dancehalllqueen 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Genre EspèceAnentome helenaNom communs / Synonymes: Escargot mangeur d'escargots Clea HelenaEauTempérature : | Min: 20 °C | Max: 25 °C | Repro: /PH : | Min: 6.5 | Max: 7.8 | Repro: /Dureté : | Min: 4 °dGH / 7,1392 °f | Max: / | Repro: /Hydro_dynamique:Stagnantes/CourantesTaille:Mâle | Min: 1.5cm | Max: 1.5cmFemelle | Min: 1.5cm | Max: 1.5cm Origine: ThaïlandeGénéralités:Cette espèce peut combattre efficacement les invasions d'escargots planorbes et aussi les physidae. Les mélanoïdes font partie des proies de cette espèce d'escargot.Description / dimorphisme:escargot de forme cônique avec des bandes jaunes et noiresReproduction: (Type: Ovipare)La reproduction dure environ 1 moisAlimentation: (Régime: )petits escargots,comprimés,granulésHabitat:Cette espèce n'est pas exigeante du tout. il est recommandé d'aménager l'aquarium de façon classique avec ou sans plantes. Les décorations et le substrat sont secondaires.Vie en aquarium:Rareté:Sociabilité: Agressif/SociableComportement: Solitaire/GroupeZone occupée: FondEspérance de vie:Volume d'eau minimum: /Dimensions recommandées:Nombre minimum recommandé: /Remarques:Cette espèce n'est pas hermaphrodite et nécessite d'être en couple pour se reproduire. Les oeufs, pondus unitairement et possédant un diamètre d'environ un millimètre, se retrouvent plus tard sur les vitres de l'aquarium et sur les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 6 août 2013 J'en ai mis deux dans mon nano parceque j'avais une invasion de vilains escargots qui mangeaient mes plantes.Juste super pratique et super beaux, j'adore les regarder aller et venir dans l'aquarium ou même se laisser flotter ^^Leur façon de tuer les autres escargots est très intéressante à observer.J'ai eu la chance de voir un bébé naître assez rapidement, je crois que j'ai eu un bol monstueux! Je le conseille vraiment à ceux qui hésitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites