste ce soucis au niveau delà base.

C'est une lampe nano dennerle 9w.

Mon bac est un 10L dennerle et comprend comme plantes :
- 2 boules de cladophora
- brins de Ludwigia Palustris x repens
- pogostemon helferi
- echinodorus ocelot rouge (qui grandit a vitesse folle)

Penses tu avérés plantes la que je doive augmenter mon temps d'éclairage?

Pour obtenir des boutures de mes plantes (échinodorus et Ludwigia) comment procéder? Mes plantes sont grandes et vont sûrement prendre trop de place par la suite alors autant en profiter pour récupérer des bouts pour d'autres aquariums.

Merci

alors c'est pas l'éclairage! t'es à pratiquement 1w/L, tu fertilise? ou tu as un sol nutritif? elle manque peut être de quelque chose... ?

pour les boutures ton echino ne t'en fera pas, elle te fera des stolons si elle se plait dans ton bac, tu devrais en voir apparaître au pied... mais c'est une plante assez grosse pour un petit 10L non? y a des echino plus petites, pas aussi jolies peut être mais qui t'embarrasseront moins vite Wink
et pour la ludwigia si tu as des racines qui commencent à pousser sur les tiges tu peux couper juste en dessous et replanter ça à coté ou ailleurs, et normalement là ou tu as coupé plusieurs tiges devraient repartir...

Je ne fertilise pas mais j'ai un sol nutritif (substrat Deponit mix dennerle)...

Pour l'echinodorus je n'y connaissais rien et j'ai commandé ça sur un site internet. S jamais ça dérange trop, j'enleverais des feuilles.

tu n'as que ce bac là? sinon si tu en avais un plus grand tu pourrais la mettre, elle y serais plus à l'aise, et tu pourrais faire un truc sympa et mettre autre chose dans ton 10l
tu aurais une photo pour voir?

Non pas d'autre bac hormis un autre 10L plein de cyano lol

Une petite photo du bac à son démarrage.

Bonsoir,

J'ai la même plante que toi dans mon 10L, enfin le nom que tu en dis et je n'ai aucun soucis. Je fais même régulièrement des boutures. 10L D*nnerle avec gravier sulawesi et substrat deponit mix, lampe 9W.

Je ne la vois pas dans la photo de ton bac, tu t'es peut-être trompé de nom ? Ou alors c'est celle au fond à gauche et elle n'a pas assez de lumière car elle est cachée par l'autre...

Elle est bien au fond à gauche de l'écran et "vole" sur le devant. Elle n'est pas cachée par l'autre. J'ai un autre aquarium sans autre plante pour l'instant et j'ai le même résultat. Le bout de la plante noirci.

D'après ce que je peux voir sur la photo, elle a plusieurs tiges, essaye d'en couper une au-dessus de la partie noircie et de la bouturer dans le sol.

Mais il est bien possible qu'elle n'est pas assez de place et de lumière pour s'épanouir.

• Créer...