Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde18

L'aquarium de Lucien!

Messages recommandés

Bonjour!
Je viens vous poser mes questions car nouveau betta=nouvelles questions! Razz
Alors voilà, j'ai un aquarium de 18L planté, filtré et chauffé. Mon betta que j'ai depuis 1 semaine
m'a déjà fait une petite pourriture des nageoires (je m'étais jurée de prendre un voile court pourtant... Mad ) bref, il est dans un bac hôpital de 2,4L avec sel et catappa. Mais ma question se portait sur son comportement en fait... Il ne m'a jamais fait de nid de bulles dans le 18L et la ce matin : un ÉNORME nid!
Alors, je le demande, est ce qu'il est mieux dans un petit volume? Je le change ? Ou alors ça ne veux pas seulement dire qu'il est bien? Le nid aurait-il une autre signification?
Voilà...du coup, je me dit que si il préfère, je peux le mettre dans un petit litrage, genre 5-6L chauffé mais est ce mieux?
Merci pour vos réponses!
À bientôt ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va etre bien dans le 18 litres chauffé et filtré. c'est surement à cause de cette pourriture qu'il n'a jamais fait de nid dans son aqua.
quand il sera soigné, il sera moins stressé et te fera un nid de bulle.

5-6 litres c'est trop faible pour maintenir un betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!
Donc d'après toi il ne sera pas mieux dans un petit aquarium. Bon, je te fais confiance, tu t'y connais mieux que moi Wink
J'espère que mon betta va guérir, il était pas bien mais la, il est tout fou fou dans son 2,4L Very Happy
Mais ses voiles restent un peu collés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a besoin d'un espace de nage, donc 10 litres c'est le minimum, et pas de boule surtout.
ces voiles s'ouvriront petit a petit en le faisant travaillé après guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
il a besoin d'un espace de nage, donc 10 litres c'est le minimum, et pas de boule surtout.
ces voiles s'ouvriront petit a petit en le faisant travaillé après guérison


+ 1

Tu as bien attendu 3 semaines avant de mettre Lucien dan son aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'espace de nage je sais mais je me demandais si il y avait des poipoi qui préféraient pas les plus petits aquarium?! Non fin' je sais pas...j' "humanise" peut être un peu les choses Laughing
Oui, j'espère que ça va aller mieux avec sel + catappa ses nageoires qui sont collées...ça ne m'a pas l'air d'être de l'oodinium... scratch
Rosetail, oui oui évidemment mon bac est cycle et je fais des tests pour être sur mais 0 nitrites. (Je suis un peu genre "hyperstreséee")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un betta soit à l'aise,il lui faut 10L minimum

Tu pourrais nous mettre une photo de ses nageoires ?

C'est que tu t'inquiètes pour lui, c'est bien ! Razz
Et c'est pas moi qui vais dire le contraire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Pour qu'un betta soit à l'aise,il lui faut 10L minimum

Tu pourrais nous mettre une photo de ses nageoires ?

C'est que tu t'inquiètes pour lui, c'est bien ! Razz
Et c'est pas moi qui vais dire le contraire Rolling Eyes


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'espère que vous pourrez voir quelque chose mais dans son bac hôpital, pas facile facile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ceux qui n en ont pas ne comprennent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolie a écrit:
et ceux qui n en ont pas ne comprennent pas..


oui ça c'est très vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu sais si il faut que je fasse quelque chose ?
il est déjà dans du sel avec une progression du taux de sel et de la catappa, puis-je faire autre chose ?
a quoi cela peut être dû?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis loin d etre"cale"mais je ne vois pas de pourriture,ton soucis c est qu il a les voiles des nageoires serres,comme colles?peut etre un peu de stress,le mien fait pareil quand je lui nettoie son aqua,c est un crowntail mais ses nageoires se serrent et il est tout pale,apres ca passe,faut que tu vois avec heloise,l oeil de l experte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Rosetail, je l'ai lu.
Ok, je vais attendre l'avis des vrais experts! Même si vous, vous m'avez l'air déjà bien calés Wink
Après un coup d'œil ce soir, j'ai l'impression que ça s'est améliore. Je vais changer son eau demain et je commencerai le dessalage. Sur deux-trois jours c'est assez ou trop brusque?
Merci encore pour votre aide, ça me rassure un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop brusque je pense que le mieux c est de le faire a chaque fois que tu fais le changement d eau la semaine, donc 1x/semaine tu change l eau et tu mets de l eau non salé et petit a petit tu te retrouvera de nouveau avec une eau sans sel au fil du temps mais bon attends confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la il est en bac hôpital (pour pas habiller les plantes avec le sel) du coup je change tous les jours l'eau (2,4L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réduit petit a petit le sel,sur plusieurs jours.

dans son bac définitif, met lui de la catappa.

essaye après de le faire parader devant un miroir 2-3 mn par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup.
Je vais donc faire ça. Il ne paradait pas avant, enfin il ouvrerait juste sa collerette. Comment faire pour qu'il déploie ses nageoires?
Je vous tiendrais au courant pour son état.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire déployer ses nageoires, il faut le faire parader en plaçant un miroir contre une vitre.
Ca lui permettra de se muscler et de s'occuper.

On attend de vos nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le faisait déjà parader devant un miroir mais rien n'y fait, il "gonfle" mais n'ouvre pas ses nageoires...
Ce matin, sa nageoire claudale est moins serrée mais la dorsale l'est encore un peu.
J'avais une autre question (oui, j'en ai plein!), est ce que les transports stress le poisson? Par exemple un trajet de 10 min en voiture?
On verra avec le temps. Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous donne des nouvelles très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux dessaler il n a pas de pourriture

les queues de voile sont lents à la parade car il n en jamais été entraîné contrairement aux hm qu on entraîne pour avoir la meilleure ouverture possible.

continue à le faire parader tous les jours et donne lui du vivant à manger pour le motiver.

il semble un peu maigre sur la photo. il mange quoi en ce moment? tu as vu des selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quelle photo il semble maigre?
Actuellement (enfin depuis 1 semaine que je l'ai), je lui donne 4 granunés de la marque tetra deux fois par jour. Lui mangerai volontié plus mais j'ai lu ici même il me semble que c'était une quantité suffisante. Il a aussi un jour de jeun, le dimanche.
Il faut que je donne plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer d'en trouver mais...ça me dégoute c'est une horreur...mais je vais le faire quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de changer mais vérifie aussi qu'il fasse des selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on se fit au corps, il ne doit ni faire de creux ni faire de boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer du vivant, surtout pas de vers ! Evil or Very Mad

Edit : surtout pas de vers de vase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est qui est le mieux en vivant?
Bon alors pour les nouvelles, Lucien va bien! Il est en plein dessalage Wink
Mais il a un peu froid parce que mon chauffage m'a littéralement explosé en main hier ! Donc du coup, je vais en racheter un cet aprèm. Je maintiens l'eau a environ 23 avec une lampe mais pas la nuit :/
Voilà pour les nouvelles du père Lucien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je vais lire ça tout de suite.
Un petit bout de verre dans la main mais rien de bien important. C'est pour Lucien que je m'inquiète car il grelote!
En ce moment je dois avoir une épidémie chez moi tout le monde est malade et rien ne va! Le rat, la souris, Lucien qui a froid! (Et mon porte monnaie qui a mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...