Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leelou1

Mise en place d'un aquarium 55l

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un betta samedi, et après avoir fait le tour de forum, je suis allé acheter un aquarium de 55l. J'aimerais en savoir plus sur la mise en place. Pour le moment j'ai acheté tout ce qu'il fallait et la il est en route à ce que j'ai bien compris faut attendre 1 moi avant d'introduire le betta. Bien sûre faire des test de l'eau avant. Avant j'en avais un qui était en eau froide et dans un petit aquarium et en parcourant les sites, j'ai vu que ce n'était pas du tout adapté :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leelou et bienvenue ici Smile

Il va être bien ton bettas dans son aqua de 55 litres.

Alors en effet il faut en effet que tu laisses ton aqua se cycler pendant 3 semaines / 1 mois, le temps que le cycle de l'azote se fasse Smile tu peux faire des test pour voir les paramètres de ton eau pour savoir si tu peux y mettre ton petit betta. Les animaleries peuvent tester l'eau gratos si tu veux Wink

Tu peux nous mettres des photos de ton poipoi et de ton aqua si tu veux Smile
Tu trouveras pleins de fiches pratiques ici pour t'informer.
Sinon tu n'as pas moyen de chauffé l'aqua actuel de ton betta ? ils aiments vivre dans une eau a 25°, tu peux aussi rajouter des feuilles de cattapa qui sont vraiment bénéfiques pour eux. Enfin moi je suis débutante donc je peux pas te donner plus de conseils mais d'autres le feront avec plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Il n'a pas l'aire malheureux, il bouge bien malgré la température ambiante de l'eau.
Dans le nouvel aquarium j'ai acheté des plantes naturelles. Je peux y mettre d'autres poissons? Car peu etre un peu grand pour lui tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans quoi pour le moment ton betta?

Pour l'installation du bac: déjà tu as un éclairage? si oui quoi et combien de watts?
un filtre de quelle puissance en l/h?
tu as mis quoi comme sol?

pas d'autres poissons ou éventuellement des corydoras pygmaeus dans ce volume mais c'est comme pour des crevettes soit çà passe soit çà casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous leelou


ton aquarium en eau est cyclé depuis longtemps?
sinon comme viens de le dire sookie, il faut entre 3 semaine et 1 mois pour qu'un cycle se fasse.
tu trouvera toutes les fiches pratiques sur le forum pour que ton betta soit au top.

pour ton 55 litres, il faudra le chauffé 24-26° environ, cyclé avec un tres faible débit, le betta n'aime pas les eaux remuées.
en revanche un betta vie seul, après tu peux essayer des lui mettre des crevettes, Japonica ou bambou en grande taille, mais c'est 1 chance sur 2. tout dépendra du caractère du betta et il les acceptera ou non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment est dans un 10l. Le sol du nouveau aquarium c'est des quartz.
J'ai acheté un aquarium équipé donc la lumière fait 15w t8 light. Par je ne sais pas la puissance du filtre, c'est un mini biobox 2.
A l'animalerie les betta sont avec d'autres poissons et ca se passe bien. Après y'en a des spécifique pour être avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas se fier aux animaleries. tu verra des bettas avec n'importe quel poisson. Le betta est un poisson solitaire. meme avec des crevettes c'est une chance sur deux. donc je serais toi je me contenterai d'un betta et pourquoi pas des crecre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les hydor 15w pour chauffer ton bac de 10L

Pas de quartz par contre çà pourra le blesser.

