Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Mise en place d un 200L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
Je viens plus aussi souvent ces derniers temps je fais mon maximum mais j ai beaucoup de travail en ce moment.
Voila j vous présente mon nouveau projet : changer la cuve de mon 200l car je ne supporte plus les rayures qu il a donc j ai confie la mission au gas qui m a fait le 60L de me faire un 200L ce qu il a fait.
Donc samedi j ai récupérer mon 200L, maintenant je suis en réflexion pour la mise en place des plantes.
Et j aurais besoin de votre aide, j ai une question qui se pose a moi j ai une énorme racine, mais une super nymphe aussi donc je me posais la question de ce que j allais mettre en avant dans le bac je vous mets des photos pour que vous puissiez me donner votre avis, même si je sais que c est un choix que je dois avoir moi mais mieux vaut plusieurs avis que un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la nymphea est superbe!

tu peux mettre la racine mets t'en servir comme support pour les plantes et appuyer l'oeil sur la nymphea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
énorme la nymphea, je vote pour

la racine est sympa, tu peux la mettre en arrière pour faire poussé des plantes dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ce que j avais pensé au départ mais j aimerais aussi trouver des plantes qui sortent de l eau pour faire un peu genre Ripparium d un coté de l aqua mais par contre ici j trouve pas les pots à ventouse pour fixer à la vitre donc j réfléchi beaucoup pour trouver le juste milieu.
Au début j pensais mettre un fond noir et des roches pour faire une partie plus basse en sable blanc mais à la réflexion le nettoyage doit pas être commode donc ca j ai mis de coté mais la je sèche un peu
La Nymphe prendrai toute la place au milieu ou je la mets d un coté et de l autre la Racine ???? ou alors je mets la racine debout si celle ci tiens bien et ne sors pas du bac et si elle sors j y fixe des plantes qui vont en surface et qui poussent hors de l eau ???
donc comme vous voyez en pleine réflexion
A savoir que ma cuve à 4 petits couvercle en verre et une barre centrale pour maintenir ensemble pour sureté les couvercles serviront selon la pop que j y mettrais ou sinon ils iront dans la cave LOL
En population actuellement j ai
5 corydoras panda ( j en rachèterai 5),
des ancystrus (2femelles, 1 mâle plein de bébé à donner),
13 néons,
guppys endler (et quelques autres que je cherche a caser aussi)
Molly Xypho qui vont rejoindre mon ancien 200L quand il ira chez mon pote a qui j le donne
2kuhli (je sais il en faut min 10 et il iront aussi rejoindre les xypho et les molly)
Pour la pop je me demande si je garde tel quel le reste ou si je change pour des gouramies à la place des guppy ????

Voilà toutes mes questions? je sais ca en fait mais bon je veux bien faire des le départ
A savoir : le filtre eheim 450L/h va être changé pour un jblcristal profil 900L/h je pense
une rampe Hagen éclairage 2 T5 de 39W neuf,
et un kit Co2 bouteille rechargeable voili voilou

Petite photo de mon ancien bac encore en eau jusqu a samedi, pour que j ai un pote qui vienne m aider à les porter pour faire les changements


a droite

a gauche :


Bon il manque de l eau mais j pense pas en rajouter vu que j le vide samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j oubliais j ai des Red Cherry et certainement plein de zoé car j avais 3 grainés LOL mais on les voit pas tout de suite d abord il se cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...