vérifie que ton filtre ne fasse aucun courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne que j'ai eu avait l'aire de s'y connaitre car elle m'a dit les même choses que j'ai pu lire sur différents forum.
Pour les quartz, oui il y en avait des coupant (noir) le vendeur me les à déconseillé donc j'ai pris des sombres ronds (aucuns danger) . Pour le filtre je vois ca au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img] voici ma mini biobox 2 Dois-je remplacer le charbon par autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit par une mousse bleu soit par du perlon ou sinon tu gardes la places au cas où qu'il te faille mettre de la tourbe pour baisser le pH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deja de la mouse bleue, un compartiment blanc et des graines marrons. Sinon pour la pompe c'est quoi l'idéale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je pense qu'il doit être adapté car le le matériel était avec l'aquarium. Et l'eau na pas trop l'aire de bouger non plus. Et il est recommandé de mettre un bulleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est vendu avec l'aquarium ne convient pas forcément à tous les poissons. tout dépendra du debit. certains aiment les eaux stagnantes d'autres les courants plus ou moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen de savoir est de poser un objet flottant en surface, s'il ne bouge pas, c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous mettre des photos du nouvel aquarium et du betta mais je n'y arrive pas.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outche... je viens de voir que le quartz noir c'est pas ça pour l'aqua d'un betta No brrrrrrrr j'ai refait tout son grand aqua pour le mien il est presque ok dans 2 semaines... Shocked la loose.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais la c'est en couleur et il n'est pas coupant. J'avais craqué pour le noire aussi mais le vendeur m'a dit que c'était coupant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque la photo

Oui la quartz çà coupe, après en rond à voir je n'en ai jamais vu encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac et quel poisson !!!! j'aime beaucoup cette coloration.

Il me semble que c'est un DT très prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est mon tout premier aquarium, j'espère que mon betta s'y plaira Smile
Oui, il est magnifique, j'ai tout de suite craqué quand je l'ai vu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un dt bicolore ^^

Sympas le bac il fait très zen avec le bouda ^^

pas contre tu n'as pas de terreau donc attention aux plantes, avec celles que tu as çà devrais aller si tu mets des boules d'engrais au pied et de l'engrais liquide une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y en a mais on ne le voit pas Smile
Le bac devrait faire l'affaire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Sympas le bac il fait très zen avec le bouda ^^


+ 1

Attention au toît qu'il n'y ai pas de bout pointu qui pourrait le blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouts sont arrondis. J'ai hate de le voir dedans Smile
Donc faut attendre moi, après, il y a des produits spécifique à mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel aquarium Smile moi j aime bien le bouddha dedans , ça fais zen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile je suis assez contente du résultat surtout pour un premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel aquarium que tu as Very Happy

Très beau betta qui, j'en suis sur, sera heureux dans ce nouvel habitat I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère Smile Mais va falloir attendre un moi Sad
Pour l'entretien, il faut mettre quels produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'attendre 1 mois... Surtout pour un aqua beau comme le tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile mais pour le moment je dois régler l'histoire de la pompe qui est trop forte.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une pompe trop forte... j'ai bourré de ouate et tout le bordel... j'ai abandonné!!! J'ai changé de pompe sur les conseils de el_nino Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sinon pince le tuyaux de sortie d eau

et 0 produit dans un aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de produits pour les plantes et pour garder l'eau saine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de produits pour les plantes et pour garder l'eau saine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plantes uniquement de l engrais et l eau saine uniquement les changements d eau pas de produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un filtre et que tu changes l'eau régulièrement... t'as pas besoin de produit à mettre dedans. quand tu parles de produit? tu parles de produit pour aqua hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
pour les plantes uniquement de l engrais et l eau saine uniquement les changements d eau pas de produit.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop!! prépare les bouteilles d'eau à faire reposer... tout le monde me prends pour une folle avec mes bouteilles dans ma cuisine!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les plantes on m'avait conseillé du ferropol 24 (1goutte par jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n adapte pas l eau avec des produits

déjà teste le Gh Kh et pH de ton eau du robinet

en fonction soit tu pourras l utiliser telle quelle soit il faudra la couper à l eau osmosée pour l adoucir et éventuellement filtrer sur tourbe pour l acidifier.
teste et on te dira

ensuite à la fin du cycle tu changes 1 fois par semaine 20% de l eau avec une eau reposée 24h mini et à température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelou a écrit:
Et pour les plantes on m'avait conseillé du ferropol 24 (1goutte par jour).


oui.ou le dennerle ou un ada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...